Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 roadster + panda 2, pas plus de 5000 t/mn en 5 ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, tout est dit dans le texte.

Premiers essais sur route effectués relativement satisfaisant d'un point de vue puissance, reprises etc sauf en 5 ou elle plafonne à 5000t/mn

Pour faire un état des lieux du travail déjà effectué :

- changement de toutes les durites essence
- changement durite en S
- réfection pompe à eau/huile
- dégrippage des injecteurs aux ultra sons
- changement d'une bobine
- changement de tous les câbles bougie
- bougies neuves
- installation d'une pompe pour lexus en lieu et place de la pompe BM hors de prix
- changement capteurs hall, mais avance pas faite
- synchro carburation mais apparemment pipes admission pas étanches (ralenti augmente lors de la pulvérisation de start pilote)

- en cours :
- rampe injection démontée et nettoyée en attente des pièces pour remplacement de toutes les pipes admission
- nouvelle synchro
- changement filtre à essence prévu
- avance à l'allumage
- contrôle pastillage

Des idées supplémentaires sur le sujet ?

Merci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

avec tes roues automobiles tu tire plus cours
donc tu devrai arriver facilement à depasser les 5000tr/min
sur un k100 solo, cela correspond à 120/130km/h
dans ton cas, tu dois etre vers 90/100... y'a pas de quoi en etre fier.

as tu rincé a l'essence et passé au ultra son ton regulateur de pression ?

quelle est la pression d'essence mesurée sur la rampe d'injection (tu monte un mano sur un T) ?

as tu une idée de la conso ?

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Je vais de ce pas m'occuper du régulateur de pression. En ce qui concerne la conso, je ne l'ai pas encore mesurée mais je pense qu'elle est élevée. Ce qui était évident c'était les fuites au niveau des pipes d'admission d'ou la décision du changement anticipé. Je ne pense pas que la synchro était très bonne non plus.
Dans le doute je change aussi le filtre à essence.
Je n'ai pas mesuré la pression, tu le fais à l'arrière de la rampe avec un mano type compresseur ?
Je pense aussi retraiter les injecteurs mais cette fois avec un additif mélangé à l'essence.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les injecteurs de K, c'est du kostaud
les miens etait grippé par une dizaine d'année d'arret (pompe a essence morte par la rouille)
et apres passage au us, ils etaient nickel, je les ai fait controlé dans une station bosch, le debit est bon...

mon regulateur etait grippé aussi, si le tien est grippé passant, il laisse passer trop de pression. d'ou soucis...
tu peux lui soufler dans les naseaux avec une soufflette de compresseur.

oui pour le mano

http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-228

http://popov1100.dyndns.org/cpg/displayimage.php?pos=-229

tu dois avoir 2.5bar sur un k100

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

OK merci je te tiens au jus. Il y a une station bosh tout prêt de chez moi, je les renettoye et je les fais tester.

Nettoyé le régulateur, soufflé mais pas d'air par la sortie c'est normal ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

il faut plus de 3 bar pour qu'il declanche
tu as essayé sur les 3 prises ?
si tu souffle en 1
http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/efi-web%20page/French/pressure%20regulator-F.jpg

ce qui depasse 3 bar ressort en 2

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

OK pour ça. Compresseur connecté sur 1, retour de pression sur 2 OK. A l'inverse dans l'autre sens pas de pression.

Ce que je ne comprends pas c'est que la prise 1 est connectée sur la rampe (à l'arrière) et la 2 c'est l'arrivée d'essence branchée sur le réservoir, sauf si je n'ai pas compris le fonctionnement du régulateur.

Il faut maintenant que je mesure la pression avec le mano.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ducati38 a écrit:OK pour ça. Compresseur connecté sur 1, retour de pression sur 2 OK. A l'inverse dans l'autre sens pas de pression.

Ce que je ne comprends pas c'est que la prise 1 est connectée sur la rampe (à l'arrière) et la 2 c'est l'arrivée d'essence branchée sur le réservoir, sauf si je n'ai pas compris le fonctionnement du régulateur.

Il faut maintenant que je mesure la pression avec le mano.

2 retour reservoir

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

OK compris, merci

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Dernières infos sur la machine : j'ai changé le régulateur de pression d'essence sans le contrôler, tant qu'à remettre en état l'engin autant faire ce qu'il faut.

Il m'a encore fait un caprice en refusant obstinément de démarrer avant de l'essayer sur route. Verdict, relais de démarreur, j'en ai aussi profité pour changer les charbons.

J'en suis au pastillage, il en avait bien besoin, admission 0.15, 0.14, 0.13, 0.13, échappement 0.22, 0.27, 0.25, 0.24. Pas étonnant qu'il ne prenait pas ses tours.

J'ai décidé de changer tous les relais sauf clignos et phares pour avoir l'esprit tranquille.

Etant de 1984, (je l'ai acheté à 4500 km il en a 71000, attelé à 45000), j'ai un doute sur l'arbre intermédiaire. Je me souviens avoir également du faire changer la roue libre de démarreur, le joint spy d'alternateur (l'huile avait ensuite attaqué et détruit les silent blocs) vers la fin des années 80 ; l'embrayage est d'origine et apparemment en bon état, ne cire pas et ne broute pas.

J'ai passé plusieurs roulements de pont, mais ça c'est spécifique à la conduite side, ce n'est pas fait pour travailler transversalement

Ce n'est pas que ça m'angoisse de tout tomber, c'est qu'il est attelé et qu'il faut virer le faux cadre. Sportif je pense ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum