Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur vitesses (Compteur fantaisiste !) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Mon k75rt arrive certains jours jusqu'à 9 vitesses Capteur vitesses (Compteur fantaisiste !) ® 285666
et puis c'est noel tous jours : le voyant neutre s'allume, clignote etc ...
avec l'humidité qui va bien Capteur vitesses (Compteur fantaisiste !) ® 504511

y 'a til des précautions partculières à prendre pour le démontage et comment fait-on ? Capteur vitesses (Compteur fantaisiste !) ® 550381

merci d'avance

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:gnii: 3 cas de figure :1- la maladie des compteurs de K tu vas démonter 10 fois traiter, ressouder, plus tu y touches moins ça marche : à remplacer par un qui marche 2- la roue libre si elle n'est pas entrainée informe le calculateur qui se met à faire des soustractions à la place des additions habituelles, résultat tu warningues l'éclairage se coupe et les clignos marchent ou s'arrêtent quand ils veulent. débloquer la roue libre, qui a pour principal effet pour le démarreur de ne pas entrainer le moteur. nettoyant moteur 50 km avant vidange et huile diesel plus décapante après, si ça marche pas démontage de boite, hmmm j'adore. mais je te le souhaite pas ! 3- mauvaise masse dans le faisceau, j'en ai jamais vu car c'est assez bien construit, mais tu n'est pas à l'abri d'un pincement de fils électricien si tu y connais rien. en fonction des symptômes tu choisis le cas sunny :gnii:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

C'est le capteur de vitesses enclenchées qui a pris l'eau c'est connu :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chien jaune a écrit: 2- la roue libre si elle n'est pas entrainée informe le calculateur qui se met à faire des soustractions à la place des additions habituelles, résultat tu warningues l'éclairage se coupe et les clignos marchent ou s'arrêtent quand ils veulent

Shocked Question Shocked tu pourrais expliquer??

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne t'égares pas un peu chien jaune avec la roue libre de démarreur ? je vois pas le lien avec le problème de laurent 53 scratch
Pour l'humidité dans le compteur ok, mais pour le sapin de Noël soit c'est effectivement lié à ce soucis de flotte dans le compteur ou bien il s'agit du symptômes de charbon de démarreur qui fatiguent ( au repos la masse transit par ces charbons).
Mais point de roue libre de démarreur dans cette affaire, ou alors j'ai râté quelque chose geek

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: ou alors j'ai râté quelque chose geek

ben , on est au moins deux

Invité

Anonymous
Invité

C'est le capteur de vitesses enclenchées qui a pris l'eau c'est connu !

et il est oou ??

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

laurent53 a écrit:C'est le capteur de vitesses enclenchées qui a pris l'eau c'est connu !

et il est oou ??

derriere la boite

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

salut!
ce n'est pas l'instrumentation qui est en défault mais le contacteur qui se trouve au cul de la boite qui demande a etre nettoyé ou a etre changé.
pour vérifier,il te faut démonter le bras oscillant.
derrière lui se trouve le fameux contacteur,il faut tirer vers toi le capot rond noir(là ou y a un fil electrique).
attention de ne pas perdre les petites pièces qui se trouvent a l'intérieur en tirant.
ce sont certainement les petits ressorts qui sont avachis et qui de ce fait ne renvoient plus assez les picots sur la piste.
la piste devra etre nettoyé,légerement graissé.
pour remettre le capot,il y a un détrompeur a l'intérieur mais il faut avoir l'habitude pour le remettre sans peine.
pour les ressorts,essaie de voir chez un maquetiste ou un horloger si bien sûr il faut les changer.
peut etre qu'un simple nettoyage suffira et c'est ce que je te souhaite.
bon courage!!:wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
K'wet a écrit: ou alors j'ai râté quelque chose geek

ben , on est au moins deux

ben maintenant,on est trois!scratch

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux c'est d'attendre qu'il fasse beau pour qu'il sèche :wink:

Invité

Anonymous
Invité

drunken vivement le sunny

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ca nous est arrivé à moi et à Titigs j'avais 9 vitesses Twisted Evil je roulais au point mord comme toi
C'était le capteur qui avait pris la flotte en Auvergne et puis au bout de 8 jours et du soleil tout est redenevu normal :wink:
Donc attend un peu ou mets du chauffage à coté de ta belle pour que ça sèche, car c'est un sacré truc à démonter Evil or Very Mad

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vous avez parfaitement raison j'ai du ingérer trop de soupe ce soir
:drink:
en lisant clignote je comprenais clignotant donc :dooh:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:vous avez parfaitement raison j'ai du ingérer trop de soupe ce soir
:drink:
en lisant clignote je comprenais clignotant donc :dooh:

salut!
permet moi d'insister
même s'il s'agissait des clignos(c'est a dire bloc compteur version sapin de noel comme le dit tres bien k'wet)je ne vois toujours pas le rapport avec la roue libre.scratch
charbon de démarreur,ok j'veux bien, mais pas la roue libre.
enfin dans le cas présent,il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre et tant mieux pour lui.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ok pour les charbons
pour la roue libre, problème que je rencontre en ce moment sur ma K 75, les clignos s'affollent ne s'arrêtent pas et ce même si la moto est partie !

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:ok pour les charbons
pour la roue libre, problème que je rencontre en ce moment sur ma K 75, les clignos s'affollent ne s'arrêtent pas et ce même si la moto est partie !

si c'est juste les clignos, pourquoi ne regardes tu pas ton relais.
tu le démontes ,tu lui passe un coup de souflette et terminé,on en parle plus.:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum