Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment vérifier le kilometrage

+6
Décédé : riderbilly
BM92
orkan
azaraz
igloo
intru
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment vérifier le kilometrage Empty comment vérifier le kilometrage Lun 26 Aoû 2013 - 8:17

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens d'acquérir une KL1100lt de 1992 avec 100000km cette moto vient d' Allemagne et a eue 3 proprios en France.
Comment vérifier si elle a vraiment que 100.000km en sachant qu' elle fait de l'huile comme je l'explique dans un autre post.
le pot d'échappement est nickel (si il est d'origine???)
les cales pieds sont propre et pas trop usés
voila je connais que c'est deux signes. Si vous avez quelques conseils pour reconnaître l'usure d'une moto
merci par avance

2comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Lun 26 Aoû 2013 - 9:29

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

avec n° de châssis chez le concessionnaire ...si moto entretenue dans le réseau tu devrais avoir toutes les infos facilement :wink:

3comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Mar 27 Aoû 2013 - 19:34

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu retires le réservoir et mesure la hauteur de la couche de poussière. Non, je rigole Smile 
Sur youtube, en cherchant "bmw service K1100", tu trouveras une série de vidéos bien instructives d'un garagiste américain.

4comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Mer 28 Aoû 2013 - 12:56

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j ai entendu parler de passage a la valise , qui elle fait apparaitre plein de chose sur l entretien fais en concces; a verifier.

5comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Mer 28 Aoû 2013 - 16:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a vraiment pas de solution fiable pour vérifier cela
Prend les compressions de chaque cylindre, cela te donnera la santé du moteur
A mon avis ton moteur est en bonne santé, il est simplement mal réglé
Si ta moto consomme de l'huile a 100 000 c'est un mauvais réglage, surtout pour un K1100

6comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Mer 28 Aoû 2013 - 16:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Si ta moto consomme de l'huile a 100 000 c'est un mauvais réglage, surtout pour un K1100
Non , un moteur mal réglé consomme du carburant , pas de l'huile

7comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Mer 28 Aoû 2013 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Conso d'huile sans fuites.. soupapes/segmentation.. cela peut arriver à n'importe quel kilométrage.. sur les vielles mobs celui ci n'a d’ailleurs plus beaucoup de sens.
Autres pistes de recherches éventuelles :éffacement des lettres sur les commodos (mais si elle a vécu beaucoup au soleil??), craquelure sur les bords de selle (mais si les ex prorios dépassaient le quintal??), les certitudes sont impossibles. L'ex proprio a t-il gardé longtemps cette mob?

8comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Jeu 29 Aoû 2013 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Seul l'état général sera un bon indicateur, because je te vois mal contrôlant les compressions chez le vendeur sans que tu ais acheté la moto, je me trompe ????

Mais oui, fais gaffe à tous ces petits détails, jeu de fourche, état des disques, des caoutchouc de repose pieds, l'état de la selle aussi comme dit Fred plus haut, état des étanchéités du moteur, c'est important, si elle a (aurait) peu de kms (je veux dire moins de 100000 ça doit être propre, ça veut dire sans trace d'huiles accumulées, bref pas facile.

Mais pour ce qui te concerne, je crois voir que ton achat est fait, donc..... elle a du te taper dans l'œil, et je souhaite sincèrement que tu ais fais l'occasion de tes rêves.

Bonne route donc, amicalement, Patrick

9comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Jeu 29 Aoû 2013 - 19:12

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Aucune certitude pour le kilométrage afficher au compteur,même la valise ne te le dira pas.De plus en Allemagne à ce que j'ai entendu ils peuvent changer le compteur sans forcement te le dire.Un k11 de 92 avec seulement 100 000 c'est possible mais rare.

10comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Jeu 29 Aoû 2013 - 20:00

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

t'inquiète, même avec trois fois le kilométrage indiqué le k 11 est "grosse machine indestructible":bien:

11comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Jeu 29 Aoû 2013 - 20:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ah ? Je croyais que c'était le K100 ... :siffle: 

12comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Jeu 29 Aoû 2013 - 23:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Comme deja dis plus haut
Prend les compressions de chaque cylindre, cela te donnera la santé du moteur

13comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Ven 6 Sep 2013 - 11:53

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour toute vos réponces
je signale que ma k11 aàa été acheté en allemagne et a eue 3 proprios en France
J'ai été voir un mecano moto multimarque. car je n'ai pas de BMW sur Ales
il me dit que prendre la compression des cylindres ne donne rien. ???
Que d'apres l'état general de la moto il est bien possible qu'elle a bien 100.000km en regardant les reposes pieds , les poignés, les sacoches etc..mais bon ?????
rien ne le prouve

14comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Ven 6 Sep 2013 - 11:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

"Prendre les compressions ne donne rien" ???

change de mécano.


_____________________________
comment vérifier le kilometrage 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Ven 6 Sep 2013 - 12:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sinon, il y a Thome à Nîmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
comment vérifier le kilometrage 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16comment vérifier le kilometrage Empty Re: comment vérifier le kilometrage Ven 6 Sep 2013 - 12:11

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui mais nimes c'est à plus de 60 KM
faire plus de 120km pour montrer sa moto à un mécano et si il veut bien la voir ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum