Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant Moteur restant allumé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant Moteur restant allumé Empty Voyant Moteur restant allumé Dim 19 Nov 2023 - 15:48

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Cet après-midi, voulant profiter de ce beau soleil, je démarre ma NineT Scrambler, et je constate que le voyant moteur reste allumé en fixe.

J'arrête le moteur puis redémarre, et toujours pareil.

Je remonte chez moi lire le livret de la moto, et constate qu'il s'agit surement d'un problème de pollution.

J'ai vérifié que la sonde Lambda n'était pas débranchée, mais je rien vu de spécial.

Je passerai demain un coup de fil à mon concessionnaire pour prendre rdv. Bizarre comme défaut, surtout pour une moto de 18 mois et 7000 km.

Avez-vous déjà eu ce type de défaut ?

Bonne route à tous :Cool:

2Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Dim 26 Nov 2023 - 21:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

des nouvelles ?

quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant Moteur restant allumé Jura_218

3Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Dim 26 Nov 2023 - 21:43

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A mon avis cela sent un problème de valve d'échappement. J'en sors juste sur ma RT. tafume

4Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Dim 26 Nov 2023 - 23:34

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

La sonde à changer sans doute. Ça arrive.

5Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Lun 27 Nov 2023 - 18:51

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous.

Ayant rendez vous demain chez mon concessionnaire pour mon problème de voyant moteur, je l'ai déposé ce soir.

Le chef mécano me dit " on va déjà jeter un petit coup d'œil, comme cela il est possible que vous puissiez repartir avec ce soir", (ils sont top à Maisons-Alfort).

Ils regardent, font des essais, puis il revient vers moi : "C'était un défaut température du circuit eau de refroidissement", je lui réponds " bizarre c'est un refroidissement Air/Huile".

Lui non plus n'a pas compris, apriori un bug.

Ils ont acquitté le défaut, et je suis reparti avec.

Elle roule nickel, mais j'espère que dans 18 mois elle ne me refera ce coup la Rolling Eyes

Bonne route à tous.

6Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Mar 28 Nov 2023 - 0:18

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pierre Cab a écrit:Le chef mécano me dit : "C'était un défaut température du circuit eau de refroidissement", je lui réponds " bizarre c'est un refroidissement Air/Huile".


:ptdr:

7Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Mar 28 Nov 2023 - 8:48

ludo51

ludo51
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

"C'était un défaut température du circuit eau de refroidissement",

C'est pourtant vrai qu'ils sont top , chez BMW Maisons-Alfort .................... :trompette:

8Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Mar 28 Nov 2023 - 17:38

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ludo51 a écrit:
"C'était un défaut température du circuit eau de refroidissement",

C'est pourtant vrai qu'ils sont top , chez BMW Maisons-Alfort .................... :trompette:


Je précise qu'il attendait de voir ma réaction lorsqu'il m'a dit cela, heureusement il savait que cela ne pouvait pas être réel sur une NineT :wink:

Bonne route à tous.

9Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Mar 28 Nov 2023 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Pierre Cab a écrit:
ludo51 a écrit:
"C'était un défaut température du circuit eau de refroidissement",

C'est pourtant vrai qu'ils sont top , chez BMW Maisons-Alfort .................... :trompette:


Je précise qu'il attendait de voir ma réaction lorsqu'il m'a dit cela, heureusement il savait que cela ne pouvait pas être réel sur une NineT  :wink:

Bonne route à tous.
C'est un comique :ptdr:

10Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Mar 28 Nov 2023 - 18:16

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fin d'après-midi ils sont d'humeur taquin :laughing:

11Voyant Moteur restant allumé Empty Re: Voyant Moteur restant allumé Mar 28 Nov 2023 - 21:05

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Pierre Cab a écrit:En fin d'après-midi ils sont d'humeur taquin :laughing:

Oui c'était un lundi, l'excuse est valable :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum