Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Capteur vitesses (petits problèmes) ®

+2
Chat vert
or35
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
voici quelques petits soucis que je n'arrive pas à résoudre:
- le voyant de feu stop reste allumé et le feu stop ne marche pas, même en changent l'ampoule. Faut il chercher la panné dans les relis?
- après remontage de la BV suite à changement du joint de sortie moteur, le témoin de point mort et l'indicateur de changement de vitesse ne fonctionnent plus. Faut il tout démonter pour changer le fameux capteur, ou le pb pourrait être électrique? (avec un fil électrique en shuntant ce capteur au niveau de la prise électrique de jonction, j'arrive à allumer les chiffres 3 et 5, mais pas le point mort)
D'ailleurs pour démarrer je suis obligé de débrayer.

merci de vos conseils, je gagnerai de précieuses heures Capteur vitesses (petits problèmes) ® 60767

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde déjà les branchements du coté droit de la machine, juste au dessus du bouchon de remplissage d'huile moteur. Tu as le branchement du feu stop arriere, du capteur de vitesse et de l'afficheur des rapports engagés. En démontant tu as peut etre débranché ces connecteurs... (ca m'est arrivé Embarassed Embarassed )

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ou bien nettoies les contacteurs avec du W40.

Amitiés Embarassed

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et aussi l la broche ar derriere le feux
toujours tres oxydée

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vérifié, les prises sur le côté droit sont bien toutes branchées, les contacts dans le feu arrière ont l'air bon, mais j'essaierai d'y donner un petit coup plus poussé.
Pour le témoin de point mort, une petite idée????

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un coups de WD40 ou de KF contact sur les connexions électriques


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Capteur vitesses (petits problèmes) ® Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

or35 a écrit:j'ai vérifié, les prises sur le côté droit sont bien toutes branchées, les contacts dans le feu arrière ont l'air bon, mais j'essaierai d'y donner un petit coup plus poussé.
Pour le témoin de point mort, une petite idée????

regarder si les connecteurs sont bien en place ne suffit pas. Débranches les et passes un coup de nettoyant contact dans chacun d'eux. Prifites en pour observer l'état des broches. Il se peut qu' une ou plusieurs soient un peu écartées et fassent mauvais contact
Pour le point mort c'est le même élément que l'indicateur de vitesse qui le commande (derrière la BV).

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l enrouleur de boite est hs

le contacteur a rendu l ame

pour le stop cherche encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum