Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur vitesses (Probleme au démarrage !) ®

+6
BM92
Raphon
achil33
Décédé : K'wet
damst
flo88
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, je suis en panne lors de mes essais avec ma K100.
Je viens de faire 700kms depuis que j'ai remonté mon nouveau carénage, je suis à Montpellier et je demarre ce matin sans aucun probleme, je vais à la station du coin faire le plein pour remonter dans les VOSGES, j'etteinds mon moteur pour faire le plein et lorsque j'ai voulu redemarrer, tous les voyants au compteur sont allumés sauf le voyant des vitesses, le neutre et plus aucun contact au démarreur????
- J'ai verifié les connectiques du compteur ok
- le boitier injection ok
- les fusibles ok

Je suis bloqué à coté de la station chez ma soeur (heureusement), si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me la communiquer
autrement je ne sais pas ou se trouve la concession BMW moto à montpellier, ni même s'il y aurait un memebre du forum dans le coin, en plus un lundi .... mais pour demain si je ne trouve la solution aujourd'hui

Voila c'est un appel à l'aide urgent merci à tous, j'attends avec impatiente



Dernière édition par flo88 le Lun 1 Déc 2008 - 21:44, édité 1 fois

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Salut, Ce n'est pas juste le capteur de boite qui déconne ? tu as essayé de démarrer en embrayant ?

Invité

Anonymous
Invité

Tappoter sur ton demarreur?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:Bonjour, je suis en panne lors de mes essais avec ma K100.
Je viens de faire 700kms depuis que j'ai remonté mon nouveau carénage, je suis à Montpellier et je demarre ce matin sans aucun probleme, je vais à la station du coin faire le plein pour remonter dans les VOSGES, j'etteinds mon moteur pour faire le plein et lorsque j'ai voulu redemarrer, tous les voyants au compteur sont allumés sauf le voyant des vitesses, le neutre et plus aucun contact au démarreur????
- J'ai verifié les connectiques du compteur ok
- le boitier injection ok
- les fusibles ok

Je suis bloqué à coté de la station chez ma soeur (heureusement), si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me la communiquer
autrement je ne sais pas ou se trouve la concession BMW moto à montpellier, ni même s'il y aurait un memebre du forum dans le coin, en plus un lundi .... mais pour demain si je ne trouve la solution aujourd'hui

Voila c'est un appel à l'aide urgent merci à tous, j'attends avec impatiente

Si j'ai bien tout compris, tout semble normal sauf l'indicateur de rapport engagé et le neutre qui ne s'allume pas, c'est çà ?
A tout les coups c'est ton codeur sur la boîte de vitesse qui déconne, pas de détection de point mort donc pas de démarrage !
La solution c'est de débrayer en lançant le démarreur, ça devrait marcher

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Comme damst si tu n'as pas ton voyant de vitesse enfin le neutre d'allumé la moto considère que tu as une vitesse d'engagée :wink:

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

effectivement je n'ai pas essayé de demarer en embrayant, cependant je n'ai absolument aucun clic quand j'appuie sur le demarreur, rien de rien, je ais descendre pour essayer

le codeur se situe ou ?dans la boite, car j'ai enlevé le capteur de pont, passé un coup dessus pour le netoyer alors que je l'ai deja fait la semaine dernière mais le codeur je ne sais pas ou il se situe, bon je vais essayer et je reviens
merci

ps ma K100 est un premier modèle de 1984

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Flo,
vérifie s'il ne s'est pas déboîté, derrière le cache du flanc droit (près du réservoir de liquide de refroidissement), vu que tu as changé ton carénage, il s'est peut-être défait, en 700 km.
tu as plusieurs prises: la capteur du tachymètre, l'afficheur de vitesse enclenchée et le voyant de frein arrière.

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

OK JE REVERIFIE TOUT CA

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:effectivement je n'ai pas essayé de demarer en embrayant, cependant je n'ai absolument aucun clic quand j'appuie sur le demarreur, rien de rien, je ais descendre pour essayer
Le cope contacte est en bon etat ?.
Ton code:Phare s'allume ou pas ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne serais pas sur un faux point mort tout simplement ?.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le capteur de vitesse enclenchée est sur la boite derriere le bras oscillant. bon courage
Renaud

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:effectivement je n'ai pas essayé de demarer en embrayant, cependant je n'ai absolument aucun clic quand j'appuie sur le demarreur, rien de rien, je ais descendre pour essayer

le codeur se situe ou ?dans la boite, car j'ai enlevé le capteur de pont, passé un coup dessus pour le netoyer alors que je l'ai deja fait la semaine dernière mais le codeur je ne sais pas ou il se situe, bon je vais essayer et je reviens
merci

ps ma K100 est un premier modèle de 1984

Normal que tu n 'ais pas de clic puisque le démarreur n'est pas alimenté dans ce cas là !!

13Capteur vitesses (Probleme au démarrage !) ® Empty re Lun 1 Déc 2008 - 11:14

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

BON un peu essoufflée, 3 étages
j'ai regardé les connectiques sur le coté vase d'expension ok
j'ai embrayé, bougé un peu les vitesses et la 3 ème s'est allumée, un coup de demarreur et tout est rentré dans l'ordre, grand merci à vous, on se téléphone, on se fait une bouffe, vous etes super sympa, grosse frayeur tout de même :bien: Surprised Surprised

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon a mon avis tu etait surement tomber sur un faux point mort.
Cela arrive frequement, bonne route

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:BON un peu essoufflée, 3 étages
j'ai regardé les connectiques sur le coté vase d'expension ok
j'ai embrayé, bougé un peu les vitesses et la 3 ème s'est allumée, un coup de demarreur et tout est rentré dans l'ordre, grand merci à vous, on se téléphone, on se fait une bouffe, vous etes super sympa, grosse frayeur tout de même :bien: Surprised Surprised
Point mort entre la 2 et la 3 assez fréquent, suffit d'embrayer et de démarrer :wink: tu le sera pour la prochaine fois :laughing:

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bon retour vers la ligne bleue.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content pour toi que ca refonctionne.

Renaud

Invité

Anonymous
Invité

bonne nouvelle
bonne route

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

MERCI pour le depannage rapide, j'etais bien sur un faux point mort,c'etait la première fois que ça m'arrivais en 16 ans de temps avec cette moto.
Je suis bien arrivée mais c'est vrai que le long du chemin le voyant de vitesse deconne en 5 ème il affiche la 4 ème des fois ça reste sur le neutre et ça redevient normal et ainsi de suite;donc il faudra sans doute changer un truc.
Je vous remercie tous en attendant

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben j'avais bien vu le coup du faux point mort.
Cela m'est arrivé a moi aussi, au moment que je tourne la clé plus d'indicateur de vitesse.
Je tripote le coupe circuit, rien.
Je crois que c'est en débrayant que j'ai vu le coup :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:Salut, Ce n'est pas juste le capteur de boite qui déconne ? tu as essayé de démarrer en embrayant ?
en embrayant ou en débrayant ?? en débrayant je pense


_____________________________
Capteur vitesses (Probleme au démarrage !) ® Mousta10 Capteur vitesses (Probleme au démarrage !) ® Idf10Capteur vitesses (Probleme au démarrage !) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flo88 a écrit:MERCI pour le depannage rapide, j'etais bien sur un faux point mort,c'etait la première fois que ça m'arrivais en 16 ans de temps avec cette moto.
Je suis bien arrivée mais c'est vrai que le long du chemin le voyant de vitesse deconne en 5 ème il affiche la 4 ème des fois ça reste sur le neutre et ça redevient normal et ainsi de suite;donc il faudra sans doute changer un truc.
Je vous remercie tous en attendant

Avant de se camper à tout démonter (même si tu vas courageusement te lancer dans la réfection de ton embrayage je crois), méca-syl donnait récemment une astuce pour tester si le codeur était naze, s'il y avait un problème d'humidité passagère etc ...; tu as du le lire peut-être;
bonne suite !

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

la refection de l'embrayage c'est sur une autre K100, celle ci n'a que 35000KMS et tout va bien a part ce codeur, je chercherai un tuto

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

désolé,
impossible de retrouver les explications de Méca-syl avec la fonction recherche du forum ;
envoie lui un MP ou mieux, s'il nous lit (refaire un post sinon (qui mériterait d'ailleurs de siéger en entête de rubrique k2s, tellement nous sommes nombreux à rencontrer ce problème ));
il se fera sans doute comme d'habitude un plaisir (et surtout le nôtre) de nous raconter précisemment comment il faut titiller bidule au bon endroit avant de sortir la carte bleue chez notre concess' qui n'a plus rien à faire de nos soucis avec nos vieux brelons ;

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:désolé,
impossible de retrouver les explications de Méca-syl avec la fonction recherche du forum ;
envoie lui un MP ou mieux, s'il nous lit (refaire un post sinon (qui mériterait d'ailleurs de siéger en entête de rubrique k2s, tellement nous sommes nombreux à rencontrer ce problème ));
il se fera sans doute comme d'habitude un plaisir (et surtout le nôtre) de nous raconter précisemment comment il faut titiller bidule au bon endroit avant de sortir la carte bleue chez notre concess' qui n'a plus rien à faire de nos soucis avec nos vieux brelons ;


tout est là mon ami: :wink: https://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k1100-k1200-f18/k1100lt-indicateur-de-boite-t17715.htm?highlight=indicateur

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ah le bougre !!
tu es rapide en plus pour t'y retrouver dans tous tes posts !

ton astuce est tellement intéressante pour identifier les râtés dans cet affichage; moi je n'arrivais pas à savoir si cela venait de l'humidité ou d'un fil écrasé ... mais je ne me suis pas encore campé à ton test car les bugs restent épisodiques.
merci encore !

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

oui j'avais cherché un peu hier et j'ai lu 2ou3 truc, c'est vrai que tant que ça ne dérange pas , je vais laisser comme ça mais au cas ou on a le lien maintenant, merci, je n'en reviens encore pas de cette connerie qui m'a fouttu une sacré trouille.
Et il vallait mieux que je remonte lundi car depuis mardi ça neige et le temps et 3 fois pire
ouf tout va bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum