Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant rouge

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant rouge Empty voyant rouge Sam 18 Fév 2012 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous
Je viens d'acheter une K100LT qu'un collègue voulait mettre a la casse a un prix défiant toute concurrence (250 euros) c'est un modèle de 1986 avec 73000 kms au compteur, j'ai un bon réglage moteur a faire car a faible régime elle tourne sur 3 pattes et des la reprise de gaz elle reprend le 4e.
Par contre j'ai un petit soucis si quelqu'un pouvait me renseigner sur le tableau de bord j'ai un voyant rouge représentant un triangle qui reste très souvent allumé, j'ai regardé la revue technique qui dit que ce voyant concerne l'ABS ors je n'ai pas l'ABS quelqu'un peut il me renseigner
Merci d'avance et bonne route a tous

2voyant rouge Empty Re: voyant rouge Sam 18 Fév 2012 - 11:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ce témoin correspond au test de l'ampoule de stop et veilleuse il signale donc un défaut. Il doit normalement s'éteindre en ayant sollicité le frein avant et arrière (même à l'arrêt contact "on") sauf si c'est la veilleuse qui est claquée.

Vérifies les ampoules stop et veilleuse ainsi que les contacts dans les douilles.
Après quoi si tout te parait normal de ce côté là il faut vérifier les contacteurs de frein (pédale et levier)

3voyant rouge Empty Re: voyant rouge Sam 18 Fév 2012 - 12:16

Invité

Anonymous
Invité

merci pour tes renseignements, d’après ceux-ci je pense que ça doit être un mauvais contact car le voyant s'éteint de temps en temps, la moto n'a pas tournée depuis 2 ans je l'ai sauvée de la casse in-extremis, il est peut être normal que certains contacts soient oxydés je vais les vérifier.
Bonne journée a tous et prudence sur les routes

4voyant rouge Empty Re: voyant rouge Sam 18 Fév 2012 - 12:32

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote


Ne pas oublier (si c'est pas déjà fait!) de vidanger huiles et liquide de refroidissement, + éventuellement bougies.
Filtre à huile aussi bien sûr !!
Ta K100 ne s'en portera que mieux et ça t'évitera les soucis !
Bonne route avec ta nouvelle monture!
@ Bientôt On The Road

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum