Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 + panda ne démarre plus ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 + panda ne démarre plus ® Empty K100 + panda ne démarre plus ® Sam 7 Mar 2009 - 12:13

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Le remontage de la bête avance.

En revanche j'ai un soucis de démarrage à savoir :

- la bobine 1/4 était morte (22 K au secondaire)
- je l'ai changée et recablée correctement
- la moto ne démarre toujours pas correctement, en fait :

- après une prériode d'arrêt, elle part au premier coup mais ne semble pas touner sur 4 pattes, en fait plutôt sur 2 pattes !
- les étincelles des cylindres 1 et 4 sont faiblardes voire inexistantes
- les étincelles des cylindres 2 et 3 sont bien bleues et franches.

Je pense à un des capteurs, quel est votre avis ?

J'ai fouiné sur le forum, il semble exister des capteurs beaucoup moins chers, comment les installer ?

Merci de votre aide

JF

2K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Sam 7 Mar 2009 - 12:21

Invité

Anonymous
Invité

salut ducati 38,change voire les capuchons de bougies

3K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Sam 7 Mar 2009 - 12:25

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Question, j'ouvre le capuchon de bougie et j'en fixe un nouveau ? La résistance mesurée est de 5K mais ils semblent oxydés au fond.

4K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Sam 7 Mar 2009 - 12:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quand tu parles de capteur, si tu parles de l'effet hall, il y a ça : ICI mais il faut les river et les connecter sur le platine BM


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 + panda ne démarre plus ® Jura_218

5K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Dim 8 Mar 2009 - 22:08

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Désolé d'insister mais je n'ai pas vraiment de réponse complète à ma demande.

L'état des lieux :

- désoxydation des antiparasites, la moto a redémarré
- à froid elle ne tourne pas rond, ça s'améliore au fur et à mesure de la chauffe
- en utilisation il y a des coupures d'allumages, la moto hoquette avant de repartir
- gaz à fond, il y a également des coupures d'injection, la moto ne prend plus ses tours.
- au dépressiomètre, la dépression du cylindre 4 est inférieure aux autres, je n'arrive pas à l'aligner sur les autres.

J'ai toujours en tête un problème de capteur hall, quelqu'un peut confirmer ?

Si tel est le cas, je pense acheter des capteurs neufs et les riveter sur la platine + soudure de fils.

Je rappelle avoir constaté des étincelles faibles sur les cylindres 1 et 4 même après avoir changé la bobine.

Votre avis ?

Merci, bonne soirée

6K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Lun 9 Mar 2009 - 11:50

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

il y as de grande chance effectivement que l effet hall soit hs

7K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 19:33

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Les capteurs sont arrivés, en revanche comment les fixer sur la platine, faut il une pince spéciale ?

Merci

K100 + panda ne démarre plus ® Dscn1743u.th

8K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Quand tu parles de capteur, si tu parles de l'effet hall, il y a ça : ICI mais il faut les river et les connecter sur le platine BM

Bon , je suis presque hors sujet , mais je ne retrouve pas le post permettant de savoir sur quel type de machine (k75, k100, k11, k12 ???) est monté ce capteur 2AV54
Ou trouver l'équivalence? le meilleur prix ?
pas sur la tete hein , je retrouve plus

9K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:
Freddy29 a écrit:Quand tu parles de capteur, si tu parles de l'effet hall, il y a ça : ICI mais il faut les river et les connecter sur le platine BM

Bon , je suis presque hors sujet , mais je ne retrouve pas le post permettant de savoir sur quel type de machine (k75, k100, k11, k12 ???) est monté ce capteur 2AV54
Ou trouver l'équivalence? le meilleur prix ?
pas sur la tete hein , je retrouve plus

ICI


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 + panda ne démarre plus ® Jura_218

10K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:ICI
Merci Freddy29 , mais j'insiste un peu , est-ce valable k12 ? ou faut -il démonter pour vérifier les compatibilités ?Y a t'il moyen de trouver cette info sur ETK ou maxmoto ou realoem ??

11K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:35

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Vous êtes gentils les gars mais la question c'est comment je rivète ces capteurs ... ???

12K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ducati38 a écrit:Vous êtes gentils les gars mais la question c'est comment je rivète ces capteurs ... ???
Ok , sorry , n'ayant pas la pièce sous la main , je ne peux pas te répondre.
Dans mon job ,je ferais 2 rivets alu à frapper , mais je ne sais pas où tu peux en trouver.
je ne sais pas non plus s'il y a un peu de place , mais vis+écrou maté ? ça doit pouvoir le faire

13K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:49

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

En fait les "rivets" sont dessus, c'est peut être ce que tu appelles rivet à frapper, mais je ne l'ai jamais fait.

mon post précédent était de l'humour, j'aurais du mettre un smiley. :bien:

14K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 21:58

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

une photo pour essayer d'expliquer le cas


K100 + panda ne démarre plus ® Dscn1750.th

15K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Jeu 12 Mar 2009 - 23:04

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: Ducati38,

j'arrive peut être un peu tard vu que tu a déjà attaqué le capteur mais si
après son changement les soucis persistent, jette un oeil sur la mise à la masse du boitier d'allumage ( dans le cadre, sous le réservoir ), et aussi
la masse du boitier d'injection ( sous la selle ) un défaut de masse sur l'un
ou l'autre provoquent les mêmes symptômes qu'un dysfonctionnement
de l'allumeur à effet hall, considérant bien sur que le reste, bobines, cables
HT soient en bon état,

Bon courage pour la suite,

:Top cool:

16K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Ven 13 Mar 2009 - 21:10

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Diagnostic de mon mécano préféré, un capteur HS. Démontage, installation des nouveaux capteurs, on remet le tout en route demain, merci Jean Louis.

17K100 + panda ne démarre plus ® Empty Re: K100 + panda ne démarre plus ® Ven 13 Mar 2009 - 21:25

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

photos


K100 + panda ne démarre plus ® Dscn1770g.th


K100 + panda ne démarre plus ® Dscn1774.th

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum