Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlage R1150

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règlage R1150 Empty Règlage R1150 Jeu 09 Avr 2009, 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous ,
Dans ma perpétuelle recherche de la perfection (c'est beau hein ?) je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier les jeux aux soupapes ,avant de faire une syncro au TWINTESTER.
Bilan à 11000km :
cyl D +G(idem) 20/35 soit 5 centièmes en plus que les prescriptions .
Jeu axial de 11 à 13 centièmes .(pour 5 recommandé)
Question à 10balles :Je referme tel quel ?ou je règle ?
Je serai tenté de ne régler que les jeux axiaux .
Vos avis ?
merci

2Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Jeu 09 Avr 2009, 19:26

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu regle, bien sur
les R11x0 bougent beaucoup dans les 30/40000 premiers km
apres ca bouge moins et un reglage tous les 20 000km suffit

3Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Jeu 09 Avr 2009, 19:30

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...de mémoire, la tolérance pour le jeu axial est 5 à 40/100...moi, j'y toucherais pas...

4Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Jeu 09 Avr 2009, 19:35

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...de mémoire, la tolérance pour le jeu axial est 5 à 40/100...moi, j'y toucherais pas...
exact :bien:

5Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Jeu 09 Avr 2009, 19:50

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:tu regle, bien sur
les R11x0 bougent beaucoup dans les 30/40000 premiers km
apres ca bouge moins et un reglage tous les 20 000km suffit
Les 5 centièmes de trop sont-ils perceptibles au fonctionnement ?
Certains pensent qu'un peu plus de jeu augmente la stabilité du ralenti et la souplesse ?Vrai ?

6Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Ven 10 Avr 2009, 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut ,
J'ai tout réglé nickel (soupapes+axial) et fait la synchro au poil .(nickel le twintester)
En fait il n'y avait pas de déréglage flagrant ,c'est juste histoire de peaufiner ...Le ralenti est plus régulier maintenant .
Vu que j'aime bien faire ça ,qui me ramène sa monture en révision ?
Bon week-end

7Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Ven 10 Avr 2009, 19:55

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

NICO67 a écrit:Salut ,
J'ai tout réglé nickel (soupapes+axial) et fait la synchro au poil .(nickel le twintester)
En fait il n'y avait pas de déréglage flagrant ,c'est juste histoire de peaufiner ...Le ralenti est plus régulier maintenant .
Vu que j'aime bien faire ça ,qui me ramène sa monture en révision ?
Bon week-end
les nouveaux reglages sont plus agreables ?? a quoi ressemble ton TWINTESTER

8Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Sam 11 Avr 2009, 06:50

titou

avatar
En rodage
En rodage

Je suis comme NICO, j'aime fignoler ! Hier j'ai voulu avancer la révision des 60.000km (elle a 58.000km..) j'ai regle les culbu/synchro...en allumant le moteur j'ai leve la tirette du starter mais le plus grave j'ai oublie d'enlever le starter et me suis mis à faire la synchro avec le starter ! bizarre, bizarre ..j'ai du mal à faire cette pu... de synchro et regler ce p...de ralenti ! 30' apres je remonte le tout carenage,retro etc..apres un essai sur la route , j'ai tout redemonte pour tout refaire ! (j'ai fini tard dans la nuit sinon j'aurais pas trouver le sommeil!)

9Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Sam 11 Avr 2009, 07:37

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
NICO67 a écrit:Salut ,
J'ai tout réglé nickel (soupapes+axial) et fait la synchro au poil .(nickel le twintester)
En fait il n'y avait pas de déréglage flagrant ,c'est juste histoire de peaufiner ...Le ralenti est plus régulier maintenant .
Vu que j'aime bien faire ça ,qui me ramène sa monture en révision ?
Bon week-end
les nouveaux reglages sont plus agreables ?? a quoi ressemble ton TWINTESTER
Salut ,
Un copain Ducatiste me l'a prèté ,mais je pense en acheter un (75e) .
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/9100-comparatif.pdf
http://www.selectronic.fr/upload/produit/twinmax/comparatif_ml_174.pdf
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/9100.pdf

10Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Sam 11 Avr 2009, 07:45

Invité

Anonymous
Invité

titou a écrit:Je suis comme NICO, j'aime fignoler ! Hier j'ai voulu avancer la révision des 60.000km (elle a 58.000km..) j'ai regle les culbu/synchro...en allumant le moteur j'ai leve la tirette du starter mais le plus grave j'ai oublie d'enlever le starter et me suis mis à faire la synchro avec le starter ! bizarre, bizarre ..j'ai du mal à faire cette pu... de synchro et regler ce p...de ralenti ! 30' apres je remonte le tout carenage,retro etc..apres un essai sur la route , j'ai tout redemonte pour tout refaire ! (j'ai fini tard dans la nuit sinon j'aurais pas trouver le sommeil!)
Ton starter n'est en fait qu'un accélérateur à main .Le réglage des deux vis d'air se fait au ralenti (1100t/min) ,Ensuite on règle les tendeurs de gaz pour obtenir une syncro à 3000t/min .
C'est une opération qui peut aller vite (10min chez moi) ,comme prendre une demi-journée en cas de complication .
Le moteur semble plus "lisse" et le ralenti très régulier .Reprise en 6ème des 2000tours !Après ,il manque encore des chevaux dans le rapide bounce

11Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Sam 11 Avr 2009, 09:24

titou

avatar
En rodage
En rodage

Merci Nico pour les doc joints , oui interressants ...As tu nettoye tes 2 vis d'air ? les miennes etaient trés sales , noires...
j'aime ecouter la mélodie de mon moteur apres une bonne synchro et réglage du ralenti, en fait faut pas avoir peur d'ouvrir les vis pour avoir un bon ralenti à 1150t/min. J'ai au moins ouvert de deux tours mes vis .

12Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Sam 11 Avr 2009, 09:43

Invité

Anonymous
Invité

titou a écrit:Merci Nico pour les doc joints , oui interressants ...As tu nettoye tes 2 vis d'air ? les miennes etaient trés sales , noires...
j'aime ecouter la mélodie de mon moteur apres une bonne synchro et réglage du ralenti, en fait faut pas avoir peur d'ouvrir les vis pour avoir un bon ralenti à 1150t/min. J'ai au moins ouvert de deux tours mes vis .
J'ai nettoyé les vis au nettoyant jantes .Préréglage serrage à fond -1t et j'étais déja presque bon (au dessus de 1100t) .J'ai remarqué qu'après un seuil de chauffe ,le ralenti avait tendance à redescendre un peu ,donc 1150t est bien .Je rectifie l'appareil pour la synchro :TWINMAX .

13Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Sam 11 Avr 2009, 19:34

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

NICO67 a écrit:
titou a écrit:Merci Nico pour les doc joints , oui interressants ...As tu nettoye tes 2 vis d'air ? les miennes etaient trés sales , noires...
j'aime ecouter la mélodie de mon moteur apres une bonne synchro et réglage du ralenti, en fait faut pas avoir peur d'ouvrir les vis pour avoir un bon ralenti à 1150t/min. J'ai au moins ouvert de deux tours mes vis .
J'ai nettoyé les vis au nettoyant jantes .Préréglage serrage à fond -1t et j'étais déja presque bon (au dessus de 1100t) .J'ai remarqué qu'après un seuil de chauffe ,le ralenti avait tendance à redescendre un peu ,donc 1150t est bien .Je rectifie l'appareil pour la synchro :TWINMAX .
celui là j en ai entendu parler !!merci

14Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Dim 12 Avr 2009, 06:56

twiny59

twiny59
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

le réglage d'origine des vis d'air est à 1 tour ou 1,5 t ?

je confirme pour le ralenti qui baisse un peu à chaud.

j'ai acheté un twinmax hier ; je vais régler tout cela cet apres midi .

15Règlage R1150 Empty Re: Règlage R1150 Dim 12 Avr 2009, 08:00

Invité

Anonymous
Invité

twiny59 a écrit:salut,

le réglage d'origine des vis d'air est à 1 tour ou 1,5 t ?

je confirme pour le ralenti qui baisse un peu à chaud.

j'ai acheté un twinmax hier ; je vais régler tout cela cet apres midi .
Salut ,
1Tour sur la mienne .Vérifie que tes soupapes sont bien réglées avant et que tes bougies sont nickels .Tu auras besoin de 2 bouts de tuyau intermédiaires pour le branchement sur le piquage .Tu règles la balance au bouton de gauche avant de démarrer le moteur ,avec la sensibilité à fond .Réglage des vis d'air au ralenti puis des tendeurs de cables à 3000t .
Bon amusement !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum