Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS (Voyant rouge principal) ®

+2
Décédé : K'wet
fredk100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS (Voyant rouge principal) ® Empty ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 20:57

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir chers maître es' série k.
Cette discussion a déjà due être menée mais je ne l'ai pas trouvée après une recherche pourtant approfondie de plusieurs secondes ...

Voilà, hier de retour d'un déplacement professionnel avec mémée le gros voyant rouge au milieu du tableau de bord a clignoté deux ou trois fois sur l'autoroute et quand je suis allé faire un petit tour au bourg d'à côté toute à l'heure, il a recommencé.
Quelle peut être la signification de cette propension a se transformer en sapin de noël ???

C'est grave docteur ??

Merci de vos réponses et profitez bien de ce week-end que j'espère ensoleillé pour chacun de vous. ABS (Voyant rouge principal) ® 685164

2ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 21:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le voyant rouge est là pour t'indiquer qu'une ampoule est grillée (veilleuse av/ar ou stop). Il se peut que le filament d'une de ces ampoules ne soit pas complètement coupé d'où ton phénomène.
Vérifies donc tes ampoules (ou tes lampes pour les "puristes...) et également tes contacteurs de stop av/ar qui peuvent également provoquer l'allumage du voyant au moment du freinage si le contact n'est pas bon

3ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 21:21

fredk100

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup et à la lecture de ta réponse, je me sens un peu con d'avoir posé une question aussi con que ça...

4ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 21:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fredk100 a écrit:Merci beaucoup et à la lecture de ta réponse, je me sens un peu con d'avoir posé une question aussi con que ça...

y' a pas de question connes quand on ne sait pas :wink: ................et puis j'en ai vu des plus connes :siffle:

5ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 21:25

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Le seul voyant rouge qui se trouve au milieu du tableau de bord, et si j'ai bien compris, c'est celui du contrôle de l'ampoule du STOP. Faut donc chercher de ce côté là : remplacer la lampe et si pas d'amélioration,contrôler les contacteurs de stop avant et arrière. Aprés ça se complique un peu...voir le contrôleur de stop sous le reservoir et ses connexions.

Cordialement

6ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 21:26

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

......ben faut que j'écrive plus vite moi.....

7ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Ven 8 Mai 2009 - 22:17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, d'autant que le voyant n'est pas spécifique au stop. Si l'ampoule de feu rouge est morte, il s'allume aussi.

Quant aux contacts de stop, une fois qu'ils ont fonctionné pour éteindre l'ampoule du voyant, le voyant ne se rallume pas si, ensuite, un contact ne se fait plus au freinage. Le voyant s'allume seulement si au moins un contact se fait mais qu'il n'y a pas de conso de courant à l'ampoule.

8ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Sam 9 Mai 2009 - 10:09

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Précisions utiles....merci

Cordialement

9ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Sam 9 Mai 2009 - 19:07

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour en avoir fait les frais... Mon ampoule arrière était morte, mais le filament était coupé, et touchait l'autre contact,... donc la cassure n'était pas nette. Donc comme toi, mon voyant "clignotait.

Donc changement de l'ampoule de feu de position (pour info, et mémoire, c'est une 10W/12v. et non 5W) et nickel.

Amitiés :abandon:

10ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mar 12 Mai 2009 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

j'ai le meme prb de voyant rouge par intermitence mais bon apparement rien ne déconne sur les lumières ou autre je pense que ca vient des commodos qui foirent nan?

11ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mar 12 Mai 2009 - 21:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pitouille a écrit:j'ai le meme prb de voyant rouge par intermitence mais bon apparement rien ne déconne sur les lumières ou autre je pense que ca vient des commodos qui foirent nan?

passes les raccords qui sont derrière les caches latéraux au WD40


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS (Voyant rouge principal) ® Jura_218

12ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mer 13 Mai 2009 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

ah oki j'vais essayer ca merci

par contre si qq peux me dire pk mes voyants abs s'allument alors que le freinage fonctionne convenablement ca m'aiderai aussi.

13ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mer 13 Mai 2009 - 13:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pitouille a écrit:ah oki j'vais essayer ca merci

par contre si qq peux me dire pk mes voyants abs s'allument alors que le freinage fonctionne convenablement ca m'aiderai aussi.

à quel moment l'allumage et s'éteignent-ils bien au début du roulage ?

14ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mer 13 Mai 2009 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

en fait les 2 voyants abs clignotent quand je roule de façon continue une fois l'un une fois l'autre zarbi hein?

15ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mer 13 Mai 2009 - 14:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pitouille a écrit:en fait les 2 voyants abs clignotent quand je roule de façon continue une fois l'un une fois l'autre zarbi hein?

ok mais au départ ils s'éteignent bien ?

16ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mer 13 Mai 2009 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

en fait nan ils s'allument dès le depart pour ne plus s'arreter de clignoter

17ABS (Voyant rouge principal) ® Empty Re: ABS (Voyant rouge principal) ® Mer 13 Mai 2009 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

je pense que j'vais de toute façon virer cet ABS nan?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum