Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolu . k11 : Pb allumage des feux de croisement.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Depuis deux jours, j'ai remarqué que les feux de croisement ne s'allumaient pas immédiatement lorsque je mettais le contact...
Meme en mettant le contacteur off, et après mise en route, les feux ne
s'allument qu'au bout de quelques secondes, la bulle électrique ne
fonctionne plus également... on dirait que cela coincide avec l'extinction
des voyants abs...
Quelqu'un a t il dit déjà rencontré ce problème ?



Dernière édition par XAV59 le Jeu 16 Oct 2008 - 21:10, édité 1 fois

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

charbons de demarreur hs

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Les charbons peuvent se changer seuls ?
Ou c'est le démarreur complet ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

XAV59 a écrit:Les charbons peuvent se changer seuls ?
Ou c'est le démarreur complet ?

kit charbons dans les 30 euros ( de mémoire.......)

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Sans la revue technique , est ce une opération facile à faire ?

Y a t il urgence à les changer ? risque de ne plus démarrer ?

Fab2Paris

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Je les ai changé sur ma K11RS, ce n'était pas trop compliqué dans mon cas mais il semble que sur certains K11 le système ABS peut géner.

En ce qui me concerne j'ai 2 bonbonnes, une de chaque coté, le démontage consiste à démonter les flancs, tomber la batterie, son support. J'ai eu quelques soucis pour sortir le démarreur car devant il y a un treillis sur lequel sont fixés les cales pied.

J'ai mis 2 heures à faire le changement, il faut 5 min pour mettre les charbons dans le démarreur, regarde bien la position dans laquelle ils sont lorsque tu les démontent.

Bonne soirée et bon courage.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

chu'uis en train de penser à un truc.
j'y avais pas pensé,ça m'etonnerais pour les charbons,la becane a que 17000 bornes,c'est à dire pour ainsi dire neuve.
etant donné qu'elle ne servait pas beaucoup,faut peut être chercher ailleurs.
bon,je sais ça fait pas avançer le schmilblik.

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

En plus, c'est pas systématique..
Elle a commencé hier soir, j'ai coupé puis rallumé le contact: pas de lumière. et ce plusieures fois, résigné à rouler sans lumière, et
sans warning aussi .. ca s'est allumé apres quelques mètres..
Ce matin , meme phénomène .. mais lumière juste apres avoir entendu le bruit de béquille d'abs..
Ce midi , apres une heure d'arret , lumière du premier coup..
Et ce soir pas de lumière , sauf apres extinction des voyants abs.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

XAV59 a écrit:En plus, c'est pas systématique..
Elle a commencé hier soir, j'ai coupé puis rallumé le contact: pas de lumière. et ce plusieures fois, résigné à rouler sans lumière, et
sans warning aussi .. ca s'est allumé apres quelques mètres..
Ce matin , meme phénomène .. mais lumière juste apres avoir entendu le bruit de béquille d'abs..
Ce midi , apres une heure d'arret , lumière du premier coup..
Et ce soir pas de lumière , sauf apres extinction des voyants abs.

à mon avis,y en a qui vont pas comprendre c'que tu veux dire par "bruit de béquille d'abs",mais pas grave puisque de toute façon ça n'a rien à voir avec le problème qui affecte la meule.

c'est à rien y comprendre car ce sont pourtant bien les symptômes des charbons c'que tu racontes là.
c'est trés etonnant à ce kilométrage.
si c'est ça,il serait preferable de ne pas trop attendre car le demarreur va finir par ne plus repondre à un moment donné.si ça t'arrive,tu pourras toujours taper sur le cul du démarreur avec une tige metallique ou un u pour le débloquer,au moins t'auras pas besoin de la demarrer à la poussette.
le demarreur est chiant d'accés sur les versions abs 2,il faut demonter pas mal de trucs avant d'y accéder.
-le motronic
-la batterie
-devisser le bloc motronic et le soulever(le faire tenir en hauteur avec des tendeurs)
-ôter le bac
-le garde boue arriere
-la platine gauche
-devisser la platine droite et la laisser pendre
-le plateau en tube qui supporte les platines(c'est d'ailleurs la seule difficulté qui t'attends)
si on le laisse,le demarreur ne peut pas reculer suffisamment pour sortir.

pour ce,soulèves le de l'arriere le plus haut que tu peux,soulèves la poignée de levage de la moto pour que le tube arriere vienne toucher le cadre.
à ce moment,tu prends une pince à bec et tu chopes les deux vis qui font office de silent bloc(celles de l'avant),il faut faire en sorte de les passer à la gauche du plateau toute les deux,ne pas hesiter à les tordre,les caoutchoucs vont pas pêter c'est solide.
l'ensemble des tubes ainsi libéré,tu le pousses sur la droite et tu le sors par la gauche.
je sais pas si tout l'monde a suivi mais c'est la méthode la plus adéquate.
à ce stade et uniquement à ce stade,tu accèdes au démarreur.
changer les charbons n'est pas difficile en soi.
une fois que tu as remis les charbons neuf,tu plaçes la platine sur le rotor et tu enfiles le tout dans le stator.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est pas tout bêtement une histoire de contact oxydé sur cette moto qui a peu roulé ? un relais fainéant, des trucs comme ça.
tu as passé de la bombe contact un peu partout ?

Invité

Anonymous
Invité

Ca pourrait pas être ça : vous avez un probleme d'eclairage a chaud?

Invité

Anonymous
Invité

30

Oui il est temps d'aller aux "Charbons" :ptdr:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Ca pourrait pas être ça : vous avez un probleme d'eclairage a chaud?

je viens de lire sa petite histoire,ça me paraitrais plus plausible que les charbons usés ou comme le souligne berlo,une oxydation quelque part.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben comme tu l'as noté : usé a 17000 c'est louche.
J'ai eu des truc bizarres comme ça (coupure, ABS en vrac, bascule code phare lente) et après avoir bien nettoyer le contacteur de béquille et la prise du motronic tout a disparu. C'est le 2éme K11 que j'achète avec peu de km (27000) et ça était pareil pour les 2 (ça et les freins avant qui coincent).

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Pour le moment,je me suis contenté de passer du wd40 un peu
partout.. le fusible 4 (Prise de courant) était naze.
Rien de flagrant pour le moment, ca fonctionne toujours de
manière aléatoire...
Je regarderai le contacteur de béquille et prise du motronic,dès
qu il fera jour..

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Apres avoir passer du wd40 sur la prise du motronic et le neiman,toujours ce phénomène..
Sans l'avoir démonté pour le moment,je soupçonnais fortement le
neiman, j'avais réussi à allumer les feux en "trifouillant" le contact,sans mettre en route le moteur.
Aujourd'hui,aprés avoir roulé,je coupe le contact,et les feux restent allumés !!

Invité

Anonymous
Invité

XAV59 a écrit:Apres avoir passer du wd40 sur la prise du motronic et le neiman,toujours ce phénomène..
Sans l'avoir démonté pour le moment,je soupçonnais fortement le
neiman, j'avais réussi à allumer les feux en "trifouillant" le contact,sans mettre en route le moteur.
Aujourd'hui,aprés avoir roulé,je coupe le contact,et les feux restent allumés !!
Change le contacteur du neiman (tu gardes le restes), c'est un peu ch.. à démonter, si tu ne sais pas je peux t'expliquer, ça coûte 23€ neuf chez BM.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

XAV59 a écrit:Apres avoir passer du wd40 sur la prise du motronic et le neiman,toujours ce phénomène..
Sans l'avoir démonté pour le moment,je soupçonnais fortement le
neiman, j'avais réussi à allumer les feux en "trifouillant" le contact,sans mettre en route le moteur.
Aujourd'hui,aprés avoir roulé,je coupe le contact,et les feux restent allumés !!
y a plus trop de doute sur ta panne à partir de maintenant.
si en trifouillant le faisceau du neiman,tu obtiens tout ces changements,cherches pas plus loing.
faut changer le bout de faisceau ou le réparer si tu t'en sens capable.

pour hh78,faut arrêter de comparer les k75/100 avec les k11.
ça coûte dans les 60€ la bestiole et ça ne se change pas aussi facilement que sur un k75/100.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
XAV59 a écrit:Apres avoir passer du wd40 sur la prise du motronic et le neiman,toujours ce phénomène..
Sans l'avoir démonté pour le moment,je soupçonnais fortement le
neiman, j'avais réussi à allumer les feux en "trifouillant" le contact,sans mettre en route le moteur.
Aujourd'hui,aprés avoir roulé,je coupe le contact,et les feux restent allumés !!
Change le contacteur du neiman (tu gardes le restes), c'est un peu ch.. à démonter, si tu ne sais pas je peux t'expliquer, ça coûte 23€ neuf chez BM.

Attention le contacteur du K11 c'est pas la même chose que sur nos brêles ! il sert également de blocage de la direction

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Quelle est la manip pour le démonter ?
Et combien de temps cela peut prendre pour un néophyte?

Invité

Anonymous
Invité

Désolé, quand j'ai acheté le mien, le magasinier m'a dit que c'était le même que sur K11... Si on ne peut plus faire confiance au personnel BM No .

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

tout d'abord,soit pas trop étonné que ça arrive.
quand je te disais avant même que tu la prennes cette bécane que tu aurais certainement des c******s electriques les premieres dizaine de milliers de kilomètres.
cette moto n'as pas assez roulée mais elle a quand même son âge,l'oxydation a fait son oeuvre.

tu vas demonter ton pare genou droit et ton vide poche droit pour te laisser un peu de place pour bosser afin d'accéder à l'endroit précis ou se trouve une micro vis qui bloque le contacteur de neiman.
cette saloperie de vis se trouve sur le côté droit du neiman,tu la repereras essez facilement car elle est recouverte de peinture rouge.cette peinture sert à freiner la vis.
à l'aide d'une pointe à traçer,tu va gratter la peinture jusqu'à ce que tu vois apparaître la vis,il est nessecaire de bien degager la fente sur la tête de vis car l'empreinte est fragile et tu n'as pas le droit à l'erreur.
il faut prendre un petit tournevis plat et ensuite tenter de la devisser,choisis bien ton tournevis car si tu abîmes l'empreinte,tu ne pourras plus l'avoir.

cela peut te prendre deux heures comme ça peut te prendre une apres midi si apres loupage,y faut demonter le tés supérieur etc...

quand je te parle de micro vis,tu va vite comprendre en la voyant,elle doit faire deux mm de diametre.à ce propos,fais attention de ne pas la faire tomber par terre en la devissant et en la revissant;
étant donné la difficulté d'accés,il est trés facile de perdre cette vis.
je te conseille d'aimanter ton tournevis ou de mettre un peu de graisse sur le bout afin qu'elle vienne se coller à celui ci. :wink:

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Merci de votre aide.
C'est vrai que je m'y attendais un peu à ses c........s électriques...
Ca surprend toujours, mais tant que cela reste dans la logique de
panne lié au temps, on va dire que "ca va"...
J'en suis à mon premier miller de kilometres, et me considère toujours en mode "rodage".. :bien:

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

Problème résolu : c'était bien le faisceau du neimann.

Autre petit souci : une légère fuite de liquide de frein au niveau
du soufflet de la poignée: changement du piston, et tout est ok. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum