Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur, Valises (Question piège) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voilà de quoi se creuser la tête un peu.
Je commence simple, les valises k11 sont elles différentes de celles des k100? Je n'arrive pas à rentrer un intégral Araï dans mes valises de k100, celles des k11 sont elles plus larges et on peut faire l'échange ou non?
Deuxième question, je pensais que mon amortisseur Nivomat était mort, mais finalement j'ai un doute. Il réagit mieux en charge et je finis par penser que le seul souçi c'est qu'il doit manquer de gaz et il ne se met plus à la bonne longueur. Donc, quel longueur doit-il avoir après avoir roulé? La moto est super dure à mettre sur la centrale, je crois qu'elle reste trop basse tout le temps. Quand je pars c'est normal mais ce p..... d'amorto doit remonter! Bah je crois qu'il est en grêve. Besoin d'aide s'il vous plaît ...

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

les valises de k11 sont plus larges que celles de k 100 , un integral tient dedans
quand a ton nivomat, c'etait une grosse daube , mort en tres peu de temps , il ne doit plus en rester beaucoup en circulation sur les k

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour le nivomat quand il est mort, c'est comme si tu avais un morceau de bois à la place de l'amortisseur, c'est aussi souple, et la moto est beaucoup plus basse !!!!
pou rle béquillage, j'avai sle même problème, j'ai installé une béquille (centralE et létérale) de K 1100 , de puis je regrette de ne pas m'arrêter plus souvent pour béquiller tellement c'est facile


_____________________________
Amortisseur, Valises (Question piège) ® Mousta10 Amortisseur, Valises (Question piège) ® Idf10Amortisseur, Valises (Question piège) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si ton Nivomat à plat te donne un entreaxe d'amortisseur inférieur à 35 cm, c'est normal que tu ais du mal à béquiller sur la centrale.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur, Valises (Question piège) ® Jura_218

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour les réponses. Bon pour les valises j'essayerais peut être de changer pour des k11, plus j'ai de volume pour le camping et mettre les casques, mieux c'est.
Pour le nivomat, je vais faire les mesures. Après stationnement sur la centrale j'ai moins de 35 cm d'entraxe, tout est normal. Je dois mesurer après roulage pour voir. Au niveau confort il est en général pas mal (passage sur des pavés ce week-end et bonnes réactions) mais certains jours il a du mal à se placer et là c'est effectivement la cata au niveau confort et tenue de route.
Je trouve le système sympa et je vais chercher une boite pour le reconditionner

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Invité

Anonymous
Invité

nicolecler a écrit:Merci pour les réponses. Bon pour les valises j'essayerais peut être de changer pour des k11, plus j'ai de volume pour le camping et mettre les casques, mieux c'est.
Pour le nivomat, je vais faire les mesures. Après stationnement sur la centrale j'ai moins de 35 cm d'entraxe, tout est normal. Je dois mesurer après roulage pour voir. Au niveau confort il est en général pas mal (passage sur des pavés ce week-end et bonnes réactions) mais certains jours il a du mal à se placer et là c'est effectivement la cata au niveau confort et tenue de route.
Je trouve le système sympa et je vais chercher une boite pour le reconditionner
le nivomat n'est pas reconditionable , bmw l'interdisait formelement

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:pour le nivomat quand il est mort, c'est comme si tu avais un morceau de bois à la place de l'amortisseur, c'est aussi souple, et la moto est beaucoup plus basse !!!!
pou rle béquillage, j'avai sle même problème, j'ai installé une béquille (centralE et létérale) de K 1100 , de puis je regrette de ne pas m'arrêter plus souvent pour béquiller tellement c'est facile


je te donnerais la mienne à bequiller de temps en temps pour te faire plaisir :wink:

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
pou rle béquillage, j'avai sle même problème, j'ai installé une béquille (centralE et létérale) de K 1100 , de puis je regrette de ne pas m'arrêter plus souvent pour béquiller tellement c'est facile
pourtant au TNT je t'ai prouvé qu'un k100 se bequille tres facilement Smile

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En général je n'ai pas de souçis pour béquiller mes motos, mais là je la trouve très lourde. Ok je ne fai spas assez de sport en ce moment mais ce ne doit pas être l'explication.
Pour les valises on peut changer les couvercles par ceux de k11?

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon, achat de l'amorto d'occase, je le met en place demain et essai. Je garde le nivomat en secour pour le jour ou je reconditionnerais celui d'origine.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum