Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de feux de croisement

+3
JBO45
Freddy29
Le Bouldogue
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plus de feux de croisement Empty Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 14:30

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Bonjour à tous, proprio de la Baleine

je n'ai plus de feux de croisement, quelqu'un peut il m indiquer quel fusible commande ce feux?

Merci

2Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 14:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de fusible spécifique pour le feux de croisement.

regarde :
l'ampoule
le commutateur gauche,
le faisceau sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de croisement Jura_218

3Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 14:57

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Merci pour ta réponse
J ai un feux xénon qui un matin a décidé de ne plus fonctionner.
J ai changé l'ampoule et rien
j ai branché une lampe LED en sortie du faisceau rien
Alors je pensais au fusible du feux
Pourquoi tu me parles du commutateur gauche, alors que sur ma machine il est allumé dés la mise en route du contact ( K12 de 2005)
De souvenir à gauche je n ai que le feux de route Bloc optique en dessous du feux de croisement.

Bien à toi

4Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 15:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le changement code-phare sur un K12 ne se fait pas sur le commodo de gauche ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de croisement Jura_218

5Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 15:10

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

non sur le K12LT feux de route en position allumé tout le temps
et si tu veux allumé le phare tu utilises le commodo à gauche.
d'ailleurs depuis vendredi je roule en phare

6Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 15:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

position ou croisement ?

tu as donc bien le commdo gauche qui fait la bascule croisement / phare

donc

soit l'ampoule ou ton system xénon qui lui a peut etre un fusible
soit le commutateur gauche,
soit le faisceau sous le réservoir




_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plus de feux de croisement Jura_218

7Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 15:42

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Non le commodo met en route le phare ou l éteint.

Sur le K12LT pas de commodo pour le feux de croisement

Ve qui n est pas le cas sur ta machine

Merci encore

8Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 15:52

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:il n'y a pas de fusible spécifique pour le feux de croisement.

regarde :
l'ampoule
le commutateur gauche,
le faisceau sous le réservoir


si tu es sûr que ton ampoule n'est pas grillée (le filament de feu de route) et avant d'aller plus loin dans tes recherches passe un coup de spray "contact électronique" dans ton commodo (après l'avoir entre-ouvert bien sûr).
Cela m'a déjà sauvé ! ! ! :wink:

http://www.planeur.aero

9Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 16:08

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Pour info
sur le K12 LT de 2005 il y a deux blocs pour l'éclairage
Un pour le feux de croisement qui est allumé dés que l'on met le contact de la K12.
Un pour le feux de route indépendant de l'autre tant au niveau ampoule que commande. Car celui- ci a son commodo mais uniquement pour le feux de route.
Ensuite comme ecris plus haut je viens de changer l'ampoule.
Voili voilou

10Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 18:12

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dans un premier temps cela ne prend pas beaucoup de temps de checker tous le fusibles et Si je me souviens bien il y a aussi un fil ou un contact à l'intérieur du carénage qui permet de couper l'alim du feu de croisement, il est situé sur la partie gauche.

J'ai eu le souci après avoir démonté la baleine et je ne me rappelais plus de ce truc.

Attention ceci n'est valable que pour les modèle FL soit à partir de juin 2004.

Si c'est pas cela alors il faut regarder si tu as une tension sur le module HT ( regarder ce qui arrive à l'entrée du boitier ) pour la lampe Xénon .

Bon courage :wink:

11Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 18:20

k12man

k12man
En rodage
En rodage

bonsoir xénon d'origine ou pas? si pas d'origine voire batterie manque de pèche ce qui a pour effet de ne pas donner assez d'énergie au ballastre;pour envoyer les 25000v pour enflamer le gaz :gnii:

12Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 18:23

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si il a le feu de route qui fonctionne ce ne doit pas être un problème de batterie , non ?

13Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 18:27

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

merci à tous
je vérifierais demain
Je vais allé acheter une lampe classique pour vérifier la tension
Pour le xénon il n'est pas d'origine, mais la batterie n'a qu'un an alors que le xénon est installé depuis 4 ans.

14Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 18:33

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

PAs besoin d'acheter une lampe verifie si à la prise du boitier Haute tension du Xénon tu as bien le +12 V qui arrive si c'est le cas alors c'est ou la lampe Xénon qui est morte ou le boitier HT . Voilà Voilou bounce

15Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 18:36

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

La lampe xénon est neuve je l ai changé

16Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Dim 18 Déc 2011 - 20:55

k12man

k12man
En rodage
En rodage

cela mais arrivé aussi j'ai débranché le tout et rebranché (ballastre) et c'est reparti depuis plus de problème: teste en directe sur une batterie :gnii:

17Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Lun 19 Déc 2011 - 18:47

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le Bouldogue a écrit:
j ai branché une lampe LED en sortie du faisceau rien

Sur une led, il y a une polarité, si tu ne l'as pas tester sur les 2 pôles...

18Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Jeu 22 Déc 2011 - 15:34

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Bonjour et merci de vos conseils.

Pour information, c'était un fusible qui avait claqué.

Je confirme donc que sur un K1200LT vous avez un fusible qui gère le feux de croisement.

Sous la selle passager, si vous vous mettez du coté du sélecteur de frein donc à droite,
La boite à fusibles qui se trouve la plus prête est celle qui nous intéresse.
Le deuxième en haut, 7,5 A.
Je l ai changé et c'est reparti comme en 14 Surprised

voili voilou amoureux de la baleine

19Plus de feux de croisement Empty Re: Plus de feux de croisement Ven 23 Déc 2011 - 2:25

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Le Bouldogue a écrit:Bonjour et merci de vos conseils.

Pour information, c'était un fusible qui avait claqué.

Je confirme donc que sur un K1200LT vous avez un fusible qui gère le feux de croisement.

Sous la selle passager, si vous vous mettez du coté du sélecteur de frein donc à droite,
La boite à fusibles qui se trouve la plus prête est celle qui nous intéresse.
Le deuxième en haut, 7,5 A.
Je l ai changé et c'est reparti comme en 14 Surprised

voili voilou amoureux de la baleine


J'arrive un peu tard car vous avez deja trouvé la solution - je m'excuse du retard Smile

En realité vous et FREDDY29 avez partiellement raison, une réponse un peu plus complète pour ce qui est des fusibles du K1200LT est la suivante:

1) La premiere génération des K1200LT (1999-2004) est equippée de 3 boitiers de 4 fusibles chacun (12 en tout) sous le siege. Dans ces modèles, les feux avant (croisement et route) ne sont pas reliés a AUCUN fusibles (mauvais design selon moi...).

2) La deuxieme génération des K1200LT (2005-2009) est equippée de 2 boitiers de 8 fusibles chacun (16 en tout) sous le siege. Ces fusibles sont plus petits que ceux des K1200LT précédents. Dans ces modèles, les feux avant (croisement et route) sont relié chacun a leur propre fusible dans le boitier du coté droit (coté pedale de frein).

Pour tous les modeles de K1200LT, on peut obtenir la liste exacte de l'usage de chaque fusible dans un des 2 manuels du proprio inclus avec la machine par BMW -OU- dans le manuel d'atelier fait par CLYMER (anglais seulement).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum