Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer les jantes d'un K11

+9
BM95
Ronan56
sunkai33
Dibling jean-claude
Freddy29
berlo
meca-syl
zebulon01
Oliew
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Changer les jantes d'un K11 Mer 19 Nov 2008 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je sais... y'a plein de posts sur le sujet...mais j'y comprends rien, c'est l'occase de faire un point non?
Alors:
-J'ai les jantes d'origine sur mon K11LT de 92
-Les plus avertis, dont le sorcier Meca-Syl, me vantent le benefice de passer en jante larges.

DONC: On peut mettre quoi sans changer la moitié de la becane, sans couper les garde boue, sans rabaisser,etc... et en elargissant la taille des pneux?
Hein? Dites?

Merkiiiiii


51Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Mer 15 Juin 2011 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

Ben, entre le pont et la route tu as la jante et le pneu, communément appeler roue arrière, donc si tu modifies l'ensemble en modifiant le diamètre exterieur (théorique) du pneu : il faut réétalonner pour avoir une lecture de la vitesse juste.
Si ça ne modifie pas , ou trés légèrement ce diamètre : pas besoin de réétalonner Changer les jantes d'un K11 - Page 2 34830

52Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 8:05

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'avais fais le calcul, il y a peu de différence entre les deux types de roue arrière
la jante de 18 à un pneu assez plat, la jante de 17 à un pneu haut, c'est kif-kif.

53Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 8:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a 1 à 2 % de différence sur la circonférence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Jura_218

54Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 8:38

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai retrouvé le tableau :
Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Tableau_pont_roue_k11

55Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:11

Invité

Anonymous
Invité

SLT

il me semble qu a régime moteur équivalent une roue de K1100RS va tourné plus vite puisqu'elle est légèrement plus petite que la roue de K1100LT donc le compteur sera plutôt optimiste étant donné qu il mesure la vitesse de rotation de la roue arrière.

par contre en effet le tableau montre la vitesse réelle entre les deux roues ce qui veut dire que pour une vitesse réelle identique entre les deux roues le moteur devra mouliner un peut plus avec la roue de k11rs

apparemment ça reste comme même négligeable sur le papier mais dans les fais cela ce traduit comment ?

56Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le pont de la K11RS est le 31/11 il "mouline" moins qu'un 32/11


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Jura_218

57Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:17

Invité

Anonymous
Invité

ah d accord mais si tu montes une roue de k11RS sur un pont de K11lt de 1995

58Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fgouache a écrit:ah d accord mais si tu montes une roue de k11RS sur un pont de K11lt de 1995

oui mais de 1% , donc a peine perceptible


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Jura_218

59Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:21

Invité

Anonymous
Invité

de toute façon en regardant le tableau le phénomène est valable pour tout les ponts systématiquement la roue de rs a régime moteur constant tu perds en distance parcouru donc obliger de companser par un regime moteur superieur pour obtenir la meme vitesse

60Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

oui tu as raison ca reste négligeable

61Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

est ce qu une K11rs a le meme rapport de demultiplication au niveau du pont et de la boite ou sur la RS le moteur tourne un peu plus vite que sur un LT a vitesse identique ?

62Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 9:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fgouache a écrit:SLT

pour corriger le problème de compteur on doit pouvoir mettre un compteur de K1100RS ou je crois qu il est possible de rétalonner le compteur via un potar qui se trouve dans le compteur lui même

dite moi si je me trompe ?

non tu ne te trompes pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a aussi un post (cette année) pour étalonner le compteur via un logiciel , faudrait que je prenne le temps de le retrouver


_____________________________
Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Mousta10 Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

63Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 12:01

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Cocobel'oeil a écrit:Hello :gnii:
Pour le compteur, j'avais cru comprendre qu'il prenait sa mesure sur le pont et que par conséquent le diamètre de la roue n'avait pas d'importance Question

J'aurais mal compris ?

salut,
je ne sais pas si le compteur prend sa mesure sur le pont, mais de toute façon, la traduction en kms parcourus et en km par heure est forcément faite par
une multiplication du nombre de tours faits par la roue et la circonférence de celle ci.
si la prise prenait les tours de roues avant :
K100RS1
diam = (17 x 2,54 ) + ( 120 x 0,7 ) = 51,58 cms
donc tour de roue = pi x D = 1,61 m
K11LT même calcul , tour de roue = 1,71 m
donc 584 tours de roue pour le k11lt pour 1km, or 584 x 1,61 = seulement 940m pour le k100rs1
donc le compteur affichera plus de bornes que la réalité, 6% de plus
si la prise compte les tours de roue ar, en passant de K11lt à K100rs1, c'est le contraire
même calcul, au lieu de 1000m on obtient 1017 m, donc le compteur affichera 2% de moins.
moi, j'ai eu l'impression que le compteur était plus optimiste, mais je peux me tromper, car je n'ai pas encore épluché la rmt pour
savoir où était branché la prise.

64Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 12:12

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

désolé de vous avoir assomé avec ma page de calculs, je n'avais pas lu la page 2 des réponses de ce matin
kenavo

65Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 14:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai changé mes jantes il y a un peu plus d'un an, et depuis mon compteur est.................. ce qu'il est
c'est vrai que mon Kilométrage est différent , ma vitesse aussi d'ailleurs, mais cela change pas grand chose
le temps pour aller d'un point A au point B est le principal facteur , le reste m'importe pas vraiment
que je fasse 960 m ou 1015 m, ne changera rien, ma réserve s'allume toujours avant que je ne refasse le plein.
et quand je fais de la route , je me fie beaucoup plus à la vitesse du GPS qu'à celle du compteur


_____________________________
Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Mousta10 Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

66Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 15:37

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

SWEETY a écrit:j'ai changé mes jantes il y a un peu plus d'un an, et depuis mon compteur est.................. ce qu'il est
c'est vrai que mon Kilométrage est différent , ma vitesse aussi d'ailleurs, mais cela change pas grand chose
le temps pour aller d'un point A au point B est le principal facteur , le reste m'importe pas vraiment
que je fasse 960 m ou 1015 m, ne changera rien, ma réserve s'allume toujours avant que je ne refasse le plein.
et quand je fais de la route , je me fie beaucoup plus à la vitesse du GPS qu'à celle du compteur
c'est vrai, ça reste un détail, mais comme j'ai pas de gps, j'aime bien savoir à combien je roule pour éviter les radars

67Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Jeu 16 Juin 2011 - 15:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ronan56 a écrit:
SWEETY a écrit:j'ai changé mes jantes il y a un peu plus d'un an, et depuis mon compteur est.................. ce qu'il est
c'est vrai que mon Kilométrage est différent , ma vitesse aussi d'ailleurs, mais cela change pas grand chose
le temps pour aller d'un point A au point B est le principal facteur , le reste m'importe pas vraiment
que je fasse 960 m ou 1015 m, ne changera rien, ma réserve s'allume toujours avant que je ne refasse le plein.
et quand je fais de la route , je me fie beaucoup plus à la vitesse du GPS qu'à celle du compteur
c'est vrai, ça reste un détail, mais comme j'ai pas de gps, j'aime bien savoir à combien je roule pour éviter les radars

il faut que tu arrives à étalonner ton compteur par rapport à ses indications,
avec quelqu'un en moto ou voiture qui règle sa vitesse constante , 70, 90, 110, 130, etc. (en plus ou en moins :laughing: )
et après c'est à toi de faire l'estimation,


_____________________________
Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Mousta10 Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

68Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Sam 18 Juin 2011 - 8:37

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il n'y a pas de pb de compteur en changeant de jante arrière, les diamètres sont quasi identiques à 1% prés.
En changeant de pont ça doit être pareil aussi, un tour de roue c'est un tour de roue.

69Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Sam 18 Juin 2011 - 9:58

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

berlo a écrit:Il n'y a pas de pb de compteur en changeant de jante arrière, les diamètres sont quasi identiques à 1% prés.
En changeant de pont ça doit être pareil aussi, un tour de roue c'est un tour de roue.
De toutes façons que ce soit pont 31/11, 32,11, jantes lt ou rs, le compteur cpte tour est exactement le même sur un k11LT, RS ou un K100rs1!!

70Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Dim 19 Juin 2011 - 18:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
berlo a écrit:Il n'y a pas de pb de compteur en changeant de jante arrière, les diamètres sont quasi identiques à 1% prés.
En changeant de pont ça doit être pareil aussi, un tour de roue c'est un tour de roue.
De toutes façons que ce soit pont 31/11, 32,11, jantes lt ou rs, le compteur cpte tour est exactement le même sur un k11LT, RS ou un K100rs1!!
à la différence quand même qu'ils ne sont pas tous étalonnés également + quelques autres subtilités.

71Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 7:06

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

C'est possible de monter des jantes de R1100 ?
Si oui quel sont les modif?

72Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 11:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

enperigord a écrit:C'est possible de monter des jantes de R1100 ?
Si oui quel sont les modif?

ce sont les mêmes pour l'arrière : 36312311275

l'avant je ne pense pas ( cable du compteur) en changeant les entretoises peut-être ??



Dernière édition par Freddy29 le Lun 20 Juin 2011 - 11:26, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Jura_218

73Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 11:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
enperigord a écrit:C'est possible de monter des jantes de R1100 ?
Si oui quel sont les modif?

ce sont les mêmes pour l'arrière : 36312311275

l'avant je ne pense pas ( cable du compteur)

Pour l'avant il faut remplacer l'entrainement du compteur par une entretoise, il me semble que Sylvain avait mis les cotes sur le fofo. Sweety à fait également cette manip :bien:

74Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 11:31

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
sunkai33 a écrit:
De toutes façons que ce soit pont 31/11, 32,11, jantes lt ou rs, le compteur cpte tour est exactement le même sur un k11LT, RS ou un K100rs1!!
à la différence quand même qu'ils ne sont pas tous étalonnés également + quelques autres subtilités.
aucune différence, étalonnés pareil, c'est exactement la même pièce

75Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 13:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
meca-syl a écrit:
à la différence quand même qu'ils ne sont pas tous étalonnés également + quelques autres subtilités.
aucune différence, étalonnés pareil, c'est exactement la même pièce
non,non et non! + que certain!

76Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 15:24

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Je suis étonné car sur l'avant il n'y a pas de cable de compteur?Il y a l'ABS mais pas de compteur puisque branché sur le couple conique arriere.
J'ai vu au début du post qu'il fallait peut etre changer les roulement mais a part cela.En ce qui concerne les disques de frein ils sont le memes.
Il y a peut etre les entretoises qui font l'écartement des fourreaux de suspension avant et peut etre une entretoise sur l'arriere pour recentrer la roue arriere (car la boite arriere est aussi la meme sur K1100 et R1100)

77Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 15:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:Je suis étonné car sur l'avant il n'y a pas de cable de compteur?Il y a l'ABS mais pas de compteur puisque branché sur le couple conique arriere.


à propos de quelle bécane ?

78Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 15:35

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

sur la K1100 lt

79Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 15:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

enperigord a écrit:sur la K1100 lt

sur la K non mais sur la R1100 oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Jura_218

80Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 15:47

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Pourtant sur le pont arriere des r1100 il y a aussi le capteur sur le dessus (comme sur les K)

81Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 15:58

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:Pourtant sur le pont arriere des r1100 il y a aussi le capteur sur le dessus (comme sur les K)

si tu regardes sur les microfiches, oui il y'en a un mais seul le pont du 1100 RT reçoit ce capteur qui est placé différemment par rapport au K11



Dernière édition par K'wet le Lun 20 Juin 2011 - 17:07, édité 1 fois

82Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 16:16

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Mais à quoi sert d'avoir d'avoir deux prises de compteurs ,une a l'avant et une a l'arriere?

83Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 16:23

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Pour ce qui est de monter que la jante avant de R1100 ,c'est possible?

84Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 17:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:Mais à quoi sert d'avoir d'avoir deux prises de compteurs ,une a l'avant et une a l'arriere?

Pas 2 !!! sur les 1100 non RT câble à l'avant, sur RT capteur sur le pont

85Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 17:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:

ce sont les mêmes pour l'arrière : 36312311275

l'avant je ne pense pas ( cable du compteur)

Pour l'avant il faut remplacer l'entrainement du compteur par une entretoise, il me semble que Sylvain avait mis les cotes sur le fofo. Sweety à fait également cette manip :bien:
tout à fait et changements des roulements
il y a un post très complet là-dessus de mémoire fait par Zebulon avec plans de meca_syl)


_____________________________
Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Mousta10 Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

86Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Empty Re: Changer les jantes d'un K11 Lun 20 Juin 2011 - 17:59

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

Pour l'avant il faut remplacer l'entrainement du compteur par une entretoise, il me semble que Sylvain avait mis les cotes sur le fofo. Sweety à fait également cette manip :bien:
tout à fait et changements des roulements
il y a un post très complet là-dessus de mémoire fait par Zebulon avec plans de meca_syl)
hop, une p'tite recherche : et voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Mousta10 Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10Changer les jantes d'un K11 - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum