Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soupapes blanches ou noires?S

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soupapes blanches ou noires?S Empty Soupapes blanches ou noires?S Lun 29 Sep 2008 - 22:54

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut j'ai demonte mes echappements sur mon rt80 et en regardant par la lumiere de la culasse j'ai vu cote droit une soupape noire et cote gauche une soupape blanche(pas brillante)comme la neige.Ca veut dire quoi tout ca?

2Soupapes blanches ou noires?S Empty Re: Soupapes blanches ou noires?S Mar 30 Sep 2008 - 0:19

Invité

Anonymous
Invité

que coup de bol, tu as bien une soupape d'admission et une d'échappement :ptdr:

Plus sérieusement, c'est tout à fait normal, la blanche coté admission et la noire coté échappement.

edit : par contre, si tu as vu ça sur la "même" soupape de chacune des culasse, c'est pas top.

3Soupapes blanches ou noires?S Empty Re: Soupapes blanches ou noires?S Mar 30 Sep 2008 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

Le trop plein d'huile du reniflard se deverse dans le cylindre droit c'est peut-être une explication mais il peut s'agir également d'une richesse très mal réglée !

4Soupapes blanches ou noires?S Empty Re: Soupapes blanches ou noires?S Mar 30 Sep 2008 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

Noir: carburation riche, ou segmentation fatiguée.
Blanche; carburation pauvre: prise d'air probable.
Equilibre.
Sinon certains flats (/5) n'avaient qu'un seul tuyau de reniflard, côté droit, d'ou une couleur noire plus prononcée de ce coté..

5Soupapes blanches ou noires?S Empty Re: Soupapes blanches ou noires?S Mar 30 Sep 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

La sienne est de 1990 donc le trop plein se fait des deux côtés (j'avais pas vu la date de fab) il s'agit très probablement d'un réglage de richesse sinon changement de segments !

6Soupapes blanches ou noires?S Empty Re: Soupapes blanches ou noires?S Mar 30 Sep 2008 - 20:11

alala

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci poir vos reponses,la bete est de 1986 et ce quej'ai vu c'est noir dans le cylindre cauche et blanc dans le droit,je ne parle que cote echapement

7Soupapes blanches ou noires?S Empty Re: Soupapes blanches ou noires?S Mar 30 Sep 2008 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

alors soit ton cylindre droit est beaucoup trop pauvre, soit ta soupape n'est pas étanche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum