Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gonflage du pneu arriere

+12
booba38
Pseudo
bouba38
Pierre 13
communicator
jeaned
ledany
Décédé : riderbilly
YVONM22
markus1005
skrew
jacky
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1gonflage du pneu arriere Empty gonflage du pneu arriere Mar 5 Mai 2009 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

bonjour possesseur d une k 1300gt depuis fin mars 2009
j ai voulu gonfler le pneu arriere et la je m apercois que les tuyauxdes stations service ne rentre pas dans l embout (celui ci a ete bien place sur la roue) avez vous une astuce pour le gonflage ? sinon je vais achete une pompe a pied avec embout courbe
merci et bonne journee a vous clown :Top cool: :out:

2gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 5 Mai 2009 - 10:36

Invité

Anonymous
Invité

salut fred je suppose que tu as des capteurs de pressions ,j'ai découvert hier la même chose que toi sur le forum ,apparament bm a mal calculer son coup pour la roue arrière ,mais il vende en concession ou chez des accessoiristes un adaptateur environ 10 euros.

3gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 5 Mai 2009 - 11:39

Invité

Anonymous
Invité

merci pat je vais aller voir chez cardy cet am sinon j irai voir bm
je vois que je ne suis pas seul !

4gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 5 Mai 2009 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

Je vous conseille de faire comme moi et d'ecrire à BMW France, car même 10 €, c'est trop pour une moto à 20000€... c'est du foutage de gueule.

5gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 5 Mai 2009 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

oui en plus je viens de tel a mon concess bmw il n a meme pas d embout a vendre

6gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 5 Mai 2009 - 13:18

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mon concessionnaire me garantie le dépannage en cas de dégonflage.
Je me vois pas me faire remorquer ma moto pour un probleme de pression.
Mauvais conception de la valve.

http://www.baiedhalong.fr

7gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mer 6 Mai 2009 - 11:23

Invité

Anonymous
Invité

y a déjà un post à ce sujet avec toutes les infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 14 Mai 2009 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Suite à ma réclamation chez BM france, le responsable qualité moto vient de me téléphoner.
Aprés avoir téléphoner à des cons. il admet volontier le problème, admet que c'est bien embetant... mais qu'au niveau de BMW France ils ne peuvent rien faire (même pas prendre en charge l'embout), mais que "bien sûr" il fait remonter l'info en Allemagne.
J'appelle ça du foutage de gueule: c'est comme si on vous vendez une moto sur laquelle on ne peut pas ouvrir le bouchon d'essence.
Pour ma part, je ne laisserais pas tomber et je vais m'adresser à une assoc de défense des consommateurs.

Par contre je pense qu'il faudrait qu'un maximum d'entre vous appelle le service qualité de BM France 0800 269 800 pour leur faire part de votre mécontentement, car c'est un comble, je suis apparement le premier à le faire.

TELEPHONEZ ET FAITES PASSER LE MESSAGE.


[b]

9gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 14 Mai 2009 - 19:19

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok marco 92
J'appel demain.
Merci à toi.

http://www.baiedhalong.fr

10gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 14 Mai 2009 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

oui moi aussi je trouve cela inadmissible, j'appel demain en plus j'ai déja crever avec et impossible de rajouter de l'air pour rejoindre la concession

11gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 15 Mai 2009 - 9:12

Invité

Anonymous
Invité

Merçi, que tout le monde le fasse....

12gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mer 27 Mai 2009 - 6:12

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sinon, j'ai trouvé chez un marchand de pièces auto/camion un afaptateur qu'utilisent les PL pour gonfler la roue interne de l'essieu, fabriqué par michelin pour 7€
ca marche aussi bien

13gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 6 Aoû 2009 - 11:50

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

mauvaise surprise ce matin en voulant regonfler mes pneus sur le k13r, impossible de passer le manomètre enbout droit

Et du coup moi aussi en route pour acheter un coude à adapter pour gonfler l'arrière

ça craint vraiment

14gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 6 Aoû 2009 - 16:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu passes en concess pour soulever le problème ils reconnaissent leur erreur mais tu dois quand même acheter l'embout.

15gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 6 Aoû 2009 - 17:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour être puriste , après ajout de ce raccord coudé , faudrait reprendre l'équilibrage

16gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 6 Aoû 2009 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que l'embout est le même que sur la 12RT?

Car moi aussi, la première fois, j'ai cru que le regonfler (le pneu arrière) était impossible. J'ai appelé (comme un con) le pompiste pour lui demander si il possèdait un embout spécial, et il m'a montré comment faire, sans embout spécial.
J'ai eu l'air con 5 minutes, mais maintenant je le suis moins. Assez difficile à placer cet embout, mais on y arrive.

17gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 6 Aoû 2009 - 18:49

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

On y arrive ... mais comment exactement ?

18gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 6 Aoû 2009 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

Difficile d'expliquer là tout de suite, surtout par message Internet.

19gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 11 Aoû 2009 - 15:44

Invité

Anonymous
Invité

Ouf je me demandais si je n'étaisun peu con avec mon pneu ar
Je vois que je ne suis pas le seul
J'appelle tout suite bm pour leur dire ce que je pense de l'abruti qui a conçu la jante ar de la1300 gt

20gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 11 Aoû 2009 - 16:03

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Holà, calmos Bijou !
J'ai déjà écrit ailleurs et je le répète, qu'en dehors de la France et dans les pays civilisés (Belgique, Suisse, Allemagne), les gonfleurs d'autoroute sont en forme de tige avec un embout de biais, (ce qui devrait éviter le tour de reins à l'automobiliste qui ne sait pas plier les genoux) et le système marche très bien pour gonfler le pneu AR. J'ai supposé que nos amis allemands qui font de si belles motos si bien pensées (mais d'un laid !) n'ont pas capté que tous les pays ne sont pas aussi développés que le leur et donc qu'il y a encore des pays qui gonflent encore à la papa.
Mais bien sûr, je suis d'accord pour dire que s'il faut aller dans le monde développé pour redonner du peps au pneu AR, ça fait cher la gonflette.

21gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 11 Aoû 2009 - 16:32

Invité

Anonymous
Invité

je suppose que nos amis allemands savent qu'ils vendent qq bécanes à l'export ils auraient dus capter que tous les gonfleurs de tous les pays ne sont pas les mêmes! Je confirme donc que le concepteur de la roue arr est un abruti..

22gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 11 Aoû 2009 - 16:39

markus1005

avatar
En rodage
En rodage

je pense qu'il y'a deux solutions:

soit l'ingénieur qui a réalisé la roue avant est parti en retraite avant de faire la roue arrière (Helmut vite un intérimaire)

soit la conception de la roue arrière est déllocalisée et on sait ce que cela entraine (un embout à la con dans notre cas)

23gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 20 Aoû 2009 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

aprés avoir revendu ma K1300GT je me suis acheté un suzuki 650 Burgman et j'ai était agréablement surpris de constater que le pneu arriére est équipé d'origine d'une valve coudée !!!

K1300GT 21000 € toutes options

650 Burgman 9500 € toutes options

24gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 20 Aoû 2009 - 14:59

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hier, je suis passé chez Yam en attendant de pouvoir discuter le bout d'gras avec le vendeur que je connais, je regarder la boutique. En regardant les scooter Yam, les p'tits machin 50 cm3 là, et surtout leur roue arrière, je me suis souvenu de ce topic. En effet, ils avaient tous, d'origine, une valve coudée.

No comment.

25gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 8 Sep 2009 - 11:19

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jppkine a écrit:je suppose que nos amis allemands savent qu'ils vendent qq bécanes à l'export ils auraient dus capter que tous les gonfleurs de tous les pays ne sont pas les mêmes! Je confirme donc que le concepteur de la roue arr est un abruti..

Milles fois d'accord...Et encore abruti est est une affirmation de niveau 1 sur une échelle de 100.
Je suis dans la même galère que vous. J'ai téléphone au numéro un peu plus haut dans ce fil de discussion et la charmante dame m'a dit...En fait elle m'a baladé avec un langage "langue de bois" en disant qu'il faut que je le signale à mon concessionnaire afin que cette anomalie soit remontée au service technique de BMW.

Je passe chez mon concessionnaire ce soir et "j'vous dit quoi" :bien:

http://www.jesslau.fr

26gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 8 Sep 2009 - 11:58

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'ai commandé un embout coudé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix : 5,95€ avec port gratuit pour la France.

Voir sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.jesslau.fr

27gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mer 9 Sep 2009 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce lien.
J'en ai commandé 2 au cas ou ...

28gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mer 9 Sep 2009 - 14:53

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dorsenne a écrit:Est-ce que l'embout est le même que sur la 12RT?

Car moi aussi, la première fois, j'ai cru que le regonfler (le pneu arrière) était impossible. J'ai appelé (comme un con) le pompiste pour lui demander si il possèdait un embout spécial, et il m'a montré comment faire, sans embout spécial.
J'ai eu l'air con 5 minutes, mais maintenant je le suis moins. Assez difficile à placer cet embout, mais on y arrive.
Je confirme les dires de Philippe sauf que j'ai éviter le moment de solitude devant le pompiste. C'est vrai qui faut un peu tricoter avec son embout mais il est tout a fait possible de gonfler son pneu sans raccord coudé :bien:

29gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mer 9 Sep 2009 - 17:29

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pierre 13 a écrit:
Dorsenne a écrit:Est-ce que l'embout est le même que sur la 12RT?

Car moi aussi, la première fois, j'ai cru que le regonfler (le pneu arrière) était impossible. J'ai appelé (comme un con) le pompiste pour lui demander si il possèdait un embout spécial, et il m'a montré comment faire, sans embout spécial.
J'ai eu l'air con 5 minutes, mais maintenant je le suis moins. Assez difficile à placer cet embout, mais on y arrive.
Je confirme les dires de Philippe sauf que j'ai éviter le moment de solitude devant le pompiste. C'est vrai qui faut un peu tricoter avec son embout mais il est tout a fait possible de gonfler son pneu sans raccord coudé :bien:

N'empêche que l'ingénieur de chez BMW est un abruti fini...Ou alors c'était un prestataire qui s'est fait viré et il a rendu ses plans juste avant de partir pour emm...der son client Very Happy

http://www.jesslau.fr

30gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Lun 28 Sep 2009 - 23:28

bouba38

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est fou comme je suis content d'avoir acheté un K 1300 S et pas GT à vous entendre.

31gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Mar 29 Sep 2009 - 13:16

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est juste que les embouts de nos gonfleurs sont differents du reste de l'europe. On appel celà l'exception culturelle Française

32gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 28 Jan 2010 - 20:27

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mea culpa maxima culpa : oui c'est la croix et la bannière pour gonfler le pneu AR mais aujourd'hui en sortant du boulot, le tableau de bord indiquait par triangle rouge que le pneu AR était à 1,7 de pression. J'avais un clou de 4 ou 5 cm dans la bande de roulement. Si je n'avais pas eu le capteur, je ne m'en serais pas douté. Merci la technologie !

33gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Jeu 28 Jan 2010 - 22:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La technologie à du bon. C'est sur que ces capteurs sont un plus.

34gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 29 Jan 2010 - 12:45

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je comprends pas bien vos posts...Moi j'ai une K13R et je sais pas si la jante est différente d'une GT (je crois pourtant pas !) mais je n'ai aucune difficulté à gonfler le pneu arrière. Même sans valve coudée. Etant donnée la largeur de la jante, le monobras, le chemin est correctement dégagé pour un embout de gonflage. Comprends vraiment pas...

35gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 29 Jan 2010 - 14:38

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

les jantes de la K1300GT sont différentes par rapport à la K1300R.
Effectivement, le gonflage de la K1300R est beaucoup plus facile que la K1300GT.

http://www.baiedhalong.fr

36gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 29 Jan 2010 - 15:49

communicator

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

jacky a écrit:les jantes de la K1300GT sont différentes par rapport à la K1300R.
Effectivement, le gonflage de la K1300R est beaucoup plus facile que la K1300GT.

Il n'empêche que pour une moto à 22k€, ils auraient pu se fendre d'une valve coudée quand même.

Au fait, une question techniques au pros du forum :
Sur une K 1300 GT possédant l'option capteur de pressions, peut-on changer les valves ?

Si la réponse est oui alors je m'en occupe dès ce WE.



Dernière édition par communicator le Sam 30 Jan 2010 - 11:09, édité 1 fois

http://www.jesslau.fr

37gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 29 Jan 2010 - 20:06

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'idéal eu été de mettre une valve comme celle de l'avant... il me semble effectivement qu'avec les K13R, il y a moins de souci de ce côté là....
Mais comme l'a sympatiquement rappelé Yank13 avec son lien, il en existe coudé à 5.95 (hors livraison...)

38gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 29 Jan 2010 - 22:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

On s'est équipé avec des embouts coudés.

39gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Sam 30 Jan 2010 - 0:17

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hélas je crois que c'est un mauvais conception de BM sur le gonflage de la roue arrière de la K1300GT.Effectivement BM aurai dû faire la même chose que sur la Jante avant.

http://www.baiedhalong.fr

40gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Sam 30 Jan 2010 - 0:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je trouve dommage c'est qu'a ce prix on n'est pas plusieurs choix de gentes d'origine. Seul la K-R a 2 possibilité.

41gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Sam 30 Jan 2010 - 12:05

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui c'est bien dommage sur des motos à ce prix.... Suspect

Voilà ce que j'ai acquis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le met dans le vide poche et quand je passe faire la pression je le monte, mais c'est malheureux... ma Ducati à 7000 euros a des valves coudées d'origine.

42gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Sam 30 Jan 2010 - 17:42

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Idem comme Jean-Marc

43gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Sam 30 Jan 2010 - 22:03

samalan

samalan
En rodage
En rodage

J'ai eu une K12GT et j'ai connu les mêmes soucis que vous ! j'ai questionné mon Cons. et j'ai eu les mêmes réponses stupides !!!

j'ai fini par acheter un coude (90°) chez un fournisseur de pièces pour camion ( autour de 3 euros)
Pour une brèle à 18/20 KE, ça fait chier ! BM nous prend pour des cons, à nous de leur dire STOP ! et menacer de passer chez les Japonais (sic)

Depuis j'ai une K13S, miracle ! pas de soucis pour gonfler le pneu arrière.
D'où ma conclusion : BM pense que les proprios de GT roulent moins que les proprios de S ou, que les GT contrôlent moins la pression des pneus que les S ;-)
Bref, il faut pendre l'ingénieur par les C.... ;-))

44gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Sam 30 Jan 2010 - 22:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si la moto est équiper de l'affichage au tableau de bord pourquoi vous voulez contrôler la pression?
Si il en manque il y a l'assistance crevaison 3 ans! Et avant ca vous aurez tanner le cons. jusque ce qu'il sède a offrir le coude!
Je crois même que je dégonflerai la roue et le ferai ce déplacer plusieurs fois!!! :siffle: :siffle:

45gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Dim 31 Jan 2010 - 20:37

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pitchou29 a écrit:Si
Si il en manque il y a l'assistance crevaison 3 ans!
tiens, Shocked et depuis quand, BM te met une assistance crevaison?

46gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Dim 31 Jan 2010 - 20:44

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jacky a écrit:Hélas je crois que c'est un mauvais conception de BM sur le gonflage de la roue arrière de la K1300GT.Effectivement BM aurai dû faire la même chose que sur la Jante avant.
+1 tafume

47gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Dim 31 Jan 2010 - 21:41

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:
Pitchou29 a écrit:Si
Si il en manque il y a l'assistance crevaison 3 ans!
tiens, Shocked et depuis quand, BM te met une assistance crevaison?



C'est peu être un cadeau juste pour moi!!! :laughing:

48gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 30 Avr 2010 - 22:35

karlgts

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

communicator a écrit:J'ai commandé un embout coudé chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix : 5,95€ avec port gratuit pour la France.

Voir sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir, je viens de le commander aussi, avec un jeu de plaquettes arrière également. :gnii:

49gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 30 Avr 2010 - 22:43

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pas facile sans l'embout coudé autrement on raye la jante.

50gonflage du pneu arriere Empty Re: gonflage du pneu arriere Ven 30 Avr 2010 - 23:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

skrew a écrit:
jacky a écrit:Hélas je crois que c'est un mauvais conception de BM sur le gonflage de la roue arrière de la K1300GT.Effectivement BM aurai dû faire la même chose que sur la Jante avant.
+1 tafume
Il aurai surtout dû faire une nouvelle gente ce sont les même depuis les 1100R.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum