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pont r 80 rt 1991

3 participants

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1pont r 80 rt 1991 Empty pont r 80 rt 1991 Jeu 23 Oct - 12:12

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
quel sont les montages possible de pont sur une r 80 rt de 1991 monolever
je possede un pont de ?je n arrive pas a trouvé le marquage ???
je trouve que mon moteur mouline
je possede une r80 g/s de 1981 elle est en 37 /11 pas de probleme
merci d avance
a plus et bonne route

2pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Jeu 23 Oct - 12:24

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement le rapport de démultiplication est frappé devant le bouchon de remplissage de l'arbre de transmission.

3pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Jeu 23 Oct - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Pour une R80RT de 91 : Rapport de démultiplication de 37.11 (ou 33.11 si tu as un modèle ...Suisse !)

4pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Jeu 23 Oct - 18:46

Invité

Anonymous
Invité

Il y a eu des R65 avec rapport + court également.

5pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 3:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut
trouve t on des rapport plus long que 37/11 sur d autres monolever?

6pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 3:49

Invité

Anonymous
Invité

Pas sur. Si oui, c'est sur les R100 monolever. Regarde la RMT, tous les rapports y figurent

7pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 6:35

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que tu peux monter un 33/11 sur la R80RT, il me semble bien qu'il y a un post sur le forum à ce sujet .
Va dans "rechercher"

8pont r 80 rt 1991 Empty bizarre Ven 24 Oct - 6:46

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c' est bizarre ! le marquage serait différent de l' industrie ?

un pont ou réducteur industriel ( quasiment la même chose )

nombres de tours en entrée pour un nombre de tours en sortie :

soit 37/11 37 tours entrée donne 11 tours en sortie
33/11 33 // // // 11 // // // donc le moteur
tourne plus lentement , on dit donc qu' il " tire plus long " Non ???
et un 32/10 encore plus long ???


par contre çà doit jouer sur le compteur de vitesse puisque celui-ci
est pris sur la sortie de boite ?

http://philou58107.skyblog.com

9pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 7:43

vanstracer

vanstracer
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un R80RT1 (voir mon site en bas) à l'origine le pont est un 37/11 que j'ai passé en 32/10 c'est beaucoup mieux mais c'est un cafe racer et je ne roule qu'en solo et sans bagages.
Il existe des 31/9 sur R65 c'est le plus court
ensuite c'est le 37/11
Il y a eu des montes en 32/10 sur R80RT1 et R100RT1
Les plus long c'est 33/11 sur R100RT1
Les ponts long sont assez rares et donc chères VDH en a via l'allemagne mais le tarif fait peur.
Si le rapport n'est pas dessus il faut compter le nombre de tour coté cardan pour 1 tour à la roue.
37 nbr de dents du pignon coté roue et 11 nbr de dents du pignon coté cardan

http://lecaferacerbmwdeludo.chez-alice.fr/

10pont r 80 rt 1991 Empty donc Ven 24 Oct - 8:07

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vanstracer a écrit:J'ai un R80RT1 (voir mon site en bas) à l'origine le pont est un 37/11 que j'ai passé en 32/10 c'est beaucoup mieux mais c'est un cafe racer et je ne roule qu'en solo et sans bagages.
Il existe des 31/9 sur R65 c'est le plus court
ensuite c'est le 37/11
Il y a eu des montes en 32/10 sur R80RT1 et R100RT1
Les plus long c'est 33/11 sur R100RT1
Les ponts long sont assez rares et donc chères VDH en a via l'allemagne mais le tarif fait peur.
Si le rapport n'est pas dessus il faut compter le nombre de tour coté cardan pour 1 tour à la roue.
37 nbr de dents du pignon coté roue et 11 nbr de dents du pignon coté cardan

Donc en clair ...
je veut à vitesse égale faire tourner mon moteur moins vite
j' ai un 37/11 actuellement je met ou pas un 32/10 ou 33/11 ou je laisse ?

http://philou58107.skyblog.com

11pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

33/11 tirera plus long d'environ 10%

12pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 8:43

vanstracer

vanstracer
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi la modif est valable mais attention le R80RT1 a une puissance modeste et à deux chargé il risque d'être un peu juste.

http://lecaferacerbmwdeludo.chez-alice.fr/

13pont r 80 rt 1991 Empty Re: pont r 80 rt 1991 Ven 24 Oct - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

Ma R80RT de 1990 était montée d'origine en 37/11, je suis passé en 33/11 car mon moteur est en 1000 et plus 800 et moulinait pas mal pour rien.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 800 mais dans mon cas c'est clair que le gain d'agrément est sensible, surtout sur la souplesse et la conso.

Un point négatif, c'est qu'en regardant le compteur et le compte tour, tu ne peux pas dire la différence relative vitesse/tours, car avec cette modif, ton compteur n'est plus étalonné...

Concernant le tarif, j'ai cherché un bon bout de temps avant d'en trouver un (origine R100RT monolever), et j'ai fini par trouver mon bonheur sur ebay.motors (mots clefs : "rear drive", "bevel drive", ...) pour un peu moins de 150€ port inclus, le pont étant en parfait état.

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