Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sacoche réservoir

+4
muscar
Tof
BM92
carlus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sacoche réservoir Empty sacoche réservoir Mar 26 Juin 2007 - 13:45

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

je compte investir dans une sacoche de réservoir pour la R1200RT, pour un usage quotidien en ville. J'ai pour l'instant repéré la sacoche BMW que je trouve hors de prix (dans les 250€ de mémoire) et la Touratech plus petite à 80€.
Vous avez trouvé d'autres modèles que ces deux ? Des retours d'expérience ?

2sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 26 Juin 2007 - 14:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bagster en a pas pour cette moto ?.
http://www.bagster.com/fr/

3sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 26 Juin 2007 - 14:15

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

si, mais il faut acheter en plus le couvre réservoir qui va avec... alors que la R1200RT est déjà équipée d'un rail accessoires sur le réservoir. D'ailleurs au passage, pour une meule équipe d'un rail accessoire, à part la sacoche de réservoir BMW, vous connaissez d'autres "accessoires" compatibles avec ce rail ?

4sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 26 Juin 2007 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Mo-tech.de propose des sacoches de différentes tailles avec un système de fixation très ingénieux.

5sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 26 Juin 2007 - 14:32

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

carlus a écrit:si, mais il faut acheter en plus le couvre réservoir qui va avec... alors que la R1200RT est déjà équipée d'un rail accessoires sur le réservoir. D'ailleurs au passage, pour une meule équipe d'un rail accessoire, à part la sacoche de réservoir BMW, vous connaissez d'autres "accessoires" compatibles avec ce rail ?

La touratech prends appui sur le rail accessoire. Il y a juste une partie à rajouter à l'avant (pret de la clé de contact) et se fixe sur le rail du réservoir.

J'ai la touratech depuis l'achat de ma 12 et je m'en sert au quotidien comme pour les balades.
Et comme déja évoqué dans un autre post, elle a l'avantage de se trasformer en sac à dos pour le transport hors moto.
Permet d'emmener avec soi ses papiers, GPS, telephone...etc...

http://vincant.free.fr

6sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 3:49

Invité

Anonymous
Invité

Tu aurais des photos détaillées, tof ?

Elle m'intéresse cette sacoche (j'ai du mal avec celle de BMW au quotidien), mais j'ai peur qu'elle soit trop petite.

7sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 7:43

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

Sacoche de réservoir extraplat FLAT
BMW R 1200 RT

01-055-1154-0 85.92 EUR
[incl. 19.6% TVA plus Shipping]
Sacoche de réservoir extraplat FLAT <br>BMW R 1200 RT<br>
Cliquez pour agrandir

Sac à dos de réservoir spécialement étudié pour les “petites” virées.

Ergonomie étudiée et combinée à de nombreux détails pratiques.
Grâce au nouveau système de fixation, le sac à dos de réservoir est solidement attaché
en quelques secondes et il ne faut pas plus de temps pour le détacher. Doté dun compartiment
“business”, vous pourrez y ranger vos documents et stylos. Le “petit” plus: un rangement spécial
cartes de crédit amovible pour vous permettre par exemple de payer votre carburant ou votre
péage rapidement, sans avoir à aller chercher votre porte-monnaie sous votre combinaison de pluie.
Son compartiment cartes amovible et la possibilité de le porter en bandoulière ou à la main font de
cette sacoche extraplate un compagnon idéal lors de vos déplacements quotidiens.

Dimensions : ( L x l x H ) 34 x 23 x 10 cm

sacoche réservoir 0105511540i01qi1.th

8sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 8:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dioxine a écrit:Tu aurais des photos détaillées, tof ?

Elle m'intéresse cette sacoche (j'ai du mal avec celle de BMW au quotidien), mais j'ai peur qu'elle soit trop petite.

Pour les détails, notamment la fixation de la sacoche :
http://www.touratech.com/shops/007/doku1/09-055-1154-0.PDF?osCsid=856254fd2cd772344ef7e28eaf9befef

Je l'utilise au quotidien et je la trouve parfaite.
Les documents de taille A4 ne passent pas bien à l'intérieur de la sacoche, mais la partie transparente du dessus permet d'y mettre quelques feuilles.

Tu veux y mettre quoi dedans ?

http://vincant.free.fr

9sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

cheers :10: 23 24 27

10sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 15:04

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien.

Tof a écrit:Tu veux y mettre quoi dedans ?
Dans la BMW, j'ai :
- l'équipement de pluie
- le GPS et le PDA
- mes différents câbles 12V (chargeurs PDA, GPS et téléphone)
- mes papiers

Le plus encombrant, c'est évidemment l'équipement de pluie (Klimakomfort).

11sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 15:19

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dioxine a écrit:
Dans la BMW, j'ai :
- l'équipement de pluie
- le GPS et le PDA
- mes différents câbles 12V (chargeurs PDA, GPS et téléphone)
- mes papiers

Le plus encombrant, c'est évidemment l'équipement de pluie (Klimakomfort).

J'ai la meme chose dans la mienne, moins l'equipement de pluie, qui reste dans les valises.
J'y ajoute le lecteur mp3, le téléphone, les cloppes, une lampe frontale LED, un couteau suisse et l'etui pour les lunettes de soleil.

http://vincant.free.fr

12sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 16:00

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un moyen de la voir en vrai dans une boutique (sur Paris ou RP), cette sacoche ?

13sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 16:06

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis pas certain que les produits touratech soient visibles en boutique...

14sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 16:09

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dioxine a écrit:Il y a un moyen de la voir en vrai dans une boutique (sur Paris ou RP), cette sacoche ?

Pas à ma connaissance, j'ai commandé la mienne en direct sur leur site.

http://vincant.free.fr

15sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu le problème avec les produits Touratech ou Wunderlich. On ne peut pas les voir en réelle vision.

Valgo, qui venait de Toulouse et a passé chez moi avec sa 12RT il y a deux jours, possédait aussi une sacoche Touratech comme celle de Tof.

Elle m'a semblé pas mal faite, mais fort petite, en tout cas bien plus réduite que la sacoche BMW, qui peut doubler de volume grâce à ses extensions contenues par des fermetures.

16sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mer 27 Juin 2007 - 20:24

muscar

muscar
Membre a vie
Membre a vie

Calliope a écrit:Elle m'a semblé pas mal faite, mais fort petite, en tout cas bien plus réduite que la sacoche BMW, qui peut doubler de volume grâce à ses extensions contenues par des fermetures.

Je suis en possession de la saccoche de réservoir BMW. Je m'en sert de temps en temps et en volume, je ne suis pas déçu. Comme dit Calliope, on peut la réhausser avec ses 2 soufflets à fermeture.

17sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Dim 1 Juil 2007 - 22:59

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai la sacoche BMW et j'en suis content.j'ai acheté occasion sur Ebay 170€.ça ne gène pas à la conduite.Seul bébol on ne peut pas porter sur le dos.J'aimerai qu'il soit équiper d'un antivol pour le laisser sur la moto.

http://www.baiedhalong.fr

18sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Dim 1 Juil 2007 - 23:17

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai la sacoche BM moi aussi un "cadeau" du changement de chef a bobillot je la trouve geniale pour une utilisation "sac a main" pour les vetements de pluie la solution c'est le sous vide

http://www.couteau.com

19sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 11:14

Invité

Anonymous
Invité

Seulement quelques dizaines de km avec cet accessoire BMW, en ce qui me concerne.

La mise en place et la dépose sont un bonheur de simplicité. 8)
Une sangle (poignée) de transport facilite la marche, genre cartable au bout du bras.
Le seul regret concerne l'absence de verrouillage :
qu'un mec fouille la sacoche et pique des trucs est une chose, mais
que le système lui permette de tout emmener en deux secondes avec le contenant... Bref ! Evil or Very Mad

Volume initial supérieur à celle de la 1100, plus longue, plus large, rehausse bien intégrée,
au lieu de doubler sa hauteur, ce sont deux soufflets zippés indépendants (un avant, un arrière) qui
se déploient au choix, ou simultanément.
Malgré ce volume supérieur, sa forme s'affine vers la plaque de fixation, ce
qui laisse une totale liberté du mouvement de braquage du guidon.
La hauteur globale installée est légèrement inférieure à celle du topcase.
La visibilité reste totale, j'ai pris une photo, sacoche rehausses déployées,
à hauteur d'oeil (pour un pilote d'1,86 m).
Si la taille du pilote est inférieure à 1,75 m /1,80 m, il faudrait certainement un
petit mouvement de tête vers l'avant pour lire le bas du tableau de bord, ou
laisser la rehausse avant inutilisée, à suivre...

Autre précision morphologique, un pilote "à forte brioche" serait certainement gêné... Rolling Eyes

La pochette transparente destinée à la lecture de cartes est
de dimensions, elle aussi, nettement supérieures : 30 x 25 cm,
soit une feuille au format A4, avec de la marge.
L'ouverture, sur toute la largeur, est constituée d'un enroulement (étanchéité) avec Velcro.
Une poche plate zippée se trouve coté intérieur, sous la pochette transparente, de mêmes dimensions.

Concernant l'étanchéité, pas de test personnel (!), mais le soufflet intérieur, fermé
par un cordon (ou maintenu enroulé ouvert par quatre boucles), dont
l'ouverture est maintenue en position haute par un bouton pression semble bien
en tissus enduit "étanche".
Ceci dit, rien ne vaut les p'tits sacs genre congélation, plus les bons vieux sacs poubelle...

Quelques vues de la bête, en place,

sacoche réservoir 01wm7.th sacoche réservoir 02oc5.th
sacoche réservoir 03nc7.th
sacoche réservoir 04rt4.th sacoche réservoir 05uh1.th



Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 8:49, édité 2 fois

20sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 14:01

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

Bruno a écrit:Autre précision morphologique, un pilote "à forte brioche" serait certainement gêné... Rolling Eyes

alors je sors mon joker ! (j'ai le corps d'un dieu... malheureusement c'est Bouddha Rolling Eyes ).
De toutes façons je trouve la sacoche BMW trop chère pour ce que c'est, à ce prix on croirait un sac à main Vui..on !

21sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 15:49

Invité

Anonymous
Invité

Pour les fortes brioches, il existe une protection de la peinture où râcle le nombril...

sacoche réservoir P110

22sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 15:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bruno a écrit:et l'hébergeur ne propose pas
de vignettes (clicables) pour ces petites tailles.
Embarassed
Si si suit les liens que je t'ais envoyer en MP, ca marche tres bien :bien:



Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 16:44, édité 1 fois

23sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 16:41

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

Calliope a écrit:Pour les fortes brioches, il existe une protection de la peinture où râcle le nombril...

Inutile, j'ai le nombril très doux ! :wink:

24sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Sans doute, sans doute, mais en cas de bidochon, il peut pousser contre la fermeture de la veste qui, elle, finit pas endommager la peinture.

25sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 17:02

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Il y a une sacoche reservoir BMW en vente d'occasion sur le site
du moto club bmw à voir si elle n'est pas vendu mais autrement passe une annonce dans notre forum ou l'autre(celui de bmw moto club) c'est vrai quelle est chère mais bon elle est bien addaptée pour la 12RT voila!!!!!!
PS j'en ai vu passer quelques une en occase @+

26sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 20:53

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

à ce propos, notre admirable machine étant équipée d'un "rail accessoires" sur le réservoir... à part la sacoche BMW et la sacoche Touratech (la petite), vous connaissez un autre accessoire qui se greffe la dessus ?

27sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 20:59

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui! mais si j'en parle je vais me faire gronder par les modos et d'après le code elle doit être habillée et derrière toi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.couteau.com

28sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 21:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Charles a écrit:oui! mais si j'en parle je vais me faire gronder par les modos et d'après le code elle doit être habillée et derrière toi :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Pourquoi, t'as la bedaine dans le dos? :laughing:

29sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

carlus a écrit:à ce propos, notre admirable machine étant équipée d'un "rail accessoires" sur le réservoir... à part la sacoche BMW et la sacoche Touratech (la petite), vous connaissez un autre accessoire qui se greffe la dessus ?

J'ai vu une fois, au sommet d'un col où je m'étais arrêté, un Allemand qui avait installé (ou acheté) un support de caméra qui se greffait dans le rail accessoire et sur lequel il avait installé un appareil photo. La photo, cela m'a intéressé. J'ai trouvé astucieux.

30sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Mar 11 Sep 2007 - 21:18

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Calliope a écrit:
carlus a écrit:à ce propos, notre admirable machine étant équipée d'un "rail accessoires" sur le réservoir... à part la sacoche BMW et la sacoche Touratech (la petite), vous connaissez un autre accessoire qui se greffe la dessus ?

J'ai vu une fois, au sommet d'un col où je m'étais arrêté, un Allemand qui avait installé (ou acheté) un support de caméra qui se greffait dans le rail accessoire et sur lequel il avait installé un appareil photo. La photo, cela m'a intéressé. J'ai trouvé astucieux.
tu peux meme coupler les deux si tu as une position macro sur l'objectif Twisted Evil
ok ok je Arrow 15

http://www.couteau.com

31sacoche réservoir Empty Re: sacoche réservoir Sam 6 Oct 2007 - 21:59

Invité

Anonymous
Invité

denis a écrit:Bonjour
Il y a une sacoche reservoir BMW en vente d'occasion sur le site
du moto club bmw à voir si elle n'est pas vendu mais autrement passe une annonce dans notre forum ou l'autre(celui de bmw moto club) c'est vrai quelle est chère mais bon elle est bien addaptée pour la 12RT voila!!!!!!
PS j'en ai vu passer quelques une en occase

@+

Je confirme j'ai moi même eu la chance de trouver sur E BAY une paire de sacoches de valises et le sac de réservoir pour moins de 230 euro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum