Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 (comment vérifier l'usure de l'embrayage) (R2VR607) ®

+3
cardotpi
popov1100
wilord
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comment on controle l'usure de l'embrayage ? tu debraye passe la 3ème et lorsque tu embraye il faut que le moteur cale si il cale en debut de course c'est bon signe, si tu cale en fin de course c'est mauvais signe c'est ça ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en faisant un burn ???

sinon plus serieusement, j'ai jamais controlé d'usure d'embrayage
si je demonte, je mets un disque neuf
si je demonte pas, j'attend que ca patine

cardotpi

cardotpi
Apprenti

sur une voiture c'est à peu près ça mais sur une BM...
Ce que je sais, c'est que quand mon R90 a commencé à me lacher au niveau de l'embrayage, à une certaine vitesse, 140-150km/h, je ne pouvais plus accélérer, l'embrayage se mettait soudain à patiner et je devais lacher la poignée pour retrouver de la motricité.
Avant, rien!
Après, ben y'a pu qu'à! mais ce n'est pas compliqué.
Bon courage

Invité

Anonymous
Invité

Simple ,,,, au demarrage , tenir le frein , mettre des gazs, enclencher la premiere et lacher carrement l'embrayage ,,,, si elle cale il est bon , si le moteur continue a tourner , il est foutu

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si ca patine c'est mort
mais si ca patine pas, ca ne poruve pas pour autant qu'il durera encore 100 000km

donc tant que ca roule, ou roule

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci je me prepare au burn clown

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

wilord a écrit:OK merci je me prepare au burn clown


eh!!!!
on burne pas une BM,pour ça, tu achetes un pisse-feu aux yeux bridés.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si ca patine c'est mort
mais si ca patine pas, ca ne poruve pas pour autant qu'il durera encore 100 000km
dit popov100.
salut popov,
qu est ce que tu veux dire par ça patine ? ça patine toujours un embrayage moi pas compris Question

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:qu est ce que tu veux dire par ça patine ? ça patine toujours un embrayage moi pas compris Question
Non un embrayage ne patine jamais, si il patine il est H.S.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:

qu est ce que tu veux dire par ça patine ? ça patine toujours un embrayage moi pas compris Question
Il veut dire: "s'il patine alors que que tu as embrayé".

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si il patine ? je comprends que lorsque que j'ai laché l'embrayage (donc embrayer) le moteur reste embrayer donc ç a veut dire qu'il patine ? je n'arrive pas à voir ce qui se passe sur la conduite.
j'ai compris que tu debraye lorsque que tu appuies sur le levier et tu embraye quand tu lâche le levier.mais pas compris l'incidence d'un embrayage qui patine sur la conduite.
si qqun peut m'eclairer merci

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon side a moteur 600/5et parfois sur mon cafe racer, l'embrayage patine, à froid, pres une longue immobilisation;
je suppose que ça vient d'un suintement d'huile au niveau de al boite ou de l'axe de vilo.
Ca dure 1km, le temps de tout évacuer par force centrifuge (ou le temps que des jeux disparaissent?) puis RAS, tout marche.
Un embrayage peut donc patiner et être utilisable, probablement pas 100000km, mais utilisable.
JBT

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:si il patine ? je comprends que lorsque que j'ai laché l'embrayage (donc embrayer) le moteur reste embrayer donc ç a veut dire qu'il patine ? je n'arrive pas à voir ce qui se passe sur la conduite.
j'ai compris que tu debraye lorsque que tu appuies sur le levier et tu embraye quand tu lâche le levier.mais pas compris l'incidence d'un embrayage qui patine sur la conduite.
si qqun peut m'eclairer merci

L'incidence la plus flagrante c'est lorsque tu veux accélérer franchement, que ton moteur monte en régime mais que tu ne va pas plus vite plus pour autant.
C'est un peu la manoeuvre que l'on fait dans un démarrage dans une pente très prononcée pour éviter un à-coup ou pire le calage du moteur, on relâche progressivement l'embrayage en mettant un peu de gaz et donc on fait patiner un peu l'embrayage. Mais là c'est volontaire !

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai compris ; si ton embrayage fatigue tu as l'impression de faire un demarrage en côte mais tu ne le fais pas exprés ! c'est ton embrayage qui fatigue et patine . mais au niveau des disques, cela veut dire qu'ils se collent ? je connais pas le rapport qu il ya entre le moteur et l'embrayage mais il faudrait que je regarde un livre. merci pour l'explication

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

'ai compris ; si ton embrayage fatigue tu as l'impression de faire un demarrage en côte mais tu ne le fais pas exprés ! c'est ton embrayage qui fatigue et patine .
Exact, t'as tout pigé !

mais au niveau des disques, cela veut dire qu'ils se collent ? je connais pas le rapport qu il ya entre le moteur et l'embrayage mais il faudrait que je regarde un livre. merci pour l'explication

L'embrayage fait le lien entre le moteur et la transmission, lorsque tu débrayes les deux sont désolidarisés et quand tu relâches (embraye) le moteur entraine de nouveau la transmission qui elle même entraîne la roue.
Quand ça patine en fait c'est le contraire de "coller", car dans ce cas tu as du mal à débrayer.
4 cas quand ça patine: A- les disques sont usés, B- le mécanisme qui plaquent les disques entres eux (diaphragme) est fatigué, C- la butée (qui actionne le diaphragme) est usée, D- tout est fatigué ! sachant en plus que l'on peut mixer A B C pour arriver au même résultat.
J'espère avoir été clair dans mon délire geek

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tiens je t'en remets une couches avec çà........
R60-7 (comment vérifier l'usure de l'embrayage) (R2VR607) ® 774ffe4d

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci K-wet BON WEEK END;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum