Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jantes K100RS1 et

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jantes K100RS1 et Empty Jantes K100RS1 et Lun 11 Mai 2009 - 17:12

Invité

Anonymous
Invité

ça y est j'ai mes jantes de 17" pour l'avant et 18" pour l'arrière.
Après un tour des topics j'ai décidé de monter des Z6.
Par contre j'ai vu que certains d'entre vous parlaient de remonter les tubes de fourches ? Qui pourrait m'expliquer cette manip avec plus de détails svp et son interet ...
Merci

2Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Lun 11 Mai 2009 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

nicopol75 a écrit:ça y est j'ai mes jantes de 17" pour l'avant et 18" pour l'arrière.
Après un tour des topics j'ai décidé de monter des Z6.
Par contre j'ai vu que certains d'entre vous parlaient de remonter les tubes de fourches ? Qui pourrait m'expliquer cette manip avec plus de détails svp et son interet ...
Merci

on parlait de remonter les tubes de fourches uniquement pour les personnes qui sont limites en taille pour toucher par terre sinon aucun interret

3Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Lun 11 Mai 2009 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

OK c'est clair ! Merci


abarthh a écrit:
nicopol75 a écrit:ça y est j'ai mes jantes de 17" pour l'avant et 18" pour l'arrière.
Après un tour des topics j'ai décidé de monter des Z6.
Par contre j'ai vu que certains d'entre vous parlaient de remonter les tubes de fourches ? Qui pourrait m'expliquer cette manip avec plus de détails svp et son interet ...
Merci

on parlait de remonter les tubes de fourches uniquement pour les personnes qui sont limites en taille pour toucher par terre sinon aucun interret
:bien:

4Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Lun 11 Mai 2009 - 22:30

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sinon c'est le fait de remonter les tubes dans les T, jusqu'à les faire toucher le guidon

5Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Lun 11 Mai 2009 - 23:05

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

Changer la hauteur des tubes agis sur la chasse... degré d inclinaison de la fourche.
si tu monte les tubes, donc décent la moto, elle sera plus agile dans les lacets, mais moin stable a haute vitesse.

http://www.les-galopins.com

6Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Mar 12 Mai 2009 - 5:45

Invité

Anonymous
Invité

Salut!
Tu vas te regaler avec ces jantes... la moto est tellement plus collée a la route et plus maniable! Gaffe au debut, c'est un peu deroutant, surtout si tu montes des Z6 Ce sont des pneux très vifs, car un peu "pointus" (au sens propre du terme). Autrement dit, quand tu prends de l'angle, tu a un moment de "flou" avant de reprendre la main...

Authentique! Je ne suis pas un pilote de compet du tout, c'est mon experience au quotidien.

Pour plus d'homogénéité, tu peux envisager les Z4. Pour ça, demande a François a l'ART, il roule en K11 et ne jure que par les Z4... Je suivrai son conseil dans quelques semaines, quand je verrai la trame de mon pneu AR, pour faire comme Bouille! :ptdr: Surprised :wink: :Cool:

7Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Mar 12 Mai 2009 - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Salut!
... Autrement dit, quand tu prends de l'angle, tu a un moment de "flou" avant de reprendre la main.../..

Pour plus d'homogénéité, tu peux envisager les Z4. Pour ça, demande a François a l'ART, il roule en K11 et ne jure que par les Z4... Je suivrai son conseil dans quelques semaines, quand je verrai la trame de mon pneu AR, pour faire comme Bouille! :ptdr: Surprised :wink: :Cool:

Bon j'espère que je vais y arriver cette fois..à poster ma question...!!
Peux-tu stp préciser ce que tu entends par "flou"... elle décroche... tu as l'impression de tomber...hum ça commence à m'inquiéter cette histoire...!!
Par ailleurs, quand tu dis que tu vas monter des Z4, est-ce en remplacement des Z6 ?


Question Question

8Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Mer 13 Mai 2009 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

Le Flou, c'est une milliseconde ou la moto t'embarque, oui, mais on s'y habitue, au point de ne plus y penser après.
Mais j'ai choisi des Z4 pour ma prochaine monte, car François m'a décrit exactement ce que je devais sentir en courbe courte, et selon lui, plus rien de tout ça avec les Z4...je lui fais confiance.

9Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Jeu 14 Mai 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Le Touareg a écrit:Le Flou, c'est une milliseconde ou la moto t'embarque, oui, mais on s'y habitue, au point de ne plus y penser après.
Mais j'ai choisi des Z4 pour ma prochaine monte, car François m'a décrit exactement ce que je devais sentir en courbe courte, et selon lui, plus rien de tout ça avec les Z4...je lui fais confiance.

Salut,
Je suis passé à l'ART et j'ai discuté avec lui. Effectivement il recommande des Z4....

10Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Jeu 14 Mai 2009 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

cqfd

11Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Sam 16 Mai 2009 - 21:05

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Pas d'accord du tout avec vous, en toute amitié bien évidemment.

Les Z6 ont été une révélation pour moi !

Les Z4 étaient, sont des pneus (dans mon cas) qui ne me permettaient pas de sentir l'avant, d'où une certaine réserve, voire d'apprenhension dans les virages.

C'est bien simple, j'avais l'impression que la roue avant ne touchait pas le sol !

La monte de Z6, conseillée par Pneu bis, a changé ma moto et me fait prendre un plaisir sans limite !

Il est vrai que la moto tombe dans le virage au début mais quelle sensation, quelle accroche, quelle sécurité, quel plaisir !!!

Cette sensation de tomber s'estompe avec le temps et l'usure du pneu. Elle n'est jamais dangereuse et on en joue facilement pour rentrer plus fort. on la regrette quand elle n'est plus aussi franche !

Allez ! quel que soit le choix de pneus, bonne route et amusez-vous bien !

appel de phare
Numerobis
Z6 addict

12Jantes K100RS1 et Empty Re: Jantes K100RS1 et Sam 16 Mai 2009 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Tu as raison de preciser qu'il faut surtout trouver du plaisir a conduire sa meule avec des pneus qui nous conviennent.

Il n'y a pas de regles strictes, mais des compromis a trouver...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum