Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100RS 1985 12000 km...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100RS 1985 12000 km... Empty K100RS 1985 12000 km... Ven 31 Oct 2008 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Sur le conseil d'un ami, je viens juste de découvrir ce site, et je le trouve super pour les béhèmistes...

Je possède une R90/6 que j'entretiens par moi-même, mais n'ai aucune connaissance dans le domaine des séries K.
Donc les questions suivantes à "ceux qui savent":

1) Par petite annonce, j'ai trouvé une K100RS de 1985 avec seulement 12000 km au compteur, soit en gros 500 km annuels en 23 ans! Un tas de petits indices, quand on y regarde bien (usure pédale de frein, repose-pieds, poignées, sélecteur, échappement, etc...), tendent à confirmer un faible kilométrage. Bien qu'elle roule et que tout fonctionne normalement, qu'en est-il des joints moteurs, connexions électriques, de l'injection, etc...
Est-ce une "bonne" occasion?

2) Tout en étant français, j'habite en Thaïlande, où, hors saison froide, il fait courrament 32 à 37°C à l'ombre. Vous imaginez en trafic urbain, au soleil, le cagnard qu'il peut faire parfois!.. Hors j'ai pas mal lu que les K100 souffrent de surchauffes rien qu'en Europe, notament en circulation urbaine et qu'on se fait rôtir la cheville gauche à l'occasion. D'où arrêts bordure de trottoir et pause cigarette (pour ceux qui fument) en attendant que ça passe.
Qu'en est-il exactement?

Merci d'avance pour vos conseils,
Gobs

2K100RS 1985 12000 km... Empty Re: K100RS 1985 12000 km... Ven 31 Oct 2008 - 17:31

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Hello, s'est il présenté sur la bonne case ? Sinon il va se faire tirailler les oreilles ;-)

en quelques mots, d'autres connaissent bien mieux que moi la mécanique, donc :

- une moto qui ne roule pas s'use plus qu'une moto qui roule ;-)
cela veut dire que les joints risquent d'etre sec donc mort. Regarde s'il y a des fuites, fait la tourner pour écouter son bruit, et regarde s'il n'y a toujours pas de fuite. De toute façon, une grosse révision s'imposera. Le faiseau électrique risque quand même de ne pas etre au plus : il fait humide en Thailande donc...tout déconnecter, WD40 au silicone svp, et ca devrait aller, si rien d'autre n'est touché !

- pour ma part j'ai la K11, donc je n'en sais pas trop sur la K100. Néanmoins, la bestiole chauffe pas mal les pattes et lorsque le ventilo se met en route, c'est juste...top en hiver, moins cool dès qu'il fait doux, et quand il fait chaud...Après, sur le K11, un des pbs majeurs est le ventilo...(ok, avec le joint spi fourche avant...oui il n'y a pas de fourche à l'arrière ;-)) Donc laisse chauffer la moto jusqu'a ce que le ventilo se mette en route. Si c'est cuit...hummmm


voila de prime abord ce que j'aurais contrôlé et je ne doute pas que tu auras d'autres réponses à ce sujet...bien plus élaboré que la mienne...

see u

3K100RS 1985 12000 km... Empty Re: K100RS 1985 12000 km... Ven 31 Oct 2008 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

Gobs a écrit:Salut à tous,

Sur le conseil d'un ami, je viens juste de découvrir ce site, et je le trouve super pour les béhèmistes...

Je possède une R90/6 que j'entretiens par moi-même, mais n'ai aucune connaissance dans le domaine des séries K.
Donc les questions suivantes à "ceux qui savent":

1) Par petite annonce, j'ai trouvé une K100RS de 1985 avec seulement 12000 km au compteur, soit en gros 500 km annuels en 23 ans! Un tas de petits indices, quand on y regarde bien (usure pédale de frein, repose-pieds, poignées, sélecteur, échappement, etc...), tendent à confirmer un faible kilométrage. Bien qu'elle roule et que tout fonctionne normalement, qu'en est-il des joints moteurs, connexions électriques, de l'injection, etc...
Est-ce une "bonne" occasion?

2) Tout en étant français, j'habite en Thaïlande, où, hors saison froide, il fait courrament 32 à 37°C à l'ombre. Vous imaginez en trafic urbain, au soleil, le cagnard qu'il peut faire parfois!.. Hors j'ai pas mal lu que les K100 souffrent de surchauffes rien qu'en Europe, notament en circulation urbaine et qu'on se fait rôtir la cheville gauche à l'occasion. D'où arrêts bordure de trottoir et pause cigarette (pour ceux qui fument) en attendant que ça passe.
Qu'en est-il exactement?

Merci d'avance pour vos conseils,
Gobs

Salut

clique ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

4K100RS 1985 12000 km... Empty Re: K100RS 1985 12000 km... Ven 31 Oct 2008 - 17:37

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

tiens, qu'est ce que j'avais dit ;;;;;;;;;;----))))

5K100RS 1985 12000 km... Empty Re: K100RS 1985 12000 km... Dim 2 Nov 2008 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour votre aide et vos nombreux conseils!
Et merci en particulier à Boles...

On m'a bien confirmé ailleurs que les K100 et en particulier la RS (carénage avec ouies sup) avaient tendance à jouer les chauffages d'appoint en trafic urbain dense.
Avec 30/35°C à l'ombre la plupart du temps de l'année, je crois que je commence à comprendre pourquoi c'est la troisième K100 que je vois en annonce sur Bangkok avec vraiment pas beaucoup de km.
Mmmmh, ça doit pas être un bon choix de Béhème pour rouler en Thaïlande.
Donc j'abandonne la piste. Pas envie de me transformer en séchoir roulant...

Merci à tous,
BRRRRRMMMMM
Gobs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum