Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de confirmation entretien (graissage) cardans k75s

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous!!! :gnii:

Voila ayant acquis un K75S de 1987 avec 93000km je suis en train de me la préparer au petits oignons pour faire en sorte quelle dure le plus longtemps possible...(réparation réservoir, révision, remplacement de pièces défectueuse...)

Bref! comme je sors d'une serie de moto japonaise et que la transmission je la découvre un peu :devil: ... j'aimerai graisser mon cardan (cannelure...)

J'en arrive au fait! Il me semble qu'il est possible de sortir le cardan sans démonter le monobras ( et donc juste le pont)... Vrai?

Si oui, au remontage sa ne craint pas pour le souflet??? Question

Pardon si le sujet a deja été abordé.( chose que j'imagine tirelalangue )

Merci d'avance Exclamation :bien:

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

ça m'interresse car les fois ou je l'ai fait j'ai toujours démonté le bras oscillant tongue

Invité

Anonymous
Invité

Le sujet a été effectivement abordé et en cherchant un peu vous trouvez le travail colossal
qu'a effectué Michel 09 et plus précisèment ici. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Le tuto complet: http://laurent.bellenoue.free.fr/K75/Tuto%20lubification%20cannelures.pdf

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars!!! je m'y attelle dès demain!!! je vous dirai ce qu'il en est!!! :wink:

chris281088

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon... ben voila a tout demonté et a tout graissé...

Evidement le graissage a du etre negligé... domage le cardan Suspect (du coté pont) a pris un peu et je l'evaluerai a moitié de vie... le reste est bon toutes les autres canelure (pont, boite, et cardan coté boite!) :bien:
J'en ai profité pour graisser les roulements du bras...

Une question :gnii: maintenant que j'ai tout bien graisser est il possible que le cardan ne s'use plus ou au moins retarde de quelque dizaine de milliers de KM son arret de mort Question Smile

En tout cas je le conseille a tous ceux qui n'osent pas => c'est facile et sa prend pas beaucoup de temps et sa a un reel effet sur la moto enfin au moin sur la transmission! fini le klong au laché de l'embrayage!!!

Encore merci!!! 21

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi aussi j'ai démonté le mien hier, et c'est pas chouette. Les canelures coté pont ont une sale tête. Je ne sais pas si je remonte. J'attends peut etre une piece dans la journée, sinon je le remontrais en attendant mais j'aime pas trop Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand les cannelures sont en "dent de souris" c'est pas bon signe ...

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon ben je vais remonter, pas de piece finallement. Qu'elle risque, ça fait quoi quand ça lache ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu risques de rester sur place


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Besoin de confirmation entretien (graissage) cardans k75s Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum