Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

distance amortisseur-support valises. ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

J'ai ma K depuis un mois:bien: . Quel plaisir, après un temps d'adaptation il est vrai. Elle semble s'être déposée sur le sol au moins une fois de chaque côté.
En y regardant de plus près, j'ai constaté que la vis de gauche (sur la platine pose-pieds droit) qui fixe l'extrémité du support-valise avait entamé le cardan sur deux ou trois millimètres.
Pourriez-vous mesurer, pour que j'aie un repère, la distance ressort d'amorto-support valises côté droit?
Possible que la platine pose-pieds ait plié suite à une chute? certainement avec les valises.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jf k100rs a écrit:j'ai constaté que la vis de gauche (sur la platine pose-pieds droit) qui fixe l'extrémité du support-valise avait entamé le cardan sur deux ou trois millimètres.


Pas compris ? cardan?

jf k100rs a écrit:Pourriez-vous mesurer, pour que j'aie un repère, la distance ressort d'amorto-support valises côté droit?
Possible que la platine pose-pieds ait plié suite à une chute? certainement avec les valises.

Ok je fais : 2,3 cm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
jf k100rs a écrit:j'ai constaté que la vis de gauche (sur la platine pose-pieds droit) qui fixe l'extrémité du support-valise avait entamé le cardan sur deux ou trois millimètres.


Pas compris ? cardan? le "bras" qui relie le couple conique à la boîte, il est nervuré sur toute sa longueur, c'est cette surépaisseur qui est "rabotée" sur 5 mm de large

jf k100rs a écrit:Pourriez-vous mesurer, pour que j'aie un repère, la distance ressort d'amorto-support valises côté droit?
Possible que la platine pose-pieds ait plié suite à une chute? certainement avec les valises.

Ok je fais : 2,3 cm
de la mon idée, j'ai 6mm d'espace

Ca te parait possible de redresser cette platine repose-pied, ou il vaut mieux mettre des rondelles entre la platine et le carter pour retrouver l'espace d'origine?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi il y a 1,2 cm environ d'espace de quelle année ton k100rs, l'alu casse très vite quand on le redresse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'aide Freddy29.
k100rs de 1988.
J'avais bien dans l'idée que c'était fragile. J'ai racheté une platine sur E-Bay, mais elle a le même pli semble-t-il. Et je ne vois pas bien ce qui aurait pu plier d'autre, de ce que je vois, ça ne peut-être que la platine.
Je vais tester avec des entretoises pour rattrapper les 6mm manquants à moindre coût.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

TU la démontes et tu la pose sur un plan et tu verras ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Si le platine doit être plane d'origine, (ce que j'ignorais) alors oui elle a du plier lors d'une chute. C'est visible sans démonté.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est plus facile a vérifier par le bas de la platine.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:C'est plus facile a vérifier par le bas de la platine.
Comment?
dans mon cas, elle a plutôt plier vers l'arrière.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ben il faut la démonter et enlever le maitre cylindre arrière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

pour le démontage pas de souci, j'ai déjà remplacé l'ancienne par la platine achetée sur E bay.
Cette platine doit être absolument droite d'origine ou pas?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça touche toujours ? j'en ai une dans la cave, demain je t'en fait une photo a plat


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

merci fred, là ça va m'éclairer un peu plus.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

distance amortisseur-support valises. ® GxypvsAdistance amortisseur-support valises. ® Pq1bsiIJ

J'espère que ça t'aidera


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

distance amortisseur-support valises. ® Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Et comment que ça m'aide.

Bilan, ben elle est bien pliée ma platine...l'avantage (y'en a quand même un), c'est qu'avec mon achat E Bay... ben j'vais avoir un échantillon a tester pour voir comment ca peut se redresser.

Merci Freddy29.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum