Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT

+11
Panders
Hubdurugby
tomy92
meca-syl
Titigs
jean-louis
SBM
Décédé : Faron
stephlet
BM92
elulen
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'aurai voulu avoir un avis éclairé sur le montant de la dernière révision de ma R 1150 RT, révision des 40 000 km.
Le concessionnaire m'a présenté une jolie facture de presque 950 €.

Pour ce prix là, j'ai eu droit à toutes les vidanges possibles (enfin, je crois), à de nouvelles plaquettes avant, de nouvelles bougies et une nouvelle bobine d'allumage (75€).

Ca m'a fait comme un choc quand j'ai vu le tarif, sachant que la révision des 30 000 km ne m'avait coûté "que" 300€ (je venais d'acheter ma RT d'occas, ce n'est donc que ma 2ème révision, et c'est ma première moto).

A votre avis, c'est un tarif normal pour la région parisienne, ou il y a un problème avec la facture ??? Rolling Eyes
Merci pour vos infos.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas assez cher, il a du oublier des trucs :laughing:
Ma révision des 40000 m'a coûtée "à peine" 680 euros, sans changement de plaquettes ni de bobine d'allumage, mais avec remplacement de la courroie d'alternateur, des bougies et "toutes les vidanges possibles"

Invité

Anonymous
Invité

gaps c'est pas donné! (note:je n'ai aucune réference en entretien bmw)
à ce prix, meme pour assurer un historique et assurer la revente je prefererai faire ca moi meme! au moins pour les vidanges, plaquettes et bougies avec à la main le manuel d'entretien.
J'imagine que tu as eu droit à divers réglages en plus

existe t'il des baremes bmw concernant les differents entretiens?
genre à 10 000km = 300euros pour les boxers; à 30 000km= etc..

Invité

Anonymous
Invité

ça me parait effectivement assez cher, mais en matiere de revision chez BM..plus rien n'etonne pale

Avais tu delmandé une estimation avant travaux et peux tu nous dire chez qui a tu fait ta revision

Invité

Anonymous
Invité

elulen a écrit:Pas assez cher, il a du oublier des trucs :laughing:
Ma révision des 40000 m'a coûtée "à peine" 680 euros, sans changement de plaquettes ni de bobine d'allumage, mais avec remplacement de la courroie d'alternateur, des bougies et "toutes les vidanges possibles"

idem mais avec un 1150 GS, un peu moins de MO car pas de carénage
total 450 euros

il est délirant ton concess !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Fed a écrit:Le concessionnaire m'a présenté une jolie facture de presque 950 €.
Chez quel concessionnaire a tu été ?.
Tes bobines etaient H.S ?.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

La tarif dépendra de la situation géographique de la concession.
Où tu te situes, les clients viennent tous seuls à la concession. Moi en province (Vannes 56), c'est plutôt : sorter les rames et soucquer ferme Moussaillon !
Tu trouveras différents postes sur le coupr d'entretien d'une RT.
Tof met en ligne le montant de toutes ces factures et vient d'effectuer celle des 40 000.
Moi je n'en suis qu'à 20 000 mais en cliquant ma signature tu auras accès direct au post.

Invité

Anonymous
Invité

Le tarif ne me surprend pas , mais ça fait mal quand même, il faudrait avoir le détail de la facture mais en gros si on compte 120 euros pour la vidange moteur , 160 pour les plaquettes , 75 pour la bobine , + les bougies , vidange du pont et réglages et main d'oeuvre , on y arrive facilement.

Invité

Anonymous
Invité

hardreboot a écrit:Le tarif ne me surprend pas , mais ça fait mal quand même, il faudrait avoir le détail de la facture mais en gros si on compte 120 euros pour la vidange moteur , 160 pour les plaquettes , 75 pour la bobine , + les bougies , vidange du pont et réglages et main d'oeuvre , on y arrive facilement.

D'ou l'interet d'essayer de faire ça soit meme pale

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est d'ailleurs ce que je fais avant une révision et ça fait considérablement baisser la facture.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

La révision des 40000 kms puis les 80000 kms compte le changement du filtre à essence , ce qui agrave la facture
par le démontage du réservoir et tout le tintoin donc main oeuvre
il existe sur la revue technique les points qui seront controlés , changés lors de chaque révision
pour la R 1100 les révisons courantes tournent vers les 350 400 roros en Atelier
les 40 000 /80000kms vers les 780 /800 roros
donc plus tu en fait toi même ,plus tu économises
le surcout de tes révisiosn est dû également à la main d oeuvre pour le démontage/remontage du carénage ce que je n'ai pas sur la R
Tu peux te mettre en rapport avec Nikita
Néophite en révision , il a fait celle des 40 000 kms sur la K1200 LT , je te dis pas le nombre de vis et le temps pour le carénage , il a amené la K12 en Cons que pour la valise et le rêglage au dépressiomètre
ou alors tu fais comme Moi, tu as ,ta petite Main Retraité (mon frère) qui te la fait, Faut bien les occuper les Retraités , et en plus il connait mieux ma Bm que sa Pam :laughing:
Moralité ce qui coûte cher c'est la main d oeuvre
donc tu t'y mets et tu gagne des Sous pour les Sorties

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Difficile de parler d'une facture sans en avoir les détails.
Révision, qu'est ce que ça veut dire?
Si tes plaquettes de freins ainsi que ta bobine avaient été remplacées hors visite d'entretien ta facture t'aurait certainement semblé plus raisonnable mais au total cela t'aurait couté plus cher.
Après, il faut savoir si tu aurais préfèré usé tes disques de freins avec des plaquettes HS et tombé en panne à cause d'une bobine déffectueuse.

On peut toujours discuter du fait qu'il aurait pu te passer un coup de fil pour te pauser la question et t'avertir du tarif.

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens un peu moins seul avec ma facture. Je mettrais en ligne un scan dès que possible, mais je peux déjà vous donner quelques détails supplémentaires.

Pour la concess, il s'agit d'Arcueil Motor (Ile de France donc). J'ai trouvé l'accueil très sympa, en tout cas je n'ai pas eu l'impression d'être un chéquier sur pattes. C'était la 2ème fois que j'y déposais ma moto (la 1ère, c'était au moment où l'embrayage m'a laché, à 32 000 km, soit environ 4 000 bornes après que je l'ai acheté d'occas à son ancien propriétaire).

En ce qui concerne les travaux effectués, cela correspond à ce qui a été listé par Hardreboot : inspection des 40 000, vidange moteur et pont, changement du liquide de frein et des plaquettes avant, changement du filtre à essence, bougies, et main d'oeuvre. 6,83 heures de main d'oeuvre à 54,35€ HT de l'heure, soit quasi 450€ TTC pour 7heures de boulot.

Assez bêtement, je n'avais pas demandé d'estimation du coût. Je savais que les révisions "paires" étaient plus chères que les "impaires", mais je ne m'attendais pas à ce tarif. En ce qui concerne les bobines d'allumage, j'en avais bien une HS, ce qui fait que la machine tournait franchement carrée..

Comme je vous l'ai déjà dit, la RT est ma 1ère moto et je n'ai pas une idée très précise sur les coûts d'entretien (que ce soit chez BM ou pour d'autres marques). Maintenant, je crois que je vais me mettre à la "petite" mécanique et faire mes vidanges moi-même à l'avenir :wink:

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est, à mon avis, 2X trop cher mais faudrait avoir le détail de la facture pour mieux en juger...

quand je fais les révisions de ma GS (sans carénage...) je passe rarement plus de 2,5 heures, sans être équipé comme dans un atelier (pas de table...) tout suivant le plan d'entretien sauf les liquides de frein

pour info, je viens justement de changer une bobine-crayon de ma VW Polo...la pièce (Bosch) m'a couté 41€ TVAcomprise...

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fed a écrit:...la dernière révision de ma R 1150 RT, révision des 40 000 km.
Le concessionnaire m'a présenté une jolie facture de presque 950 €.
Fed a écrit:J'ai trouvé l'accueil très sympa, en tout cas je n'ai pas eu l'impression d'être un chéquier sur pattes.
A l'arrivée, non. Mais en repartant de chez eux?
Ahhh, ils sont fort chez Arcueil Motor : ils t'embobinent et ils t'allument (100 francs dans le nourrain, Maître Capello), et en plus on reste satisfait.

16Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT Empty révision Sam 24 Oct 2009 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Slt les tarifs varie selon le lieux a mon avis, révision des 50 000 a Annecy avec changement de plaquettes AV et AR 475 euros prix annoncé à Toulon sans les plaquettes, la révision des 60 000 à coignères 556.46 avec quand même 300 euros de main d'oeuvre


Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT Gs_31110



Dernière édition par nik0 le Sam 24 Oct 2009 - 17:48, édité 1 fois (Raison : Merci de te présenter dans la rubrique d'accueil)

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

les prix sont libres d'une concession a une autre

et si tu as le malheure de serrer la main du patron
te te prends tou de suite 100€
si il t'offre un petit café 100€aussi :ptdr: :ptdr:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:les prix sont libres d'une concession a une autre

et si tu as le malheure de serrer la main du patron
te te prends tou de suite 100€
si il t'offre un petit café 100€aussi Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT 855560 Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT 855560

Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT 855560 Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT 855560 Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT 855560

tomy92

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,

désolé je roule en K mais bon.... à la décharge d'Arcueil motor.

hier grosse galère suite à une vidange du liquide de refroidissement.
J'appelle arcueil motor (le seul ouvert le lundi....), yann (chef mécano ??) me réponds, pro et dis qu'il doit me manquer peut être 1 joint sur le bouchon de réservoir.
J'y passe car raz le bol de voir ma moto perdre du LR qui brule les jambes (il fait très chaud en plus ...).
Résultat : Il démonte le carénage et le réservoir et miracle quand j'ai fait la vidange j'ai égaré 2 joints .......
Il va chercher les 2 joints dans son stock. tafume 
à ma demande vérifie les niveaux du pont et de la BDV (j'ai pas les outils pour), il manque de l 'huile, il en rajoute.
Je lui demande de durcir l'amortisseur : il le fait.

Résultat des courses : 3euros de facture (juste le prix des joints) et avec le sourir.
Merci monsieur Yann (accueil, pro, sympa et en plus il roule en K....)


Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tomy92 a écrit:salut,

désolé je roule en K mais bon.... à la décharge d'Arcueil motor.

hier grosse galère suite à une vidange du liquide de refroidissement.
J'appelle arcueil motor (le seul ouvert le lundi....), yann (chef mécano ??) me réponds, pro et dis qu'il doit me manquer peut être 1 joint sur le bouchon de réservoir.
J'y passe car raz le bol de voir ma moto perdre du LR qui brule les jambes (il fait très chaud en plus ...).
Résultat : Il démonte le carénage et le réservoir et miracle quand j'ai fait la vidange j'ai égaré 2 joints .......
Il va chercher les 2 joints dans son stock. tafume 
à ma demande vérifie les niveaux du pont et de la BDV (j'ai pas les outils pour), il manque de l 'huile, il en rajoute.
Je lui demande de durcir l'amortisseur : il le fait.

Résultat des courses : 3euros de facture (juste le prix des joints) et avec le sourir.
Merci monsieur Yann (accueil, pro, sympa et en plus il roule en K....)



C'est ce qu'on appelle avoir le sens du commerce, il me semble. :wink: 
Tu as plus de chance d'aller chez eux une autre fois, au vu du bon accueil, de la rapidité, de la sympathie du mécano, etc., que d'aller à la concurrence !

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avec ce qu'il s'est fait sur le dos de "Invité" il n'avait plus besoin de facturer pour les clients suivants.Smile 

L'entretien de la 1150 est assez facile à faire soi-même, il y a beaucoup de tutos à ce sujet.
Le remplacement du liquide de frein est un peu plus délicat.

Si tu as un peu le sens de la mécanique, cela vaudrait la peine d'essayer de le faire toi même.
Si tu étais plus près de Bruxelles, je t'aurais volontiers montré comment faire.

Démontage du carénage, 10 minutes, remontage idem; pas la mer à boire.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Invité a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens un peu moins seul avec ma facture. Je mettrais en ligne un scan dès que possible, mais je peux déjà vous donner quelques détails supplémentaires.

Pour la concess, il s'agit d'Arcueil Motor (Ile de France donc). J'ai trouvé l'accueil très sympa, en tout cas je n'ai pas eu l'impression d'être un chéquier sur pattes. C'était la 2ème fois que j'y déposais ma moto (la 1ère, c'était au moment où l'embrayage m'a laché, à 32 000 km, soit environ 4 000 bornes après que je l'ai acheté d'occas à son ancien propriétaire).

En ce qui concerne les travaux effectués, cela correspond à ce qui a été listé par Hardreboot : inspection des 40 000, vidange moteur et pont, changement du liquide de frein et des plaquettes avant, changement du filtre à essence, bougies, et main d'oeuvre. 6,83 heures de main d'oeuvre à  54,35€ HT de l'heure, soit quasi 450€ TTC pour 7heures de boulot.

Assez bêtement, je n'avais pas demandé d'estimation du coût. Je savais que les révisions "paires" étaient plus chères que les "impaires", mais je ne m'attendais pas à ce tarif. En ce qui concerne les bobines d'allumage, j'en avais bien une HS, ce qui fait que la machine tournait franchement carrée..

Comme je vous l'ai déjà dit, la RT est ma 1ère moto et je n'ai pas une idée très précise sur les coûts d'entretien (que ce soit chez BM ou pour d'autres marques). Maintenant, je crois que je vais me mettre à la "petite" mécanique et faire mes vidanges moi-même à l'avenir  :wink:

il manque quand même réglage soupapes,syncro, vidange boite,courroie d'alternateur,filtre huile, filtre air :laughing: 

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

La dernière fois que j'ai passé la porte de mon concessionnaire local, c’était suite a un accrochage avec une auto dont on  a ouvert la porte a mon passage.
Choc a droite, chute a gauche;les 2 valises abimées et le feu arrière a changer.

Tout est ok pour les assurances, je dépose la moto...
et a la récupération, le feu n’était pas changé sous prétexte que j'avais dit que je devrais me mettre en chasse d'un d'occasion pour pouvoir rouler en règle tant que les histoires n'etaient pas réglées.

Le feu était sur la fiche d'atelier que j'ai signée... a la récupération de la machine, la ligne était proprement barrée a la latte sur la fiche.
Inutile de dire que le feu était toujours dans l'ordi et facturé puisque accepté de l'assurance!!!
D'ailleurs, il a suffit d'une gueulante pour avoir mon feu dés le surlendemain.
C'est là que j'ai apprécié toute la confiance que je pouvais leur accorder...

Notez que le règlement général de BMW (que je n'ai trouvé que sur un seul site français) autorise le client a récupérer les pièces remplacées si on en fait la demande au moment de la signature de la fiche au plus tard.Quand on en a fait la demande, on est obligé de les emporter.



Dernière édition par codebarre le Jeu 22 Aoû 2013 - 10:02, édité 1 fois

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello Codebarre

Pour le concessionnaire en question, tu peux aller voter en passant par là

https://bmist.forumpro.fr/t25347-ateliers-concessions


codebarre a écrit:La dernière fois que j'ai passé la porte de mon concessionnaire local, c’était suite a un accrochage avec une auto dont on  a ouvert la porte a mon passage.
Choc a droite, chute a gauche;les 2 valises abimées et le feu arrière a changer.

Tout est ok pour les assurances, je dépose la moto...
et a la récupération, le feu n’était pas changé sous prétexte que j'avais dit que je devrais me mettre en chasse d'un d'occasion pour pouvoir rouler en règle tant que les histoires n'etaient pas réglées.

Le feu était sur la fiche d'atelier que j'ai signée... a la récupération de la machine, la ligne était proprement barrée a la latte sur la fiche.
Inutile de dire que le feu était toujours dans l'ordi et facturé puisque accepté de l'assurance!!!
D'ailleurs, il a suffit d'une gueulante pour avoir mon feu dés le surlendemain.
C'est là que j'ai apprécié toute la confiance que je pouvais leur accorder...

Notez que le règlement général de BMW (que je n'ai trouvé que sur un seul site français) autorise le client a récupérer les pièces remplacées si on en fait la demande au moment de la signature de la fiche au plus tard.Quand on en a fait la demande, on est obligé de les emporter.


_____________________________
Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT 354459_5
Tarif révision des 40 000 km pour un R 1150 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est deja fait, je lui ai  collé un triple zero tu penses!

Ceci dit, je viens de faire l'entretien des mes deux motos:

huile moteur total classic semi syntétique a 3,5 euros du litre (nos motos n'ont pas d'embrayage a bain d'huile, dés lors les huiles voitures leur conviennent parfaitement;qui plus est, indice G recommandé, on est maintenant minimum en indice L;Ces huiles sont faites  pour tenir 30.000 bornes, au bout d'un an j'en aurait fait 5.000 par moto; vous noterez par ailleurs que le livre d'atelier à la page 00.22 reprend en ces termes: "huile d'une marque connue pour moteurs à essence des classifications SE,SF,SG, API ,  -- nul part il n'est question d'huile specifique moto, on ne preciserait d'ailleurs dés lors pas ''moteur a essence"), 3.75litres soit 13E

Filtre a huile +/- 11E

Vidange boite et pont Huile de boite 85/90w a 13 E le litre, un peu moins d'un litre par moto.

Filtre a air a +/- 9E

J'ai pas changé les bougies

Je viens d'acheter un litre de liquide frein  10 E car ça n'a pas été changé lors de mon dernier  entretien en concession .

Ca me donne un gros 60E par moto.

J'ai du construire un depressiometre 20E
J'ai racheté sue bay bay une clé dynamo qui commence a 7 Newton, la mienne commençait trop haut en puissance. 30E
Meme source, je viens de racheter un purgeur de frein avec bocal et soupapes anti retour pour 20E
J'ai eu une cle a filtre avec la 850 .(compter +/- 20E sur bay avec les frais de port)
Entonnoir + tuyau pour remplir la boite de vitesse et pont 5E
Perso,j'ai donc acheté pour 75 euros de matos en plus de ce que j'avais déja.

Ainsi, pour 2 motos, j'en suis +/- a 60+60+75matos cette premiere fois soit 190 Euros arrondis a 200 avec les joints.

2 x un dimanche de pluie de travail, mais perso j'adore autant que de rouler;  ma Honda précédente n'a pas souvent vu le concessionnaire non plus (sur lequel il n'y avait rien a redire:) )

Et là au moins, je suis CERTAIN que le travail est fait!!!

Il est toujours bien difficile d'obtenir une réponse quand on demande au garage ce qu'il y a dans les 200 euros de forfait de base,surtout que les réglages de synchro,et les consommables sont facturés en plus ( y'avait pas le liquide de frein sur ma facture;pourtant préconisé annuel...ben tient!).
La main d’œuvre n'y est visiblement pas incluse vu que les VT sont facturés après sur le détail,... alors quand on me dit que c'est les vérifications,il faudra m'expliquer!...

Ceci dit, je connais au moins deux personnes qui sont fières de payer cher, car ça leur donne  l'impression que seule l'élite peut se permettre de rouler en  BMW (authentique), mais lors d'une grosse panne  on a dit à l'un que le mieux était de racheter un nouvel engin (avec reprise de misere sur le précédent bien entendu)  :laughing: :laughing: :laughing: 
Il  revendu la moto après réparation...mais il n'a pas repris la 1200 escomptée Pleur 

Bobine et plaquettes facturées en plus c'est normal; j'ai acheté un double jeu pour l'avant de la 850 a mettre en fin de saison, je pense qu'il y en avait pour 50E de matos;simple a changer,(voir you tube)

Ce qui doit etre facturé en plus est repris sur la fiche d'atelier dans le manuel, marqué d'un petit * qui renvoie en bas de fiche.

Cest facile de gagner beaucoup d'argent:
Une vidange,moteur,pont ou boite, ce n'est jamais que 2 boulons a enlever et a remettre!!!
Idem pour changer les bougies et le filtre.

*pour le reste,vérifications et réglages,

Le livre technique, le site d'Isatis et JC James sont des mines d'or; à lire l'hiver au coin du poële quand les machines sont au garage, c'est une autre façon de faire de la moto.
'You tube' a pas mal de films qui montrent comment faire, il faut un peu chercher et enregistrer dés qu'on en a un.

Ajoutons à ceux là le présent site qui m'en apprend tous les jours.

:gnii:

jojo63

jojo63
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
cout de ma révision des 40 000 faite par moi-même qui ne suis pas un pro de la mécanique.
-filtre à air BMW 20€
-filtre à huile BMW 18€
-huile moteur MOTUL 5100 46.36€
-huile boite MOTUL 80w90 18.50€
-2 bougies BOSCH R6 20€
-2 bougies NGK BKR7EKC 20€
-courroie alternateur CONTITEC 20€
-réglage soupapes
-filtre essence 22€
-purge centrale ABS 50€ (aidé par un ami )
TOTAL 234.86€

j'ai tout acheté chez BM,je pense qu'on peut faire baisser la note en se servant ailleurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum