Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ®

+8
nik0
SBM
olijack
Karibou75
EriK
Décédé : riderbilly
franky44
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je viens seulement de m'en apercevoir !!! Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ® 719802
Est-ce que sur la K75 il existe un témoin de "starter" sur le bloc compteur ?
Car je l'ai bien remarqué sur une K100 mais sur la mienne que nenni, que dalle pas de petite lumière (orange ?) !!!!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui le temoin existe mais ne fonctionne pas.
Il y a pas d'ampoule

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

+1:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ok !! :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

reder29 a écrit: "starter"

juste pour info, c'est un accelerateur et non pas un starter
mais je ne sais pas si c'est cablé sur une k..75
claude t'as déja repondu :bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien pour ça que j'ai mis le mot starter entre parenthèses !
Mais c'est bien de le rappeler !! :)

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui sur les K75 jusqu'en 91. Aprés il n'y est plus. Crying or Very sad
La mienne est de fin 90 et il y a une petite lumiére orange sunny sur le compteur.

Amitiés :bien:

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

pour info, le voyant de "starter" n'est plus connecté depuis les modèles 1992 (je crois) mais l'ampoule est bien présente, même sa broche de connexion (sous le réservoir). Bref, ce voyant ne demande qu'à être utilisé.
Pour ma part, je m'en sers comme voyant indicateur de marche du ventilateur.
En effet, avec le carénage du RT (et le casque) on n'entend pas toujours quand il se met en route. Maintenant, ce voyant s'allume tant que le ventilo tourne.

Salut

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:juste pour info, c'est un accelerateur et non pas un starter mais je ne sais pas si c'est cablé sur une k..75
claude t'as déja repondu :bien:
Attention le starter est gerer par le boitier.

K11LT94

Anonymous
Invité

kribou75 a écrit:Bonjour à tous,

pour info, le voyant de "starter" n'est plus connecté depuis les modèles 1992 (je crois) mais l'ampoule est bien présente, même sa broche de connexion (sous le réservoir). Bref, ce voyant ne demande qu'à être utilisé.
Pour ma part, je m'en sers comme voyant indicateur de marche du ventilateur.
En effet, avec le carénage du RT (et le casque) on n'entend pas toujours quand il se met en route. Maintenant, ce voyant s'allume tant que le ventilo tourne.

Salut

excellente idée que je vais mettre à profit au plus tôt :bien:

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai bien un voyant orange pour l'accelerateur à main sur ma K100 de 90.

Mais je ne comprends bien sa présence. Les K sont à moteur à injection et logiquement le regime moteur ou la richesse devrait s'adapter grace à l'électronique. Or sur nos engins il y a comme "un starter" que j'utilise tous les matins froid sinon je cale ou ca tourne "faiblard" ?? Et pourquoi l'injection prend pas le relai ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Et bien en fait, ce que tu appelles starter est effectivement un accélérateur à main.
L'électronique ne gère que l'enrichissement du mélange ( ouverture plus longue des injecteurs) mais pas le régime moteur. Donc, il te faut le faire toi même par l'intermédiaire du petit levier magique.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir kribou75,

kribou75 a écrit:Bonjour à tous,
pour info, le voyant de "starter" n'est plus connecté depuis les modèles 1992 (je crois).
Possible car ma K75RT de 92 a pas ce voyant.

kribou75 a écrit:mais l'ampoule est bien présente, même sa broche de connexion (sous le réservoir). Bref, ce voyant ne demande qu'à être utilisé.
On peu le reconnecter !!?.
Si oui comment ?.

kribou75 a écrit:Pour ma part, je m'en sers comme voyant indicateur de marche du ventilateur.
En effet, avec le carénage du RT (et le casque) on n'entend pas toujours quand il se met en route. Maintenant, ce voyant s'allume tant que le ventilo tourne.
Salut
Si je l'entend assez bien mon ventilo.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

L'idée du voyant pour le ventilo, c'est trés bien. :bien:
Je vais utiliser le place du voyant de l'ABS que je n'ai pas. Crying or Very sad

Amitiés

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur le K12 le boitier gère aussi le régime. Quand il fait très froid on entend très bien le moulin partir à 3000 tours et baisser après progressivement. C'est vrai que le voyant pour le ventilo c'est bien. Mais personnellement, quand un voyant s'allume, ça me déconcentre un peu.


_____________________________
Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ® 354459_5
Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ha ben mince alors !!!! scratch

Moi qui ne comprenais pas comment pouvait fonctionner un "starter" sur une injection. Tout s'explique donc.... Shocked

J'ai essayer de régler la course pour ne pas caler à froid et maintenant le ralentis est trop elevé à chaud (env. 1200 tr/mn). D'aprés vous, faut-il revoir le mélange ou est-ce que ce levier n'est pas trés efficace ? :matrak:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

normalement ce levier est efficace mais il vaut mieux faire ton réglage levier à zéro et à chaud pour un ralenti normal.
1200 tours c'est un peu élevé mais c'est pas la mort. Par contre, ça chauffe ton moteur à l'arrêt : gare à la surchauffe


_____________________________
Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ® 354459_5
Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En effet, on ne regle pas le ralenti avec le cable de ralenti accéléré celui ci actionnant un contacte electrique.
Tu as la revue technique?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur le K100LT, j'avais bien ce voyant, puis aujourd'hui , plus rien
j'ai beau "triturer" le fil qui part de cet accélérateur manuel, rien !!!
vous savez où il peut y avoir un faux contact ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai le même problème que toi Sweety en ce moment, sur un k75 de 93 qui avait bien un témoin de "starter" jusqu'il y a peu; j'ai beau changer l'ampoule au tableau de bord rien n'y fait; peut-être n'est-ce pas le compteur d'origine (quoi ? elle aurait plus de 156mkm !!); pourtant il y les 2 petits trous avec membrane derrière le compteur pour palier sans doute aux défauts d'étanchéité des 1er modèles. bonne prospection !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

merci
mais j'opterai plutot pour un mauvais contact au niveau du câble sous le réservoir ou au connecteur du compteur

Invité

Anonymous
Invité

olijack a écrit:J'ai bien un voyant orange pour l'accelerateur à main sur ma K100 de 90.
sur la mienne il est jaune

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jaune orangé
ça dépend de l'age du compteur et de ses heures au soleil

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonjour
début de solution
en tournan tà gauche ,mon voyant s'allume , en roulant droit ou en tournant à droite, rien
donc faux contact
savez vous ou se trouve le contact ( Sur la rampe, au niveau du réglage ?? ou un fil sous le réservoir)
ça m'éviterait de tout démonter

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Souvent c'est au niveau de la direction que le probléme se pose. Tu dois avoir un fil de coupé dans la gaine, ou même la gaine qui est coupée.

Amitiés EriK scratch

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

problème réglé
mauvais contact au connecteur du compteur
pas grand chose, mais 2 doigts à trouver

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

moi mon voyant de "starter" fonctionne tout le temps. le precedent proprio l'avais debranché mais moi j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et je me demande pourquoi ce voyant reste allumé.
kribou 75 comment as tu connecté ton ventilo au voyant de "starter" (un plan ou une explicatin serai bien ) merci

Karibou75

Karibou75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

il y a déjà bien longtemps que j'ai réalisé ce branchement. Il faut que je me replonge dans mes souvenirs pour me rappeler ou que je démonte la moto pour voir.

Je recherche et te réponds prochainement.

Salut

29Compteur Voyant jaune (Témoin "starter" ?) ® Empty s Dim 18 Nov 2007 - 18:30

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

il faut que tu cherche un temoin qui a vus t'on ampoule orange s'allumée
scratch


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
oui ces bon je me calme :gnii:

péto

péto
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le voyant toujours allumé c'est dû au cable trop tendu.apparement c'est resolu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum