Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pression dans le carter d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pression dans le carter d'huile Empty Pression dans le carter d''huile Mer 13 Mai 2009 - 16:04

Jofo

Jofo
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec ma pépette et ses 100500 Km.

J'ai un bruit de cocotte minute (une espèce de sifflement) et de la pression dans le carter. Ce bruit disparaît quand j'accélère et/ou au bout d'un moment, comme si quelque chose changeait.

Je ne vous cache pas que je suis plutôt plus les mains dans le camboui (j'ai donné il y a 30 ans) mais que je cherche à comprendre, voire à régler le problème.

Ayant trouvé un ancien post qui décrivait un problème similaire :
https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-f18/pression-dans-carter-t20722.htm?highlight=pression+carter

J'ai quand même quelques questions :

1- est-ce normal que quand j'ouvre le bouchon du carter moteur allumé, un jet de vapeur d'huile me saute dessus (oui, je sais, je suis assez con pour faire ça).

2- je n'arrive pas à localiser le bruit de la "soupape" de ma cocotte minute mais il n'est pas au niveau du bouchon (donc pas une question d'étanchéité).

3- avez vous déjà eu ce genre de problème et si oui comment l'avez vous résolu.

4- est-ce raisonnable de continuer à rouler sachant que ma pépette est le seul moyen que j'ai qui me permette de travailler, de vivre ma vie et surtout de pouvoir intervenir chez mes parents qui sont tous les deux handicapés en moins d'une demi-heure.

Merci par avance pour vos réponses avisées.

Jofo

2Pression dans le carter d'huile Empty Re: Pression dans le carter d'huile Mer 13 Mai 2009 - 16:11

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Question bête, ton niveau n'est pas trop haut?

3Pression dans le carter d'huile Empty Re: Pression dans le carter d'huile Mer 13 Mai 2009 - 16:12

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

et la purge du boitier de filtre a air ?

4Pression dans le carter d'huile Empty Re: Pression dans le carter d'huile Mer 13 Mai 2009 - 16:27

Jofo

Jofo
Apprenti

Merci pour ces réponses / questions rapides ;-)

Niveau, peut être trop haut, je vais vérifier dès que possible.

Pour la purge du boîtier de filtre à air, je vois à peu près où tu veux en venir. Je vais aussi regarder.

Et puis il n'y a pas de questions bêtes, tout ce qui me fait progresser m'est utile.

Jofo

5Pression dans le carter d'huile Empty Re: Pression dans le carter d'huile Mer 13 Mai 2009 - 16:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le reniflard moteur arrive dans la boite a air, mais s'il est elle pleine d'huile
ca pourrait causer une surpression

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum