Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demontage de l'arbre a cardans

+4
igloo
papy loup
joe-flat
Oby1
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Demontage de l'arbre a cardans Empty Demontage de l'arbre a cardans Lun 1 Déc 2008 - 23:56

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis en train de refaire ma vieille dame (j'ai prevu d'ecrire un post la-dessus) et comme vous pouvez le voir, il ne reste plus que la boite de vitesse dans le chassis (depuis la photo, j'ai enleve la roue AR et le couple conique).

Demontage de l'arbre a cardans Dsc06510

Le pb, c'est que je n'arrive pas a demonter l'arbre a cardon, d'un cote (boite de vitesse), ni de l'autre (couple conique) Embarassed

Normalement, pour demonter cote boite, il y a 4 vis a defaire. On bloque l'arbre a cardan avec la roue AR en appuyant sur le frein, dixit la doc technique, et ça ne pose pas de pb. Sauf que sur la mienne, ça doit etre l'homme qui valait 3 milliards qui a serrer ces 4 vis... Impossible de les devisser No Du coup, je me suis dit, pas de soucis, je vais attaquer de l'autre cote pour sortir l'arbre et le pourrait mettre le cardan dans un etau pour le bloquer et ça devrait etre bon. Sauf que de l'autre cote, c'est toujours l'homme qui valait 3 milliards qui a aussi visser l'ecrou epaule.... Meme en bloquant l'arbre cote boite (pas de maniere tres catholique d'ailleurs !!), ça ne vient pas.
Je me replonge dans le manuel d'atelier pour voir comment proceder (oui, j'aurais peut-etre du commencer par la :wink: ) et je vois qu'ils utilisent un outil special que je n'ai evidemment pas Sad

Je voulais donc savoir si vous aviez deja ete confronte a ce pb et comment vous vous en etiez sorti...

Je suis preneur de toutes les bonnes idees, mais les plus saugrenues Smile

Merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 0:10

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, c'est ce que je me suis dit apres... C'est l'idee que j'avais, mais avant de tout remettre dans le cadre, je voulais avoir votre avis.
Je vais donc essayer en chauffant :bien:

4Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 1:49

Invité

Anonymous
Invité

Tu passes dans le croisillon du cardan avec une tige d'acier qui vient prendre appui sur le cadre, et tu utilise une clef à oeil de bonne qualité avec une rallonge d'un mètre.
Si ça vient pas comme ça, frein filet ou pas, je me fais curé.

5Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Tu passes dans le croisillon du cardan avec une tige d'acier qui vient prendre appui sur le cadre, et tu utilise une clef à oeil de bonne qualité avec une rallonge d'un mètre.
Si ça vient pas comme ça, frein filet ou pas, je me fais curé.
Très, très, très important...

6Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 8:27

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tofgasp a écrit:Tu passes dans le croisillon du cardan avec une tige d'acier qui vient prendre appui sur le cadre, et tu utilise une clef à oeil de bonne qualité avec une rallonge d'un mètre.
Si ça vient pas comme ça, frein filet ou pas, je me fais curé.

il n'y a pas de risque d'abimer le croisillon du cardan avec la tige d'acier ?
Et vous confirmez que ça ne doit pas etre souque comme ça ?

En tout cas, tofgasp, je vais m'arranger pour que tu n'ailles pas dans les ordre :wink:

7Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 8:29

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jbt a écrit:
tofgasp a écrit:Tu passes dans le croisillon du cardan avec une tige d'acier qui vient prendre appui sur le cadre, et tu utilise une clef à oeil de bonne qualité avec une rallonge d'un mètre.
Si ça vient pas comme ça, frein filet ou pas, je me fais curé.
Très, très, très important...
Oui, je suis d'accord avec toi. j'ai deja 2 cle a oeil de 10 qui me semble legere et j'ai prefere ne pas forcer avec... Si je foire la vis, la, je suis dans la m.... Suspect

8Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 8:39

papy loup

papy loup
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi je pratique la clef a choque
tout en modifiant legerement la douille
de facon qu el aille bien jusquau bout
car les quatres vis crantes sont legerement
coniques un peu de degrippant avant
normalement ca le fais
bon courage

9Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 2 Déc 2008 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Oby1 a écrit:il n'y a pas de risque d'abimer le croisillon du cardan avec la tige d'acier ?

normalement non, au pire, tu met un bout de caoutchouc sur les parties en contact.

Et vous confirmez que ça ne doit pas etre souque comme ça ?

oui, mais s'il y a du frein filet (surtout si c'est pas le bon), ça reste possible.

En tout cas, tofgasp, je vais m'arranger pour que tu n'ailles pas dans les ordre :wink:

ce serait sympa oui, j'ai pas la vocation :laughing:

10Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 3 Déc 2008 - 14:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Citation:
En tout cas, tofgasp, je vais m'arranger pour que tu n'ailles pas dans les ordre

je prie pour toi tofgasp.... :ptdr: ....pas de nouvelles depuis hier, ça sent pas bon pour toi :wink:

11Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 3 Déc 2008 - 16:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

avec une barre de fer costaud, style barre a mine, coincée dans le croisillon et qui prend appui sur le cadre ou par terre, avec la clé a oeil qui va bien, pani pwoblem'... par contre, effectivement, ne pas foirer la vis parce qu'après ...

12Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 3 Déc 2008 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:je prie pour toi tofgasp.... :ptdr: ....pas de nouvelles depuis hier, ça sent pas bon pour toi :wink:

Mouais... Soit pas de mauvaise augure stp... Suspect

13Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 3 Déc 2008 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai sorti l'arbre du bras oscillant il y a deux ans sur ma 60/5: le pignon à denture interieure etait HS j'ai donc remplacé celui ci et le pignon en entrée de pont qui va avec: demontage avec bras posé par terre obligé car il faut reculer au maxi l'arbre de transmission dans le fourreau du bras oscillant pour reussir a passer un extracteur (un gros pour que ça vienne.. chez moi bien grippé sur le cone d'emanchement) et avant l'ecrou est venu avec un tube comme rallonge de clé sinon inenlevable!

14Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 0:07

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

igloo a écrit:Citation:
En tout cas, tofgasp, je vais m'arranger pour que tu n'ailles pas dans les ordre

je prie pour toi tofgasp.... :ptdr: ....pas de nouvelles depuis hier, ça sent pas bon pour toi :wink:

Nan nan, pas de panique... Pour le moment, je n'ai pas eu le temps d'essayer Sad Entre les courses de noel et le reste, j'ai pas trop le temps Rolling Eyes
Cela dit, je viens d'acheter la cle Facom de 10. Reste la rallonge et la barre de fer a mettre dans le croisillon.

J'espere que j'aurais le temps d'ici noel.

La suite au prochain episode :wink:

15Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonne chance et rappelle toi que tu n'as pas droit à l'erreur, merci pour moi !



Dernière édition par tofgasp le Dim 7 Déc 2008 - 0:58, édité 1 fois

16Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 0:51

Invité

Anonymous
Invité

Ainsi soit-il...

17Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 12:14

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tofgasp a écrit:Bonne chance et rappelle toi que tu n'as pas droit à l'erreur, merci pour moi !

:laughing: :laughing:

18Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 14:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le suspens est intolérable ... je n'aurais pas du aller voir ce film !!! notre héros va t-il s'en sortir encore une fois ??? pale hein

19Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Oui car il est en train de tourner "le retour",mais chut !!!

20Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Dim 7 Déc 2008 - 23:46

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il a plein d'amis qui l'aident... on se dirige donc vers une happy end Smile

21Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 8 Déc 2008 - 12:03

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, mais on n'a toujours pas de réponse, c'est insoutenable ! pale

22Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 8 Déc 2008 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Surtout pour tofgasp!!!!

Remarque on aura quelqu'un pour bénir nos mobs :happysmile:

23Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 8 Déc 2008 - 21:23

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Benoît 67 a écrit:Ouais, mais on n'a toujours pas de réponse, c'est insoutenable ! pale

Les scenaristes sont encore en greve Suspect ... Je crains qu'il ne faille attendre la prochaine saison :wink:

24Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 8 Déc 2008 - 21:24

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lou a écrit:Surtout pour tofgasp!!!!

Remarque on aura quelqu'un pour bénir nos mobs :happysmile:


:bien: :laughing: :laughing:

25Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 8 Déc 2008 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

Suspect Soyez pas négatif bande de mécréants !

et puis je me sent pas à aller à Meudon pour aider au démontage et pas me retrouver en soutane moi, c'est un peu loin...

26Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 8 Déc 2008 - 23:52

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tofgasp a écrit:Suspect Soyez pas négatif bande de mécréants !

et puis je me sent pas à aller à Meudon pour aider au démontage et pas me retrouver en soutane moi, c'est un peu loin...

Donc tu me laisses ton destin entre mes mains ? :bien: Tu peux me faire confiance... Et puis la soutane pour faire la moto, c'est pas genial :laughing:

Je ne suis pas arrive a ce stade pour qu'une vis ou deux m'empeche d'aller plus loin Suspect Je vais y arriver Exclamation Exclamation

27Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 9 Déc 2008 - 8:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

prions mes frères...... :siffle:

28Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 9 Déc 2008 - 12:38

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:prions mes frères...... :siffle:

Aller tous à la chapelle pour notre frère Tofgasp.

Qui qui veut quoi :cheers3: ?

29Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 9 Déc 2008 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:Qui qui veut quoi :cheers3: ?

c'est une bonne idée ça ! Je vais noyer mon désespoir futur dans l'alcool...

30Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 9 Déc 2008 - 18:12

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

et bien, frère tofgaps, tu es un homme de parole.... Shocked

mais pourquoi tant de précipitation????

Demontage de l'arbre a cardans Mini_845076images14


brulons un cierge en ton honneur

Demontage de l'arbre a cardans Mini_415360images


et surtout, buvons un coup :cheers3:

31Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 9 Déc 2008 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Oby1 a écrit:
tofgasp a écrit:Suspect Soyez pas négatif bande de mécréants !

et puis je me sent pas à aller à Meudon pour aider au démontage et pas me retrouver en soutane moi, c'est un peu loin...

Donc tu me laisses ton destin entre mes mains ? :bien: Tu peux me faire confiance... Et puis la soutane pour faire la moto, c'est pas genial :laughing:

Je ne suis pas arrive a ce stade pour qu'une vis ou deux m'empeche d'aller plus loin Suspect Je vais y arriver Exclamation Exclamation
vas y Suspect Jean Peuplus

32Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 22 Déc 2008 - 23:51

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Allez, ce n'est pas encore avec ce post que je vais liberer tofgasp de ces obligations clericales :wink:

C'est fou ce que ça prend du temps de faire des cadeaux a tout ce que l'on aime... :fleur3:

Bon, j'ai qd meme plannifie la bataille entre noel et jour de l'an :Cool:
Mais, faut pas croire et ça ne m'empeche pas de reflechir tirelalangue Et je me dis : qd j'aurais montre qui est le boss aux 4 vis du cardans, je vais me retrouver avec l'arbre a cardan dans le bras oscillant, paisiblement en train d'attendre que j'enleve l'ecrou epaule qui fixe la cloche d'accouplement. Et la, je pense que je vais en ch... grave pour le devisser car ça sera plus difficile pour bloquer le cardan Suspect

Je pense qu'il vaut mieux commencer par ce cote. Qu'en pensez-vous ? Apres ça serait meme peut-etre plus facile pour bloquer le cardan dans un etau... scratch

Allez dans un peu plus d'une semaine, la fin de l'episode Smile

33Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 23 Déc 2008 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

je sais pas... je révise mon catéchisme...

34Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 23 Déc 2008 - 20:27

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vois d'ici l'annonce sur Ebay....
VDS BMW cause entrée dans les ordres....
Cardan a démonter, a vos risques et perils, bla bla bla

35Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 23 Déc 2008 - 23:33

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je vois que la confiance regne Smile Smile

36Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 17:08

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tofgasp a écrit:je sais pas... je révise mon catéchisme...

bon, si je comprends bien, a la messe de minuit, tu vas avoir le plaisir de tenir le crachoir......tu travailles ce soir??.....c'est une grosse journée pour les curés tafume ......entre le foie gras et la dinde, je penserai a toi :ptdr:

37Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 17:26

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:
tofgasp a écrit:je sais pas... je révise mon catéchisme...

bon, si je comprends bien, a la messe de minuit, tu vas avoir le plaisir de tenir le crachoir......tu travailles ce soir??.....c'est une grosse journée pour les curés tafume ......entre le foie gras et la dinde, je penserai a toi :ptdr:

Tu parles tafume , ils fourent les dindes après la messe, avec un peu de foie gras pour que ça passe mieux... silent

38Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 17:42

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

je savais pas :ptdr: .......je vais peut-être penser a le rejoindre dans les ordres alors tafume :wink:

39Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 17:47

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

igloo a écrit:je savais pas :ptdr: .......je vais peut-être penser a le rejoindre dans les ordres alors tafume :wink:

Je pensais plus aux vieilles qui font les chorales, ça donne déjà moins envie...

40Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:Suspect Soyez pas négatif bande de mécréants !

et puis je me sent pas à aller à Meudon pour aider au démontage et pas me retrouver en soutane moi, c'est un peu loin...

bis Crying or Very sad

41Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 18:25

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Oggy a écrit:
igloo a écrit:je savais pas :ptdr: .......je vais peut-être penser a le rejoindre dans les ordres alors tafume :wink:

Je pensais plus aux vieilles qui font les chorales, ça donne déjà moins envie...

en plus j'aime pas la dinde, je préfère les moules :wink: :ptdr: pardon mesdames silent

42Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 18:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tofgasp a écrit:
tofgasp a écrit:Suspect Soyez pas négatif bande de mécréants !

et puis je me sent pas à aller à Meudon pour aider au démontage et pas me retrouver en soutane moi, c'est un peu loin...

bis Crying or Very sad


:ptdr: :ptdr:

43Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mer 24 Déc 2008 - 18:35

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Allez, allez, profitons de la dinde, des moules et du foie gras et deballons les cadeaux qui sont sous le sapin...

J'ai demande un coup de main au pere-noel et comme j'ai ete sage cette annee, je devrais etre gate :wink:

Passez un bon reveillon de noel Demontage de l'arbre a cardans Noel56

44Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 29 Déc 2008 - 23:26

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Mes bien chers freres, je vous reuni ici ce soir pour un grande nouvelle : je vous annonce que tofgasp ne va pas troquer son blouson de moto contre une soutane... :ye: En effet, les 4 vis du cardan ont eu peur de la clef de 10 et de la rallonge et n'ont pas resiste longtemps... Smile

Sur la photo, on voit la rallonge (qui part vers le bas a gauche) et la tige metallique plantee dans le cardan qui part vers la bequille centrale

Demontage de l'arbre a cardans Dsc06910

Avant de demonter ces 4 vis, j'ai essaye de devisser la cloche d'accouplement, mais rien a faire, j'y ai laisse une tige en inox :

Demontage de l'arbre a cardans Dsc06912

Du coup, j'ai depose le bras oscillant, en me disant que ça serait plus facile de le devisser en le bloquant par un etau, par exemple... Mais la, c'est la tige fixe a la douile qui plie !!! scratch Je vais essayer en chauffant, mais je suis preneur de d'autres solutions...

45Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Lun 29 Déc 2008 - 23:54

Invité

Anonymous
Invité

Plutôt une bonne nouvelle pour tofgasp ça! A ce rythme, il allait finir pape... :laughing:

Je ne comprends pas ce que tu veux faire ensuite, sortir le cardan du bras oscillant, c'est ça?
Dans ce cas si tu n'as pas l'outil qui maintient la noix pendant que tu débloques l'écrou, ça risque d'être vraiment difficile. Et si tu y parviens, la suite n'est pas triste non plus car pour sortir le cardan de la noix,ça se joue souvent à la presse.....Perso j'avais trouvé quelqu'un qui était équipé et qui a pu me le faire....

46Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 30 Déc 2008 - 0:02

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et meirde, comment on va faire pour aller à la chapelle maintenant, si on a personne pour servir à boire.

47Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 30 Déc 2008 - 0:03

Invité

Anonymous
Invité

...Et sinon, tu laisses le cardan dans le bras oscillant.

Si c'est pour le peindre, même en époxy ça gêne pas, tu emballes chaque côté dans de l'alluminium, tu entortilles ensuite de shatterton, et zou, au four !
Le shatterton ressort un poil déformé, mais pas le papier alu, et c'est impecc ! :wink:

48Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 30 Déc 2008 - 0:39

Invité

Anonymous
Invité

:ye: :ye:

:Top cool: Tssssss... Je n'ai jamais douté moi ! tafume


:siffle: pfffffiouuuu quand même !

49Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 30 Déc 2008 - 10:33

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

lou a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux faire ensuite, sortir le cardan du bras oscillant, c'est ça?
Dans ce cas si tu n'as pas l'outil qui maintient la noix pendant que tu débloques l'écrou, ça risque d'être vraiment difficile. Et si tu y parviens, la suite n'est pas triste non plus car pour sortir le cardan de la noix,ça se joue souvent à la presse.....Perso j'avais trouvé quelqu'un qui était équipé et qui a pu me le faire....
Oui, c'est ça... Et je ne suis pas outille Sad
Comme c'est pour peindre, je crois que je vais faire comme le propose Pokaman, je vais le laisser dedans (je suis au moins sur qu'il ne va pas s'en aller :wink: ).

Merci a tous et a bientot pour les aventures :gnii:

50Demontage de l'arbre a cardans Empty Re: Demontage de l'arbre a cardans Mar 30 Déc 2008 - 15:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

que d'angoisse dans cette attente


_____________________________
Demontage de l'arbre a cardans Mousta10 Demontage de l'arbre a cardans Idf10Demontage de l'arbre a cardans Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum