Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneu arriere k75

+8
Biologiste
thor
rafa75
fafa50
coluche
albert06100
BM92
rvs
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneu arriere k75 Empty pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 9:50

rvs

avatar
Apprenti

Quel pneu monté à l'arrière en remplacement du macadam rincé tout en gardant à l'avant macadam en parfait état.
Y-a-t-il un risque de changer de profil, de marque ?
Tout en sachant que le macadam à l'avant à 2000km mais plus de 10 ans !
merci pour votre aide.

2pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 9:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K75 je montais des Bridgeston avant/arrière
Bon pneus mais ont tendance a s'usé en escalier et bruyant a l'avant si usé
Tu dis que la pneu avant a 10ans !!! hein
Un pneu de cet age c'est direction poubelle
Autrement oui tu peu monté 2 pneus différent

3pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

c'est un peu la loterie il arrive que deux pneus s'accordent bien ou alors que ce soit inconduisible... De toute façon, le macadam n'existe plus... Si tu veux rester en michelin, je crois que son remplaçant est le pilot activ sinon je pense que le metzeller lasertec pourrait faire l'affaire car son profil et son comportement me semblent assez ressemblants. Pour le reste, tu as toujours le plan B qui consistera à changer le pneu AV si l'assemblage s'avère mauvais... Un plan C serait de trouver un macadam d'occasion histoire de finir ton pneu avant... Celà dit , vu l'âge de ton pneu avant, peut être serait il sage de lui proposer une retraite anticipée...

Attends toutefois d'autres avis, certains ont peut être déjà fait l'essai par contre , tu risques de ne pas trouver grand monde pour regretter le défunt "Macadam"

4pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 10:20

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le Macadam est un pneu dépassé mais il n'était pas si mauvais que ce que l'on a bien voulu le dire.
Pour ce qui est de l'âge du pneu, il n' y pas à ma connaissance de date de péremption et s'il est en bon état pourquoi pas ne pas le finir.
Sinon, le Pilot Activ est un bon choix.

5pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 10:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:Pour ce qui est de l'âge du pneu, il n' y pas à ma connaissance de date de péremption et s'il est en bon état pourquoi pas ne pas le finir.
Non pas de date mais comme tu le sait, la gomme sèche et durcie
Et la je doute de son efficacité

6pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 10:43

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma part des brigestons , j en suis assez content , comme le dit claude usure en escalier pour l avant, sinon c est correct

7pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 11:19

rvs

avatar
Apprenti

mreci à tous pour vos réponses.Claude a raison un pneu de 10 ans ce n'est pas raisonnable,trève de radinneries je vais payer un train de bons pneus à ma "mémère" elle le vaut bien! Au fait GRAND MERCI au forum,c'est-à-dire à vous tous,j'ai pu reinitialiser l'abs suite à la batterie en rideau sans passer par la case concessionnaire.......

8pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 12:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

rvs a écrit:mreci à tous pour vos réponses.Claude a raison un pneu de 10 ans ce n'est pas raisonnable,trève de radinneries je vais payer un train de bons pneus à ma "mémère" elle le vaut bien! Au fait GRAND MERCI au forum,c'est-à-dire à vous tous,j'ai pu reinitialiser l'abs suite à la batterie en rideau sans passer par la case concessionnaire.......
Décision très sage a mon avis :bien:

9pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis des avons sur ma K100.. j'en suis content je pense en reprendre quand il seront finis.

10pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 15:22

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:J'ai mis des avons sur ma K100.. j'en suis content je pense en reprendre quand il seront finis.
Pour mon K100 je voulais en mettre mais ici impossible d'en trouver

11pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

Je les achète sur internet le problème est de trouver un monteur mais bon je me demande si je vais pas le faire moi même et amener les roues pour équilibrage après..

12pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 18:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Je les achète sur internet le problème est de trouver un monteur mais bon je me demande si je vais pas le faire moi même et amener les roues pour équilibrage après..
Oui mais moi j'ai rien pour les monté
Les faire monté ailleurs te coute aussi cher que chez Cardy ou autre

13pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Sam 30 Mar 2013 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Oui mais moi j'ai rien pour les monté
Les faire monté ailleurs te coute aussi cher que chez Cardy ou autre

Chez Cardy Daffy le dernier coup je me suis renseigné et j'ai pris mes jambes à mon cou en entendant leur tarif (c'était à Metz)..
Pour mes pneus de 123 pneus ou pneus online ,j'ai un monteur à 15 euros/pneu mais faut prévoir une petite ballade 100 bornes A/R tafume
Pour démonter/remonter quelques démontes pneus et de la graisse et cela doit pouvoir aller.. cela remonte à mes 15 ans ou je le faisait sur des roues de tracteurs un poil plus coriaces et les faire moi même me rajeunira un "pneu " ensuite e prix de l'équilibrage roue démontée cela doit être dans les dix euros cela ils refusent pas de le faire dans les garages motos même si c'est pas eux qui ont vendu les gommards.

Une variante possible:
pneu arriere k75 Captur14

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299868526.htm?ca=15_s

Et une autre :

pneu arriere k75 Captur15
http://www.acd-france.fr/catalogue/details/338/194/familles-de-produits/motos-cross-et-enduro/outillage-/-stand/demonte-pneu---ref-2063--acd-france.html



Dernière édition par fred54 le Sam 6 Avr 2013 - 9:29, édité 1 fois

14pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Dim 31 Mar 2013 - 9:28

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,


Vous pourriez me répondre " vas voir en concession " mais combien comptez-vous pour un pneu ? ( montage/ etc ... )

Merci

Bon week

15pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Dim 31 Mar 2013 - 9:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fafa50 a écrit:Salut,
Vous pourriez me répondre " vas voir en concession " mais combien comptez-vous pour un pneu ? ( montage/ etc ... )
Merci
Bon week
En concession le prix est pas plus cher, par contre la main d'oeuvre chez BMW plombe ta facture hein
Donc oublie le concess
Le prix des pneus est très variable

16pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Dim 31 Mar 2013 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Fixes toi une limite maxi à 125 euros/ roue montage équilibrage compris... 115 euros c'est mieux.. le prix sur le net c'est 105 euros le pneu en moyenne avec en amplitude le lasertech à 115euros et le pilot activ positionné à 95 euros !! Si tu passes commande dans un garage d'un Michelin et que l'on t'annonces une facture à 150 euros montage/équilibrage fait avec un délai de 15 jours.. à toi de voir tafume

17pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Dim 31 Mar 2013 - 11:26

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha ouais, quand même,

Si l'on confère la petitesse du pneu, par rapport à un pneu de sportive par ex, ça fait cher
( bon je suis normand, j'en conviens .... )


Pour la concession BMW , ça ne risque pas car il n''y en a pas dans le département ...

Merci à vous,

18pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 3 Avr 2013 - 14:37

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai mis des Avon a la place de mes Macadams .. presque neuf Smile ( tellement sec qu ils ne s'usaient plus) .. le changement a été radical ! Plus de guidonage , ni de trian avant qui part tout seul dans les sillions de la route . Tres content

19pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 3 Avr 2013 - 16:31

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Ha tiens, interessant ton retour d'expérience, c'est vrai que j'ai aussi ce genre de phénomène ???

Par contre, j'ai aucune idée de leurs âges ? ( je crois que l'on peut le savoir mais ne vois plus tout de suite maintenant )

Sinon, la douloureuse pour les deux pneus sans indiscrétion stp ?

Merci


Bonne soirée

20pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 3 Avr 2013 - 17:28

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:Je les achète sur internet le problème est de trouver un monteur mais bon je me demande si je vais pas le faire moi même et amener les roues pour équilibrage après..

D'un autre côté acheter des pneus sur internet et vouloir se les faire monter pour une poignée de figue par un artisan qui vit en vendant la même marchandise obligatoirement plus cher, c'est un peu cavalier. C'est un peu comme s'assoir dans un restaurant et sortir son sandwich. Les monter soi-même, c'est faisable avec du matériel, mais acheter une équilibreuse si l'on veut aller jusqu'au bout de la démarche...

21pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 3 Avr 2013 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

L'équilibrage peut se faire sans machine aussi..

Sinon cela existe... http://www.motoexpert.fr/fr/services/service_rapide/prestations.php

Équilibrage à 5 euros par roue.. cela reste honnête

22pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 3 Avr 2013 - 21:21

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

@FAFA 50

220/230€ chez cardy , AVantage ils te les posent et tout et tout. Sinon ne pas hesiter a surgonfler ca aide deja bcp

23pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Jeu 4 Avr 2013 - 20:22

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Rafa

:bien: :bien:

Bonne soirée

24pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mar 22 Oct 2013 - 12:33

thor

thor
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info je viens de changer mes bt 45 ils ont fait 30000km.
Je suis passé en METZELER

25pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mar 22 Oct 2013 - 15:32

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michelin pilot activ c'est très bon, je viens de monter un train complet. Ca accroche bien sur la pluie en plus d'être très bon sur le sec.

26pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mar 22 Oct 2013 - 15:55

Invité

Anonymous
Invité

je suis aussi plutôt content des michelin pilot activ montés chez moto repère ( anciennement un moto expert) . attention tous les garages ne sont pas équipés pour équilibrer les roues AR BMW , il faut un cône spécifique. ( chez moto repère , ils l'ont , ils l'avaient aussi du temps où ils s'appelaient moto expert) pour info , le train complet monté pour 237,60 euros en juin 2012 , le train de pneus a maintenant environ 7000 km , loin d'être usé , les lazertec duraient environ 9000 km sur mon K100 LT

27pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mar 22 Oct 2013 - 17:12

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour le retour

28pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mar 22 Oct 2013 - 20:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jusque là j'avais des avon, je suis passé au bt 45 pour l'arrière et toujours mon avon à l'avant, finalement je vais continuer avec les avon dès mon (bientôt) prochain changement. Le bt 45 a fait l'aller retour Cap Nord, mais il est rincé et ne tient plus bien sur le mouillé lors de freinages un peu forts. Le Avon devant a plus de 12 000 km et peut en faire encore malgré son usure en escalier liée au parcours de cet été. Avec le avon j'ai roulé sur la neige sur plus de 50 km sans tomber, sous l'eau des nombres incalculables de fois, jamais déçu. Je monte moi même, avec du liquide vaisselle dilué ça marche fastoche. Reste l'équilibrage, mais il y a moyen de le faire soi-même aussi. Les pneu sec c'est vraiment la misère, seul point positif : ils ne s'usent plus (tu m'étonnes...). :bien: 

http://combi72.free.fr

29pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 13:21

Invité

Anonymous
Invité

Trouver un monteur de pneu ...
Perso, je vais chez motoaxxe ils prennent 19€ pour démontage montage équilibrage compris
la valve, ça ne me semble pas déconnant
Bien entendu, comme je ne prends pas les pneus chez eux, je ne suis pas un client ""prioritaire""
je dépose une roue le matin la récupére le lendemain fin de journée .... ça me parait korrek

Perso, je suis devenu addict au Metzeler roadtec Z6, un peu cher, mais .... J'A-DORE
tenue, résistance, longévité, comportement sur moullé etc. ... RAS

J'en ai fais monté plusieurs sur les mobs que mes potes me déposent en entretien sur la région
(une 12aine) je n'en ai que des éloges.

C'est un sujet tellement débattu qu'il est IMPOSSIBLE de te donner la réponse que tu attends.

Bonne route amitiés, Patrick

30pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 16:35

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moumouille49 a écrit:je suis aussi plutôt content des michelin pilot activ montés chez moto repère ( anciennement un moto expert) . attention tous les garages ne sont pas équipés pour équilibrer les roues AR BMW , il faut un cône spécifique. ( chez moto repère , ils l'ont , ils l'avaient aussi du temps où ils s'appelaient moto expert) pour info , le train complet monté pour 237,60 euros en juin 2012 , le train de pneus a  maintenant environ 7000 km , loin d'être usé , les lazertec duraient environ 9000 km sur mon K100 LT
Exact; mais de plus chez cardy  il m'on dit que le pneu arriere ne s'équilibrait pas ......Suspect ,ben voui donc j' ai fui au plus vite ...... je pense que ce fameux cone il ne 'on pas ..... et pour avoir fait qqs centaines de bornes avec la roue ar non équilibré c'est plus que désagréable sans compter les roulement de pont qui doivent en prendre un coup a la longue....

31pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 18:45

gd6674

gd6674
Apprenti

moumouille49 a écrit:je suis aussi plutôt content des michelin pilot activ montés chez moto repère ( anciennement un moto expert) . attention tous les garages ne sont pas équipés pour équilibrer les roues AR BMW , il faut un cône spécifique. ( chez moto repère , ils l'ont , ils l'avaient aussi du temps où ils s'appelaient moto expert) pour info , le train complet monté pour 237,60 euros en juin 2012 , le train de pneus a  maintenant environ 7000 km , loin d'être usé , les lazertec duraient environ 9000 km sur mon K100 LT
Salut tous le monde.
Je viens de monter des Avon et j'en suis assez content, pour info je n'est jamais équilibré de roue arrière même en sportive en 180 sans aucun soucis.

32pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 18:45

gd6674

gd6674
Apprenti

gd6674 a écrit:
moumouille49 a écrit:je suis aussi plutôt content des michelin pilot activ montés chez moto repère ( anciennement un moto expert) . attention tous les garages ne sont pas équipés pour équilibrer les roues AR BMW , il faut un cône spécifique. ( chez moto repère , ils l'ont , ils l'avaient aussi du temps où ils s'appelaient moto expert) pour info , le train complet monté pour 237,60 euros en juin 2012 , le train de pneus a  maintenant environ 7000 km , loin d'être usé , les lazertec duraient environ 9000 km sur mon K100 LT
Salut tous le monde.
Je viens de monter des Avon et j'en suis assez content, pour info je n'ai jamais équilibré de roue arrière même en sportive en 180 sans aucun soucis.

33pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 18:50

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Utilisez l'équilibrage par billes de céramique!
C'est ce que je fais depuis quelques années et c'est parfait
Pas de vibration à faible et haute vitesse, durée de vie des pneus sensiblement augmentée et usure plus régulière des pneus.

34pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 18:53

gd6674

gd6674
Apprenti

JohnLemon a écrit:Utilisez l'équilibrage par billes de céramique!
C'est ce que je fais depuis quelques années et c'est parfait
Pas de vibration à faible et haute vitesse, durée de vie des pneus sensiblement augmentée et usure plus régulière des pneus.
J'ai déjà lu quelques articles sur ce système et je vais essayer au prochain changement de pneu.
Bonne idée et pas très cher.

35pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens encore une (dernière c'est promis) fois là dessus, mais chez Motoaxxe, Maxxés
ou similaire, la pause du pneu coûte 10€ ils demandent 19€ pour la même prestation avec l'équilibrage ...... ??????

Il ne me vient pas à l'idée pour ma voiture de ne pas faire équilibrer mes roues, pourquoi se
""""priver""" (vu les les guillemets !!!)  de cette prestation ????

Je ne veux surtout pas avoir toujours raison, mais j'avoue avoir un peu de mal  ne pas comprendre
où se trouve l'économie ???

Amitiés, Patrick.

36pneu arriere k75 Empty Re: pneu arriere k75 Mer 23 Oct 2013 - 20:04

gd6674

gd6674
Apprenti

Quand on se monte les pneus soi-même (et seulement dans ce cas) pourquoi """"s'embêter""" à faire des kilomètres pour le même résultat . Idea 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum