Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait

+9
mickie
Hasthom
Freddy29
Géris
jll78
Dr.X
YVONM22
erik1300
tomadema76
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tomadema76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous, je voudrais en plus de mon GPS navigator V pourvoir alimenter mon i phone fixé au guidon a l'aide du system Wunderlich multipod par le biais d'une prise USB comme je l'avais auparavant sur ma GSA 1200.
Avez vous deja fait ce type de montage et si oui auriez vous des photos.
Merci d'avance
Amicalement
Tom

http://www.musicopre.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cet accessoire n'est pas suffisant, sans devoir faire de montage ???
https://img.dxcdn.com/productimages/sku_479881_1.jpg
Adaptateur d'alimentation pour moto 2-USB Chargeur Din Plug pour BMW Hella Powerlet
j'en ai 2 doubles et c'est amplement suffisant pour recharger ...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil, j'ai celle ci, achetée en Concession, charge très rapide .

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait Z1237311

tomadema76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci mais je voudrai plutot faire un montage depuis la batterie avec une fixation sur le tableau de bord

http://www.musicopre.fr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai monté ça: 2 USB à 2.1A et un voltmètre, connexion repiquée sur la prise accessoires, comme ça elle coupe après fermeture du contact sans décharger la batterie.
Tu peux préférer un montage sur fil depuis la batterie, mets un fusible 5A et un interrupteur pour pouvoir la couper.Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait 2usb10

tomadema76

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dr.X, tu as monté cela sur une RT1200, il y a moins de place sur le tablea de bord du K1600 mais l'idée m'interresse, comment t'es tu repiqué sur la prise accessoires?

http://www.musicopre.fr

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Épissures, soudure et gaine isolante, mais je l'ai fait faire par Lasorcière, sous la contrainte, il déteste faire l'électricité...
Tu peux aussi prendre le connecteur BMW qui va bien sur le connecteur supplémentaire qui doit exister quelque part sur ta machine.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Attention les amis certains ont eu des problèmes décharge de batteries à cause de ce type de connecteur, il y a un transfo à l'intérieur qui tire un peu de courant et si vous ne roulez pas tous les jours risque de ne pas redémarrer.
Sur les K16 normalement les prises se coupent quelques minutes ou secondes après coupure du contact mais pas toujours et à priori cela dépend des millésimes !!!!

Géris

Géris
Apprenti

Bonjour
DR.X tu parles du connecteur qui est quelque part mais tout le problème est là OU ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les BM cette prise est en général dans la tête de fourche près du compteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jll78 a écrit:Attention les amis certains ont eu des problèmes décharge de batteries à cause de ce type de connecteur, il y a un transfo à l'intérieur qui tire un peu de courant et si vous ne roulez pas tous les jours risque de ne pas redémarrer.
Sur les K16 normalement les prises se coupent quelques minutes ou secondes après coupure du contact mais pas toujours et à priori cela dépend des millésimes !!!!
Sur ma 1200RT, le branchement est volontairement pris à la prise DIN accessoire d'origine, qui se trouve sous le coude à gauche, sur la pointe du carénage. Elle se coupe bien toute seule quelques minutes après fermeture du contact, pas de problème.
Géris a écrit:DR.X tu parles du connecteur qui est quelque part mais tout le problème est là OU ?
La localisation de l'éventuel connecteur supplémentaire en attente devrait pouvoir se faire en épluchant RealOem ou le CD d'atelier, j'imagine?

Géris

Géris
Apprenti

Merki

Hasthom

Hasthom
Apprenti

Pour ma part, j’ai utilisé une prise double usb Tecnoglobe repiquée sur la prise din de la moto
Et j’ai passé un câble iPhone de 2m acheté sur amazone sous le cache réservoir

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai inclus une prise USB dans le carénage de mon K11LT car j'aime bien recharger mon téléphone et alimenter mon GPS quand je me barre pour 3 ou 4 jours... Impérativement, ne pas le laisser alimenté en permanence! batterie vidée en une semaine... Soit direct batterie avec un inter, soit comme moi connecté sur la fonction accessoires...

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait 20170210

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tomadema76 a écrit:une prise USB

Suis-je le seul à avoir une prise USB dans le coffre droit du carénage ?
De là tu peux tirer un câble USB en rallonge, ça se vend.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous,

Juste un truc en passant, je n'y connais rien en BM et j'ai un  soucis avec ma prise électrique du tableau de bord Exclamation

L'écrou s'est désseré et maintenant ma prise pendouille Sad

La question à 100 balles: Que faut-il démonter pour accéder à la dite prise  Question

Juste la partie noire (supérieure) du tableau de bord ou encore un autre morceau  confused

D'avance merci de votre aide  :bien:

Bonne soirée :wink:

totopic

totopic
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j'ai personnellement installé (plutôt connecté) pour moins de 10€ un adaptateur qui a 2 sorties USB et un voltmètre sur la prise accessoire de ma K1600BGA:
https://fr.aliexpress.com/item/32846465948.html
Sincèrement, je l'utilise depuis 2 ans, rien à redire. Il charge 2 téléphones en même temps, dont un avec Waze qui tourne en permanence.
Je le recommande fortement.Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait Alliag10

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Bonjour

Disposant déjà d un gps moto (et n envisageant pas d investir pour l’instant dans le modèle bmw), je souhaite déposé le support gps d origine de ma gs.
Conserver la barre pour y installer mon support gps tomtom

Par contre quid de l alimentation, je souhaiterai utiliser celle du support bmw déposé.

Avant de m engager dans cette démarche

Est ce réalisable ?
Quel est le type de fiche de raccord nécessaire (à l opposé de l usb) ?
Quel longueur de câble faut il prévoir (r1250gs) ?
Ce câble existe t il déjà plug and play ?

J ai fouillé sur le net sans succès

Merci d avance pour votre aide

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

j'ai trouvé des éléments de réponse

https://bmist.forumpro.fr/t92438-prise-accessoire-pour-gps

fredv2 a écrit:oui, la référence BMW est  83300413585

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait Gar_ca11

Les trois fils sont numérotés (1/2/3)
Pour la connectique :
1 le (-)
2 non utilisé
3 le  (+)

donc il ne s'agit pas de reprendre l'alimentation GPS d'origine (qui finalement me semble logique du fait qu'il y a bien plus de pin pour gérer les commandes GPS déportées) et qu'il vaut mieux la laisser en "sommeil"
Mais d'alimenter mon GPS Tomtom à une autre prise accessoire

A moi donc de raccorder au connecteur 3 broches un module USB car je ne trouverai probablement pas un câble avec connecteur 3 pin et USB plug and play.

Reste plus qu'à trouver où acheter ces fournitures à bon prix

Pour l'instant je ne trouve que des prestataires (à priori étranger donc livraison longue) à des prix à plus de 20€ (avec FDP) pour le connecteur BMW
Alors que dans le post cité plus haut le prix serait de moins de 10€

Avez vous des pistes pour cet achat à un bon compromis (prix / délai de livraison) pour ce connecteur 3 broches BMW ?

Merci d'avance

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

30
Sur ma RS j'ai fait ça : https://bmist.forumpro.fr/t119561-prise-can-bus#2081439
pour recupérer le 12v en dérivation de l'alimentation GPS
A partir du cable jaune que tu as déja montré en photo et a partir de la référence 611657 259E 25 pour la prise femelle

Sinon comme je n'utilise pas le GPS systématiquement, j'ai aussi acheté ça :
https://bmist.forumpro.fr/t108313-brancher-un-smartphone-a-la-place-du-gps#2180846

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Merci Vobe

Concernant l adaptateur sur le support gps d origine, je l ai également vu.
Toutefois, mon objectif est d enlever ce support (trop imposant)  pour y mettre à la place mon Tomtom.

Je viens de rentrer de Sarrebruck
BMW avait en stock le connecteur 3 broches. 13€

Chez Louis (équipementier moto), j ai pris une prise usb.
Je la voulais la plus discrète possible
J ai pris celle ci

https://www.louis-moto.fr/artikel/baas-usb2-mini-prise-usb/10032867?list=ee2b8669ccba4b04488760a04fbbfe30&filter_article_number=10032867

Je ne manquerai de faire un sujet lors de l installation de ces accessoires.

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

coyote.57 a écrit:donc il ne s'agit pas de reprendre l'alimentation GPS d'origine (qui finalement me semble logique du fait qu'il y a bien plus de pin pour gérer les commandes GPS déportées) et qu'il vaut mieux la laisser en "sommeil"
Mais d'alimenter mon GPS Tomtom à une autre prise accessoire

Finalement j’avais tout faux, j ai débranché le connecteur d alimentation du support gps d origine. Il s’agit bien du connecteur 3 broches. (Emplacement sur photo ci après entouré en rouge)

Ce câble est lui même dédoublé vers une autre prise acccessoire mais 2 broches.(selon flèche bleue sur la photo)

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait F646e210



Le connecteur 3 broches déconnecté et le connecteur 2 broches (avec un bouchon)

Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait 13aed410

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il y a aussi ce connecteur deux broches bouché sur la RS mais je n'ai pas trouvé sa fonction, quand je l'ai sondé je n'ai pas trouvé de 12V dessus ni avant ni apres contact.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

vobe a écrit:il y a aussi ce connecteur deux broches bouché sur la RS mais je n'ai pas trouvé sa fonction, quand je l'ai sondé je n'ai pas trouvé de 12V dessus ni avant ni apres contact.

Si c'est une prise BMW c'est une 3 broches, tu peux acheter la prise mâle chez un concess
mais il n'y a que deux broches qui servent pour avoir un 12v après contact, la troisième broche
sert par exemple à maintenir le 12v après contact pendant 30s pour un GPS BMW.
J'ai installé ça sur mon S1000RR et j'avais donné quelques infos a ce sujet mais je n'arrive
plus a retrouver le fils.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je crois que tu n'as pas tout suivi du fil tirelalangue

Donc la prise accessoire trois broches est utilisée par la préinstallation GPS BMW.
De ce kit GPS BMW ressort un bout de câble avec un connecteur deux broches terminé par un bouchon dont nous parlons ici
( et c'est là qu'est mon erreur ce connecteur dépendant du kit GPS et non de la mob, dire que je l'avais sur la RS n'avait pas de sens Crying or Very sad )

On pourrait croire que BMW dans sa magnanimité a mis a disposition du 12V sur ce connecteur pour que l'on puisse mettre un accessoire en plus du Kit GPS ...
Que nenni en sondant ce connecteur on ne trouve de 12V ni avant ni après contact. Je ne sais donc pas à quoi ce connecteur est destiné.

Et c'est pourquoi j'ai fait la dérivation sur la prise trois broches montrée dans un autre fil dont j'ai mis le lien plus haut dans celui-ci :wink:

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Salut Vobe

Contrairement à certains, lors de la dépose du kit gps, je n ai pas testé ce connecteur 2 broches.

Je te rejoins dans ton analyse

Quel intérêt d avoir ce connecteur 2 broches (après connecteur 3 broches) sachant qu il n y a pas de tension dessus.

GGA91

GGA91
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

vobe a écrit:Je crois que tu n'as pas tout suivi du fil tirelalangue

C'est surement çà. tafume
Sauf que sur mon S1000RR tout fonctionne parfaitement en sortie de prise
instrumentation 3 broches, GPS BMW et prise USB pour le téléphone. Surprised

Et cette fameuse prise n'a pas changée depuis plus de 10 ans sur un K13GT
de 2010 c'était la même. Very Happy

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

coyote.57

coyote.57
En rodage
En rodage

Hello

J ai trouvé un faisceau prêt à l emploi


En ce moment sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/vi/1816632174.htm

Au cas où l’annonce disparaissait

Photos
Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait 9a2a9910
Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait 42e79d10
Montage d'une prise USB au tableau de bord, l'avez vous fait 9289c510


Description
Faisceau à brancher sur la prise auxiliaire d'origine BMW Prise en Y pour récupérer l'alimentation du + après contact de la prise auxiliaire d'origine BMW Pas de câble dénudé ou endommagé pour récupérer une alimentation souvent nécessaire pour le montage de divers accessoires.
Prix 24.90 euros

Tél: 0601736491 ou commande sur le site acbmw.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum