XAV59 a écrit:En plus, c'est pas systématique..
Elle a commencé hier soir, j'ai coupé puis rallumé le contact: pas de lumière. et ce plusieures fois, résigné à rouler sans lumière, et
sans warning aussi .. ca s'est allumé apres quelques mètres..
Ce matin , meme phénomène .. mais lumière juste apres avoir entendu le bruit de béquille d'abs..
Ce midi , apres une heure d'arret , lumière du premier coup..
Et ce soir pas de lumière , sauf apres extinction des voyants abs.
à mon avis,y en a qui vont pas comprendre c'que tu veux dire par "bruit de béquille d'abs",mais pas grave puisque de toute façon ça n'a rien à voir avec le problème qui affecte la meule.
c'est à rien y comprendre car ce sont pourtant bien les symptômes des charbons c'que tu racontes là.
c'est trés etonnant à ce kilométrage.
si c'est ça,il serait preferable de ne pas trop attendre car le demarreur va finir par ne plus repondre à un moment donné.si ça t'arrive,tu pourras toujours taper sur le cul du démarreur avec une tige metallique ou un u pour le débloquer,au moins t'auras pas besoin de la demarrer à la poussette.
le demarreur est chiant d'accés sur les versions abs 2,il faut demonter pas mal de trucs avant d'y accéder.
-le motronic
-la batterie
-devisser le bloc motronic et le soulever(le faire tenir en hauteur avec des tendeurs)
-ôter le bac
-le garde boue arriere
-la platine gauche
-devisser la platine droite et la laisser pendre
-le plateau en tube qui supporte les platines(c'est d'ailleurs la seule difficulté qui t'attends)
si on le laisse,le demarreur ne peut pas reculer suffisamment pour sortir.
pour ce,soulèves le de l'arriere le plus haut que tu peux,soulèves la poignée de levage de la moto pour que le tube arriere vienne toucher le cadre.
à ce moment,tu prends une pince à bec et tu chopes les deux vis qui font office de silent bloc(celles de l'avant),il faut faire en sorte de les passer à la gauche du plateau toute les deux,ne pas hesiter à les tordre,les caoutchoucs vont pas pêter c'est solide.
l'ensemble des tubes ainsi libéré,tu le pousses sur la droite et tu le sors par la gauche.
je sais pas si tout l'monde a suivi mais c'est la méthode la plus adéquate.
à ce stade et uniquement à ce stade,tu accèdes au démarreur.
changer les charbons n'est pas difficile en soi.
une fois que tu as remis les charbons neuf,tu plaçes la platine sur le rotor et tu enfiles le tout dans le stator.