Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile couple conique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite huile couple conique Empty Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 10:22

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous et merci de me lire ...

Ma R1150R à 45000 km. Achetée d'occaze, visiblement bien entretenue ( factures ).

Je viens ( hier, retour de 500 km ) de voir que mon pneu arrière, coté cardan, est pas mal taché d'huile. Le bas du bouchon de vidange est lui perlé d'une grosse goutte. Il y a aussi plein d'huile sur le disque de frein ( inutile de vous dire qu'a la fin de la route je le trouvais très peu efficace ...)

Donc soit la fuite et au bouchon de vidange ( bof ...) soit plus probablement un joint dans le mécanisme ... J'ajoute que, à faible vitesse, ça fait pas le même bruit que d'habitude, avec une vibration rythmique sensible également dans les repose-pieds ...

Il semble manquer de l'huile par rapport au niveau recommandé du pont, laquelle huile doit en principe affleurer le filetage du bouchon de remplissage ...

Ma question :

- En refaisant le niveau, puis-je faire les 80 km vers le concessionnaire à Bourges, sans tout casser ...

- Est-il aussi bien d'aller chez un autre réparateur moto qui n’est pas BMW mais que je connais pour être sérieux ...

Milles merci de vos réponses avisées ...

Bien cordialement, Denis

2Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 12:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Généralement c'est le grand roulement de couronne qui, en s'usant, prend du jeu et abime le joint à lèvre.
Vérifie le jeu latéral de la roue. S'il y en a, ne roule plus!

3Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 16:30

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai retiré les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de libérer la roue. Une fois fait cela, elle ne présente aucun jeu .


4Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 17:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

OK.
Dans ce cas l'usure du joint à lèvre est plutôt dû à l'immobilisation probable de la moto. 45000 km en 20 ans, ça fait pas beaucoup...
Pendant que tu y es, pense à traquer d'autres fuites, en particulier à l'intérieur du paralever (joint à lèvre de sortie de boite) et sous le volant moteur.

5Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 17:56

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui effectivement cette moto n'a que peu roulé. J'espère ne pas avoir d'autres déconvenues ... Embarassed

6Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 20:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Va voir ton mécano "sérieux" car BM n'a plus forcément des mécanos qui ont le compétence. Le personnel tourne beaucoup

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

7Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Dim 25 Juin 2023 - 21:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement, je crois que le dernier mecano qui avait les compétences pour refaire un couple conique a dû arrêter avec l'apparition de la série 7...
Alors sur une R1150, non seulement c'est du rêve, mais en plus les concessions n'ont jamais acheté l'outillage nécessaire!

8Fuite huile couple conique Empty C'est réparé ! Sam 1 Juil 2023 - 8:55

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ! Mécanicien formidable dans mon coin. Prêt de remorque ( participation très modique ) et réparation en 24 h ... que demander de plus ... :bien: :bien: :bien: :bien:
C'était donc bien le gros roulement qui avait bousillé le joint ...

Merci à toutes et tous. Si quelqu'un veut les coordonnées du garage === > MP ....

Bien cordialement, Denis

9Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Sam 1 Juil 2023 - 19:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

DenisUrçay a écrit:Bonjour ! Mécanicien formidable dans mon coin. Prêt de remorque ( participation très modique ) et réparation en 24 h ... que demander de plus ... :bien: :bien: :bien: :bien:
C'était donc bien le gros roulement qui avait bousillé le joint ...

Merci à toutes et tous. Si quelqu'un veut les coordonnées du garage === > MP ....

Bien cordialement, Denis

Tu peux mettre ses coordonnées ici, aucune raison de ne pas lui faire de pub. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Fuite huile couple conique Empty Re: Fuite huile couple conique Sam 1 Juil 2023 - 20:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout à fait on est toujours preneur des bonnes adresses :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite huile couple conique Jura_218

11Fuite huile couple conique Empty Mecanicien Moto BMW Lun 3 Juil 2023 - 12:19

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Il s'agit de Grégoire Moto, à Aigueperse dans le 63, proche Clermont-Ferrand ...
Très sympa et arrangeant.
Pour ma part réparation extrêmement rapîde et parfaite.
A plus, Denis.:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum