Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demontage de l'arbre a cardans

+4
igloo
papy loup
joe-flat
Oby1
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Demontage de l'arbre a cardans Lun 1 Déc 2008 - 23:56

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

Je suis en train de refaire ma vieille dame (j'ai prevu d'ecrire un post la-dessus) et comme vous pouvez le voir, il ne reste plus que la boite de vitesse dans le chassis (depuis la photo, j'ai enleve la roue AR et le couple conique).

Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Dsc06510

Le pb, c'est que je n'arrive pas a demonter l'arbre a cardon, d'un cote (boite de vitesse), ni de l'autre (couple conique) Embarassed

Normalement, pour demonter cote boite, il y a 4 vis a defaire. On bloque l'arbre a cardan avec la roue AR en appuyant sur le frein, dixit la doc technique, et ça ne pose pas de pb. Sauf que sur la mienne, ça doit etre l'homme qui valait 3 milliards qui a serrer ces 4 vis... Impossible de les devisser No Du coup, je me suis dit, pas de soucis, je vais attaquer de l'autre cote pour sortir l'arbre et le pourrait mettre le cardan dans un etau pour le bloquer et ça devrait etre bon. Sauf que de l'autre cote, c'est toujours l'homme qui valait 3 milliards qui a aussi visser l'ecrou epaule.... Meme en bloquant l'arbre cote boite (pas de maniere tres catholique d'ailleurs !!), ça ne vient pas.
Je me replonge dans le manuel d'atelier pour voir comment proceder (oui, j'aurais peut-etre du commencer par la :wink: ) et je vois qu'ils utilisent un outil special que je n'ai evidemment pas Sad

Je voulais donc savoir si vous aviez deja ete confronte a ce pb et comment vous vous en etiez sorti...

Je suis preneur de toutes les bonnes idees, mais les plus saugrenues Smile

Merci


51Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 30 Déc 2008 - 18:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tofgasp a écrit::ye: :ye:

:Top cool: Tssssss... Je n'ai jamais douté moi ! tafume


:siffle: pfffffiouuuu quand même !

et moi qui pensais boire du vin de messe Crying or Very sad

52Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 9:13

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

igloo a écrit:
tofgasp a écrit::ye: :ye:

:Top cool: Tssssss... Je n'ai jamais douté moi ! tafume


:siffle: pfffffiouuuu quand même !

et moi qui pensais boire du vin de messe Crying or Very sad

je ne suis pas sur que ce soit le meilleur :wink:

53Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 9:43

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et bien moi, si j'étais curé, je prendrais du chardonnay.....un pti coup de montrachet a la santé des paroissiens drunken

54Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

De suite vous voulez faire peur à tofgasp avec vos moqueries sur la curetaille religion...
Alors qu'on peut très bien concilier sa passion et la foi:

Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 50628910

55Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, mais c'est une Harley là.... :happysmile:

56Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

57Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 12:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Flatozor a écrit:Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.


j'aime autant éviter le chateau "labarre"

58Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

non non... Juré craché, je n'ai rien à voir avec ça geek :laughing:

59Demontage de l'arbre a cardans - Page 2 Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 31 Déc 2008 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Houlààààà... "ça" c'est du lourd...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum