Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GPS dans la sacoche réservoir

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Un petit sujet entre autres:
voilà quelques temps que je me turlupinais la tête à monter un allume cigare sur ma bécane afin d'utiliser le GPS. En déambulant dans les rayons de la Fnoc pour ne pas faire de Pub j'ai trouvé une batterie grosse comme un paquet de clope pour 70€ qui peut tenir jusqu'à 15h d'autonomie spécialement conçue pour les GPS.
Admettons que le GPS soit dans la sacoche réservoir à la place des cartes à l'abri des intempéries et branché à la batterie de poche cela me fait économiser l'achat d'un GPS spécial moto.
Qui a testé cette solution et quels sont les problèmes rencontrés..

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

sur gpsautomoto.com ils ont aussi une batterie de ce type et elle est moins cher j en ai une depuis 3 mois elle dure a peu pres 12h00 et elle se recharge avec l ordi ou alors avec un adaptateur sur une prise j ai aussi un gps qui n est pas adapte a la moto

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=15&code_lg=lg_fr

va voir sur ce lien tu as tout ce qu'il te faut housse étanche batterie 15h et tout ce qui va avec ta le choix :bien: :bien:

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:sur gpsautomoto.com ils ont aussi une batterie de ce type et elle est moins cher j en ai une depuis 3 mois elle dure a peu pres 12h00 et elle se recharge avec l ordi ou alors avec un adaptateur sur une prise j ai aussi un gps qui n est pas adapte a la moto

tu as été plus rapide pompom mais moi j'ai mis le lien tirelalangue tirelalangue :laughing: :laughing: :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:
pompom a écrit:sur gpsautomoto.com ils ont aussi une batterie de ce type et elle est moins cher j en ai une depuis 3 mois elle dure a peu pres 12h00 et elle se recharge avec l ordi ou alors avec un adaptateur sur une prise j ai aussi un gps qui n est pas adapte a la moto

tu as été plus rapide pompom mais moi j'ai mis le lien tirelalangue tirelalangue :laughing: :laughing: :laughing:
moins cher ??
68€ avec le transport pour 2€ je vais à la fnac,et avec la carte je suis gagnant


_____________________________
GPS dans la sacoche réservoir Mousta10 GPS dans la sacoche réservoir Idf10GPS dans la sacoche réservoir Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je dirais attention
un Gps dans une sacoche, à la place des cartes n'est pas ventilé ; donc à la longue il y a risque de chauffe et détérioration des éléments électroniques

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces infos. Moi qui croyait avoir fait une découverte je suis largué. y a plus que le choix à faire.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

Casaoui a écrit:Merci pour toutes ces infos. Moi qui croyait avoir fait une découverte je suis largué. y a plus que le choix à faire.

personne ne peut tout savoir sur tout

c'est pour ça que le forum est là :bien: :bien: :bien:

bon choix :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Euh ...moi j'aime bien la bonne vieille carte Miches et lin comme çà, à la place de batterie je met une fiole de "pur malt" pour l'hiver ! :ptdr:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

faron83 a écrit:Je dirais attention
un Gps dans une sacoche, à la place des cartes n'est pas ventilé ; donc à la longue il y a risque de chauffe et détérioration des éléments électroniques

J'ai fait toulouse Toulon aller-retour puis la corse cet été avec mon GPS dans la pochette transparente de a saccoche de réservoir, et je n'ai eu aucun problème. Je dirais même qu'il est mieux ventilé là que derrière un pare-brise de voiture. Le problème c'est que l'écran n'est pas bien lisible quand le GPS est en plein soleil, mais c'est un autre problème.... Sinon c'est une bonne solution.

Invité

Anonymous
Invité

et se plier la tête pour voir le gps, qui avec le plastic de la sacoche est bien moins visible, cela tient du risque énorme. Twisted Evil
Mais bon... j'ai essayé, j'ai abandonné, maintenant, je fais sans gps, et c'est fou les belles petites routes que je découvre sans le vouloir. confused

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

armaguedon a écrit:et se plier la tête pour voir le gps, qui avec la plastic de la sacoche est bien moins visible, cela tient du risque énorme.
Mais bon... j'ai essayé, j'ai abandonné, maintenant, je fais sans gps, et c'est fou les belles petites routes que je découvre sans le vouloir.

C'est vrai que c'est mieux de s'arrêter quand on peut. L'autre solution c'est le guidage vocale. Mais pour cela, il faut mettre les écouteurs et personnellement je n'aime pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum