Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure électrique intempestive

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure électrique intempestive Empty Coupure électrique intempestive Jeu 21 Oct 2021 - 1:51

gégé971

gégé971
Apprenti

Bonjour,
Sur ma Dakar de 2004, j'ai depuis peu des coupures électriques intempestives et très aléatoires.
Cela ne m'arrive pas sur tous les trajets, mais parfois 3 ou 4 fois sur un trajet de 5 km... le moteur se coupe en roulant, plus de jus (le compte tour s'arrête) puis cale et redémarre aussitôt si je suis à l'arrêt ou en côte, et le moteur redémarre tout seul, au bout de 2 ou 3 secondes si je suis lancé, sur le plat ou en descente.
Le diag Motoscan avec OBD Link m'indique: DME Voltage supply, terminal 15, code 0560.
Donc il s'agit bien d'un pb électrique mais d'où ?
Avez-vous une idée ?
Quelqu’un aurait-il la définition des codes d'erreurs ?
J'ai vérifié les cosses de la batterie, le contacteur de béquille (mais je ne pense pas que ce soit lui car ça n'arrive pas quand je passe dans des trous etc...), le coupe circuit a l'air clean...
Merci d'avance
Gégé

2Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Jeu 21 Oct 2021 - 5:51

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Vérifie les capteurs d'allumage et leurs câblages ...  :wink:

3Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Jeu 21 Oct 2021 - 9:31

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut ,le câblage qui part du Nieman et longe la colonne de direction est soumis à des torsions,très souvent les fils se coupent dans cette zone ou même les soudures sous le dis Nieman.tu libères les colliers de fixation et tu trifouilles ces endroit à la main au doigt et à l’œil @+

4Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Jeu 21 Oct 2021 - 9:35

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

arnaudfocon a écrit:Salut ,le câblage qui part du Nieman et longe la colonne de direction est soumis à des torsions,très souvent les fils se coupent dans cette zone ou même les soudures sous le dis Nieman.tu libères les colliers de fixation et tu trifouilles  ces endroit à la main au doigt et à l’œil @+
moteur tournant sur la béquille au point mort bien sûr !

5Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Sam 23 Oct 2021 - 0:10

gégé971

gégé971
Apprenti

Merci pour ces premiers retours. J'ai "bidouillé" les fils, RAS pour le moment, il faut que je roule pour voir si ça change quelque chose, je vous dis...
Sinon j'aurai tendance à soupçonner un défaut de câble de masse. A voir, en tout cas c'est la panne la plus merdique !

6Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Sam 23 Oct 2021 - 15:21

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello,en relisant tes anciens messages tu as eu un problème avec le relais du ventilateur en juin 2020 ne serait-ce pas lui qui referait des siennes ?

7Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Sam 23 Oct 2021 - 16:49

gégé971

gégé971
Apprenti

oui, c'est possible car comme tu vois c'est pas d'hier que j'ai des pb électriques avec cette moto, toujours différents certes mais peut être (ou probablement) lié...

8Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Sam 23 Oct 2021 - 20:21

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dans cette zone là,l’acide batterie fait des ravages,ce n’est pas loin du faisceau thermostat ,d’ailleurs je vais revoir cette partie qui à déjà été révisée et encore bouffée sur la mienne en six mois Coupure électrique intempestive D18ea010bonne après-midi

9Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Mar 26 Oct 2021 - 12:38

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello ,peu de nouveautés en matière de ta recherche de coupure d’allumage,comme dis Gisli si tu peux vérifier le capteur lui même,opération facile mais qui nécessite un joint neuf .De la limaille de fer venant de la roue libre du démarreur et autres s’y aimante (vécu par deux fois sur la mienne) ….c’est tout pour aujourd’hui @+

10Coupure électrique intempestive Empty Re: Coupure électrique intempestive Mar 26 Oct 2021 - 13:37

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vérifie le Nieman , j'ai eu un problème similaire arrêt du moteur en roulant , redémarrage apprêt plusieurs tentative , c'était le Nieman qui  était en cause , j'avais chercher un peu partout j'ai l'ai changé et depuis c'est bon ( peut être que c'est la cause de tes soucis ,regarde essaye de voir s'il n'a pas trop de jeu et bouge la clés contact mis et regarde ce qui se passe ( voyant qui s'éteint ) c'est une possibilité ,salutations .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum