Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise allume cigare dans sacoche de réservoir

+2
booba38
olive78
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je me suis bricolé une rallonge de prise allume-cigare depuis la batterie, afin de pouvoir avoir une prise dispo dans mon sac de réservoir.
Ca donne ça :

Prise allume cigare dans sacoche de réservoir Connec10

2 cosses rondes, 2 fils, 2 prises "bananes" femelles (2 €). Ca fait une prise à demeure planquée dans l'attache de mon sac de réservoir. C'est quasiment invisible, surtout quand on se gare le guidon à gauche.

Ca c'est le matos nécessaire pour connecter par exemple mon iPhone : rallonge d'allume-cigare (11 €), dont l’extrémité mâle a été remplacée par 2 prises bananes mâles (2 €).

Prise allume cigare dans sacoche de réservoir Connec11

Une fois en place dans le sac de réservoir, ça donne ça :

Prise allume cigare dans sacoche de réservoir Iphone10

C'est facile, pas cher, ça se débroche/rebroche (quand on doit retirer le sac à la station service par ex.) en 1 sec., et ça permet de partir en virée plusieurs jours peinard, sans soucis de recharge d'iPhone/Tom Tom/Coyote ou autres. De plus, c'est très stable, grâce aux boucles de la rallonge d'allume-cigare qui se coincent dans le sac. Résultat, le fil est toujours tendu (ne ballote pas au vent), et ne risque pas de sortir du sac.
Moi je vais m'en servir prochainement pour pouvoir avoir l'iPhone constamment en charge, lorsque je mettrai l'appli Coyote pour un long trajet.
Pour info, la sacoche BM est d'enfer. Et l'insert pour iPhone est géniale. Elle permet l'utilisation de l'écran tactile à travers le film transparent...mais OK, il faut couper l'index de son gant pour que ça marche .
Vous me direz : et la prise de bord alors ? (celle au format DIN, sur le flanc gauche , à hauteur de tibia) Ben oui...mais elle est franchement mal située pour une utilisation "en roulant".
Bon, je vous dirai ce que ça donne tout ça, sur le long terme. Ciao !

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je trouve l'idée bonne et pas cher..., mais cela ne parait pas étanche donc attention s'il pleut...
Alors, bonnes balades à toi...

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

justement je crois qu il y existe des prises à angle droit qui permettent de ne pas être gêné par la prise
sinon c est quoi cette couleur rouge sur le sac BM ? un pb de filtre infra rouge sur ton appareil photo ?

elbarto71

elbarto71
Jeune pilote
Jeune pilote

Wep c'est pas mal , mais l'étancheité Crying or Very sad
J'ai préféré la solution dans le carénage (mais moi c'et une K13S tirelalangue )
Prise allume cigare dans sacoche de réservoir Pict6372
Prise allume cigare dans sacoche de réservoir Pict6373

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Vous avez raison, ça craint question étanchéité. Faut que je me trouve des connecteurs mieux foutus que ça. Des idées pour trouver ça ? J'ai fait un tour sur le site de Conrad.com (site d'électronique), mais j'ai rien trouvé.


Pour la teinte rouge de la fermeture éclair, c'est vrai, c'est que sur la photo. A l'oeil nu, tout est noir. Faudrait quoi ? Un filtre anti infra rouges ?

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu pourrais utiliser les accessoires pour optimate


lien donnés pour illustrations :


ici

ici

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Purée, ça m'a l'air au poil ! Merci !
Je commande de suite !

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

olive78 a écrit:


Pour la teinte rouge de la fermeture éclair, c'est vrai, c'est que sur la photo. A l'oeil nu, tout est noir. Faudrait quoi ? Un filtre anti infra rouges ?

oui leica a sorti son premier numérique il y a 3 ans avec la nécessité de mettre un filtre infra rouge sur toutes les optiques sous
peine d'avoir des noirs rouge à mauve...c'etait juste une remarque

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Je pense me brancher sur la prise accessoire prévu pour le GPS à coté de la batterie Car le plus après contact est quand même une sécurité. Mais problème il y a 3 fils:Bleu,Marron,Rouge/blanc.

Pour alimenter ma prise allume cigare j'utilise le Marron et le Rouge/blanc c'est bien cela?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum