Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... *

+6
damst
Décédé : K'wet
LaurentLB
Jeronimo66
taq
K-mino
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La premiére fois,c'était en repartant des Lilas Question (bizare),arrivé sur l'autoroute...le voyant de l'ABS qui s'allume,mais à peine.
Il recommence,plusieurs fois et puis il s'allume pour de bon.
Comme ça plusieures fois, de temps en temps,2 ou 3 jours d'affilés ,puis plus rien.... bounce
Jusqu'a hiér en rentrant d'Elbeuf,juste avant la sortie "Les Mureaux" rebelotte hein
Ce matin en allant au boulot, reb...et ce soir plus rien?????J'en soupçonne bien un :keeporder: :keeporder: mais j'ai pas de preuves...
Si non mécaniquement ça pourrai venir du réglage des capteurs???
Ou j'achéte un pieu et un maillet??? et des balles en argent? Gun2 Gun2

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et le test à la lampe témoin dit quoi ?

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Marrant ton truc. Il plante de temps en temps ton ABS ou c'est nouveau ?

Il clignote en même temps que le temoin d'alerte ?

http://www.jeromepanconi.com

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Attention c'est ton voyant ABS (en bas à gauche qui compteur) qui s'allume ou uniquement le gros voyant central rouge ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il m'a fait ça deux fois en trois mois,et c'est le triangle qui s'allume....C'est grave Doc... scratch scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

T'as pas d'bol entre le voyant ABS et les warnings, tu vas finir avec une lampe frontale et une dynamo de vélo :ptdr:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Il m'a fait ça deux fois en trois mois,et c'est le triangle qui s'allume....C'est grave Doc... scratch scratch

Ces petites bêtes là sont capricieuses. Le mien plantait 2 à 3 fois par semaine, voire quotidiennement pendant 1 an et environ 15000 bornes et depuis 5000 bornes...plus rien ! . enfin si quelque plantages très ecepptionnels..mais bon je touche du bois...

http://www.jeromepanconi.com

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:T'as pas d'bol entre le voyant ABS et les warnings, tu vas finir avec une lampe frontale et une dynamo de vélo :ptdr:


j'ai acheté une lampe de travail à led si tu veux :ptdr: :ptdr: tafume

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je n'ai fait aucun test pour le moment,vu que ça s'arrete....Mais vous pouvez vous marrer,moi pour les fêtes j'ai déja mes éclairages de Nöel santa santa :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

moi pour le triangle allumer,c'était l'ampoule de feu stop arrière Rolling Eyes
Et puis de toutes façon ,il n'y a pas feu de stop avant :ptdr:

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Je n'ai fait aucun test pour le moment,vu que ça s'arrete....Mais vous pouvez vous marrer,moi pour les fêtes j'ai déja mes éclairages de Nöel santa santa :ptdr: :ptdr:

tu colle du gaffer sur tes lampes et t'es peinard. Parceque l'autoroute la nuit avec la guirlande, j'ai donné aussi...

http://www.jeromepanconi.com

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Eh!! K'wet,j'ai trouvé les warnings :bien: ,le soir même,fil déssoudé.Mais alors je ne sais pas avec quoi ils les soudent chez BM,j'ai été obligé de rajouter un morceau de fil cuivre pour arriver à souder sur la cosse d'origine...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

K-mino a écrit:Eh!! K'wet,j'ai trouvé les warnings :bien: ,le soir même,fil déssoudé.Mais alors je ne sais pas avec quoi ils les soudent chez BM,j'ai été obligé de rajouter un morceau de fil cuivre pour arriver à souder sur la cosse d'origine...

On était pas loin dimanche à trituré le bazar :wink:
En cassant le fil a du se rétracter un peu, c'est pour ça que tu as eu du mal, mais bien joué tout de même :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

tes plaquettes sont usées et le liquide de freinage du 3e bol est limite en dessous. quand la température est basse ça s'allume.

vérifie les TROIS niveaux (avant, arrière et centrale d'ABS)

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=47905&hg=34&fg=10


_____________________________
QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * 354459_5
QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Opps j'avais pas vu que tu avais trouvé la solution... enfin, ça coûte rien de vérifier les niveaux et les cotes...


_____________________________
QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * 354459_5
QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

OK,merci je jette un zyeux :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:tes plaquettes sont usées et le liquide de freinage du 3e bol est limite en dessous. quand la température est basse ça s'allume.

vérifie les TROIS niveaux (avant, arrière et centrale d'ABS)

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0565&mospid=47905&hg=34&fg=10

ce qui me chagrine c'est de savoir où se trouveraient ces 3 bocaux scratch

Je pense que les références du document présentes :
le bocal sans ABS suivant 2 années différentes 87 et 92
le bocal ABS 92
sincèrement je n'ai pas encore vu 3 bocaux sur les K75 ABS ou non, mais 1 seul No

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Non il y a que 2 bocaux et non 3
Robert a ce bocal biseauté a l'arriere : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/q/k/4.png
Le notre est rond

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous !
Une petite question....
Juste pour savoir comment faire pour condamner l'abs avant.
Ont me parle de débrancher la central....
Je doit debrancher quoi au juste.
Je voudrais faire un essai sans l'abs....

Je m'explique....

J'ai regarder mes disques et ils ne sont pas voiler...
Pourtant quand je freine j'ai des a coup au freinage et ça devient vraiment saoulant.
Je soupçonne donc l'abs.... ?!

Voilà pourquoi j'aimerais faire un essai sans ce dernier.


Merci.


Gillou.

20QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Empty Enlever l'ABS Sam 17 Sep 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

SALUT

Tu fais comme moi , t'enleves TOUT tafume tafume

J'ai plus d'ABS , mais j'ai vachement allege ma bete , car les pieces pesent tres lourd .... enfin sur la K100 , on peut faire une barre d'halterophilie avec :ptdr:

En plus j'ai un freinage regulier , en fonction de ma poignee, et non plus tributaire d'un BINZZ :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

gillou a écrit:Bonjour a tous !
Une petite question....
Juste pour savoir comment faire pour condamner l'abs avant.
Ont me parle de débrancher la central....
Je doit debrancher quoi au juste.
Je voudrais faire un essai sans l'abs....

Je m'explique....

J'ai regarder mes disques et ils ne sont pas voiler...
Pourtant quand je freine j'ai des a coup au freinage et ça devient vraiment saoulant.
Je soupçonne donc l'abs.... ?!

Voilà pourquoi j'aimerais faire un essai sans ce dernier.


Merci.


Gillou.

tu défais le capteur et tu scotches sur le fourreau

mais il faut quand même freiner fort , très fort pour déclencher l'ABS sur le K 100


_____________________________
QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Mousta10 QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Idf10QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

CycloneM2 a écrit:SALUT

Tu fais comme moi , t'enleves TOUT tafume tafume

J'ai plus d'ABS , mais j'ai vachement allege ma bete , car les pieces pesent tres lourd .... enfin sur la K100 , on peut faire une barre d'halterophilie avec :ptdr:

En plus j'ai un freinage regulier , en fonction de ma poignee, et non plus tributaire d'un BINZZ :bien:




Bonjour tout le monde !
J'y ai pensé aussi mais bon.... Le lancer dans le démontage de tout ce bazare pour le moment j'ai pas trop le temps, mais c'est vrai que ça allègerais choupette lol.

Je veu juste le condamner pour le moment, faut débrancher un truc sous le réservoir ? C'est ça !

Sinan, scotcher le capteur sur le foureau bonne idée mais heu... Nan en fait lol.

23QUI a jetté un sort sur mon voyant d'ABS??.... * Empty ABS Sam 24 Sep 2011 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR

Je pense que dans le boitier des fusibles , il suffit de demonter les 2 relais de l'ABS, voir schema electrique dans RTM :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum