Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ®

+9
Décédé : riderbilly
meca-syl
elulen
taq
BM92
damst
lolo89
marcok
jjlgv61
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour,

en démontant la partie de cardan au niveau de la roue arriére, aprés avoir démonté les vis ensemble (grippé Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® 52491 ), le bloc est bien sortie, cependant le fil de capteur de frein (je pense que c'est ça) c'est cassé à ras des cosses Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® 719802 Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® 115384 .

question, est-ce que l-on peut ressouder à l'étain comme ça à l'air le cas à l'origine?

Pour info, merci aux membres du site car je n'aurai jamais graissé cette partie (soi disant graissée à vie), car plus un pet de graisse. Moralité ne pas toujours écouter les concessionnaires Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Icon_exclaim Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Icon_exclaim

Merci à vous Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® 550381

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben oui , mais une cosse neuve et un bon sertissage , ce serait pas mieux ?? je ne sais meme pas comment c'est fait ce "contact tafume

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je sais même pas comment enlever ce contacteur, j'ai un peu les boules!!!

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

de quelle partie du cardan parles tu ?
Que voulais tu graisser ?

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'ai demonté la roue arrière et les fameuses visses pour graisser le pont.

Il y a un capuchon à l'extérieur du moyeu et pour accéder au capteur il faut une petite clé allen et un petit cruciforme. on le voit bien, il est en extrémité du bras.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:j'ai demonté la roue arrière et les fameuses visses pour graisser le pont.

Il y a un capuchon à l'extérieur du moyeu et pour accéder au capteur il faut une petite clé allen et un petit cruciforme. on le voit bien, il est en extrémité du bras.

Pour moi tu parle du capteur de vitesse confused
à gauche de l'amortisseur ???


Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® P1000214

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ouai c'est ça, je le vois bien, c'est une grosse boulette tu crois?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:ouai c'est ça, je le vois bien, c'est une grosse boulette tu crois?
Il me semble que se soit le capteur du compte tour.
Si c'est cela ce ne se ressoude pas, desoler.
Trouve-en un d'occase.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est impossible à ressouder alors?
ça se démonte comment ?
je voudrais pas être de nouveau maladroit!
ça se trouve où et as quel prix?
Sur le forum dans la rubrique acheter?
merci d'avance

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A changer c'est simple, tu enleve la vis et tu suit le cable pour le debrancher, la prise est vers le bocal du liquide de frein.
Apres tu remonte l'autre cable.
Neuf ca coute entre 40 et 50€ je crois.
Essai d'en trouve-un d'occase

Invité

Anonymous
Invité

Désolé chef, c'est le capteur du compteur de vitesse.
Il y a eu deux modèles: le dernier est fixé par seulement la vis allen (comme sur la photo),il n'est pas démontable. Après avoir enlevé la vis on tire dessus en faisant pivoter au besoin, ça vient tout seul.
Pour l'ancien modèle,démontage idem, mais la partie supérieure du couvercle plastique se sort et est fixée par une vis cruciforme. Sous ce cache les connexions soudées des deux fils sont accessibles.
On peut théoriquement ressouder (étamer) ces connexions mais c'est très théorique. J'avais essayé mais le fil qui part à la partie capteur est si fin , genre cheveu, que c'est pas gagné! Après deux essais infructueux, je suis allé chez BM commander un neuf, c'est environ 60€.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

il y a bien les 2 vis décrites ci dessus, cependant je sais pas identifier les fils par couleurs car ils sont coupés à ras.

il y a un jaune et un marron, maintenant lequel va l'extérieur?

Invité

Anonymous
Invité

j'avais gardé l'ancien ...mais j'ai fait du tri et l'ai jeté il y a trois jours!
sinon j'aurai comparé.
Quoiqu'il en soit, deux fils sortent. Dedans c'est un capteur à induction,la résistance entre les deux fils varie selon que l'aimant est en face d'une dent de la couronne ou pas. Suit le fil et remonte jusqu'au connecteur sous le cache droit à coté de la batterie, pour vérifier qu'il y a bien deux fils dans la gaine.
peut-être une petite photo nous renseignera plus sur ton problème.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merdouille,

manque de bol sur ce coup là Exclamation

je suis obligé de dénuder les fils car c est tellement ras que j'ai pas le choix Suspect

j'essaierai de mettre une photo demain mais avant je regarderai si j'ai pas un indice au niveau de la rupture.

merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:Désolé chef, c'est le capteur du compteur de vitesse.
Oui exacte, désoler.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

y'a pas de mal :bien: ,

faut juste que je sache maintenant comment souder Exclamation le bon fil au bon endroit;

et pour le démonter de son logement ce capteur, il faut juste tirer dessus Question

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en passant un tournevis plat par dessous, tu peux soulever le capteur petit à petit;
il y a un joint torique dessous qui fait l'étanchéité;

Invité

Anonymous
Invité

Sur ce genre de capteur, est-ce que la polarite a de l'importance? Pas sur... Faudrait regarder un shema electrique dans la RT de ta moto.

Fred

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est vrai que si vous pouviez m'aider concernant la polarité, ce serait top :bien: Exclamation

je m'y colle maintenant en faisant une photo. A tout'

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j'arrive pas à mettre une photo, j'ai créé un blog via picassa où les photos sont dispo mais j'arrive pas à les mettre sur le forum.

ça s'appelle k75s : capteur de vitesse en passant par google.

Je vais essayer de souder.

Merci de votre aide et, si vous avez d'autres idées je suis preneur.[/img]

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut à ceux qui suivent l'affaire,

j'ai toujours pas réusi à mettre de photos, cependant, la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à ressouder, la moins bonne nouvelle, c'est que si il 'y a une polarité les fils, ne sont peut être pas à la bonne place...une chance sur 2....

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On suit le fil (de la discussion).
Pour la polarité, tiens-nous au courant :laughing:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

OK, maintenant faut être patient parce que la peinture séche + le remontage, ça va prendre un peu de temps; surtout pour un débutant :wink:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

jjlgv61 a écrit:salut à ceux qui suivent l'affaire,

j'ai toujours pas réusi à mettre de photos, cependant, la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à ressouder, la moins bonne nouvelle, c'est que si il 'y a une polarité les fils, ne sont peut être pas à la bonne place...une chance sur 2....

c'est pas trés grave si tu t'es planté,tu pourras toujours couper tes fils un peu plus haut et les inverser.

Invité

Anonymous
Invité

j'ai vu ton blog jjlgv, mais pour les photos , c'est , euh... :roll:je dirai
un peu flou peut-être?
tiens nous au courant pour savoir si ça marche.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est clair que pour les photos, c'est pas top, un début quoi.
Bon, dans tous les cas, je vous tiens au courant

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir à tous,

je viens de démarrer la belle, (il me reste le carénage à remonter...), donc j'ai soudé mon fil arraché, je voudrais juste savoir, si il est relié au compteur vitesse et en même le compte tour?

Car pour info le compte tour pour le moment fonctionne.

Sinon, le démarrage après les différentes vidanges vidanges, graissage, changement de filtres, s'est effectué au 3ème coup de démarreur. je suis donc satisfait.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

jjlgv61 a écrit:je voudrais juste savoir, si il est relié au compteur vitesse et en même le compte tour?
non , bien sûr que non.
si tu veux vraiment vérifier ton compteur , tu peux faire tourner sur béquille
(la centrale , hein ... :laughing: :laughing: :laughing: )

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci, je ferais ça demain. je galère à remonter le carénage...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La moto sur la béquille centrale, moteur en marche et en premiere le compteur fonctionne ?.

Invité

Anonymous
Invité

On m'a toujours dit que ce n'était pas bon pour l'abs de les faire tourner sur la centrale.
Légende ou pas?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:La moto sur la béquille centrale, moteur en marche et en premiere le compteur fonctionne ?.
ben oui , la roue tourne , donc le compteur aussi

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je viens de faire le test, ça fonctionne.

conclusion de la bêtise faite :

les fils peuvent être ressoudés,
il n'y a pas de polarité sur ce capteur,
je suis content car ça MARCHE!!!

Que d'aventure pour une première!!!! Very Happy

Merci à tous ceux qui m'ont acordé un peu de leur temps! 27

Je surement remettre quelques messages mais au cas ou,

Bonnes fêtes de fin d'année :ye:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Content pour toi Bonnes fêtes également


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Jura_218

35Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Empty capteur de vitesse Jeu 25 Déc 2008 - 21:29

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir, joyeux noël à tous!

Je reviens avec mon histoire de capteur, historique rapide : les fils arrachés en démontant le pont arrière pour le graissser, les fils ressoudés et mises en marche de la moto, pas de problème, si ce n'est que le compteur ne marchait pas tout le temps.

Je me dis bon, je vais le nettoyer cw40. J'essaie de l'ôter tranquillement avec un tournevis plat, rien, si ce n'est que l'arrête commançait à casser, j'essaie avec une pince, re-rien et là, je m'énerve un peu certes, la pince ripe et,...a pu capteur.

Le problème est donc le suivant, le capteur est définitivement H.S, je n'arrive pas à le démonter, il faut que j'en retrouve un, et...je ne peux plus rouler....sympa la trève de noël!

a l'aide

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

joyeux noël à toi aussi, et je compatis à ton problème. Attends qu'un "mécano" soit en ligne et je suis certain que tu auras une soluce

Invité

Anonymous
Invité

Demande un capteur à Papa Noël, mais ce sera pour la tournée suivante, tu viens de rater de peu la tournée 2008.
Soyons sérieux, il doit bien sortir ce capteur. Si tu as ôté les deux vis , il ne tient plus que par le joint torique. Si celui-ci est collé par le temps, noie le de dégrippant attends une nuit et ré-essaye de le tirer.
De toutes façons il est mort, je pense que le mieux est d'en acheter un autre neuf ou occase. Et puis tu peux rouler quand même.Faut juste faire gaffe aux radars et y aller cool. J'ai fait 1000kms comme ça.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:bonsoir, joyeux noël à tous!

Je reviens avec mon histoire de capteur, historique rapide : les fils arrachés en démontant le pont arrière pour le graissser, les fils ressoudés et mises en marche de la moto, pas de problème, si ce n'est que le compteur ne marchait pas tout le temps.

Je me dis bon, je vais le nettoyer cw40. J'essaie de l'ôter tranquillement avec un tournevis plat, rien, si ce n'est que l'arrête commançait à casser, j'essaie avec une pince, re-rien et là, je m'énerve un peu certes, la pince ripe et,...a pu capteur.

Le problème est donc le suivant, le capteur est définitivement H.S, je n'arrive pas à le démonter, il faut que j'en retrouve un, et...je ne peux plus rouler....sympa la trève de noël!

a l'aide
dis voir tu ne serais pas un peu maladroit (non je blagueCapteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Forum19) tu me fais penser à un gars (qu'on aime bien, mais on lui dit pas) qui a démonté un carbu (2 en fait) ou qui a remonté un collecteur :laughing:
bon , pas trè sgrave, tu peux rouler, tu dois bien avoir un compte tours sur la S , essayes de te rappeler les régimes par rapport aux vitesses engagées et à la vitesse, et roule cool , quand j'ai ramené ma K des Vosges, le compteur m'a laché au bout de 20 bornes, j'étais pas fier, je suis rentré en restant derrière les voitures et en roulant dans le flot

tu devrais trouver un capteur chez BM rapidement

bonne chance
Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Noel07


_____________________________
Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Mousta10 Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Idf10Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci les gars, c'est que je peux avoir 2 mains gauches de temps en temps, j'admets....

Noyé dans le cw 40 ça ira?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jjlgv61 a écrit:merci les gars, c'est que je peux avoir 2 mains gauches de temps en temps, j'admets....

Noyé dans le cw 40 ça ira?
le Cw 40, je ne sais pas le WD 40, ça peut aider , ils le font même en
Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Img_5010]grand modèle[/url]



Dernière édition par SWEETY le Dim 28 Déc 2008 - 0:38, édité 1 fois


_____________________________
Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Mousta10 Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Idf10Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

WD 40 lol pas dw :)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pttivieux a écrit:WD 40 lol pas dw :)
bien vu :bien:


_____________________________
Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Mousta10 Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Idf10Capteur vitesses (j'ai fait une bêtise) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

c'est vrai que wd 40 c'est mieux, j'aimai bien cw. Bon ben je m'y colle....

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:c'est vrai que wd 40 c'est mieux, j'aimai bien cw. Bon ben je m'y colle....
Si ça fonctionne pas, j'ai du neuf que je vendrais moitié px concession. Contactes moi en Mp si t'as besoin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum