Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carburateur R80RT 86

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carburateur R80RT 86 Empty Carburateur R80RT 86 Mar 23 Déc 2008 - 19:19

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avant de faire la synchro de mes carbus ,j'ai démonté les carbus pour un bon nettoyage ,ils en avaient sacrement besoin! Sur un carbu, il manque l'anneau N°7 pour tenir le pointeau sur le flotteur , ensuite il manque la rondelle N°10 sur les deux carbus bon j'ai fait environ 10 km sur petite route donc j'ai pas trop tirer et elle va bien mieux qu'avant . ce soir en rentrant , sur certain rétrogradage etquand j'ai arrêté la machine, elle l'a laissé échapper un petit pet , ça vient d'où. Merki pour vos réponses

Carburateur R80RT 86 B0000318du3.th

2Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Mar 23 Déc 2008 - 19:33

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il y a des chances que ca vienne soit de la synchro, soit d'un carbu trop riche. reprend les bases de réglage, sur ma 75/5, il suffit d'une légere desynchro pour que ca petouille. mais il faut etre sur de tous les joints dans le carbu.

3Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Mar 23 Déc 2008 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire, le n°10 est un joint torique, pas une rondelle.
Pour le n°7 (qui n'est d'ailleurs pas un anneau mais une sorte de petit fil de fer replié), tu est certain qu'il n'y est pas ? Je ne vois pas trop comment le pointeau peut rester en place...

Les pétarades à la coupure des gaz sont le plus souvent dues soit à une prise d'air sur l'échappement soit à une richesse de ralenti mal réglée.

4Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Mar 23 Déc 2008 - 21:06

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un peu plus de renseignement :Le joint de la vis de richesse N°2 d'un carbu est malade mais comme je n'en avais pas d'autre, je l'ai remis. Non le fil de fer replié comme tu l'appelles n'y étais pas , j'ai été surpris car j'avais démonté l'autre en premier .
Pour la rondelle N°10 autant pour moi évidement c'est le joint torique j'ai été dérouté car sur l'éclaté , il n'était pas dans sa gorge .
Les bougies ont une belle couleur et pour ma synchro au dépressiomètre que ce soit au ralenti ou en accélérant les manos sont égaux . Les petites vis pour la prise de dépression étais un peu foiré et l'autre bousillé alors j'ai retarodé et j'ai mis une vis . Pour les joints des pots d'échappements , il y a effectivement certaine fuite . Elle n'a pété quand roulant ce soir .

5Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Dim 28 Déc 2008 - 16:35

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'espece d'agraphe qui tien les pointeaux n'est pas indispenssable

6Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Dim 28 Déc 2008 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Remonte tout avec des joints neufs (kit pas cher) et l'espèce d'épingle sur le pointeau, vérifie et répare les fuites aux échappements, valide les réglages après, et il n'y aura plus de raisons que ça pète encore.

7Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Dim 4 Jan 2009 - 13:54

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour , et meilleurs voeux à vous tous
je vais passer une commande et j'aimerai savoir quel est le diamètre des carbus sur ma R80RT 1986 j'aimerai changer tout les joints mais je ne trouve pas de référence sur mes carbus je pense que c'est des 32 fait un peu froid pour les déposer donc si quelqu'un pouvait me renseigner ,ça m'eviterait de me les geler .

8Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Dim 4 Jan 2009 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Tu vas ici puis tu cliques sur l'onglet BMW dans la barre jaune en haut et voilou.. :wink:

9Carburateur R80RT 86 Empty Re: Carburateur R80RT 86 Dim 4 Jan 2009 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

ce sont bien des 32

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum