Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Résolu ! [K1100RS] ça sent l'essence !

+3
Décédé : K'wet
BM92
numerobis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Ma belle va visiter l'atelier de mon cons BM pour un joint spi fuyard, je vais leurs demander deux ou trois bricoles en plus.

Je pensais à une synchro (encore une intervention que j'ai très très envie de savoir faire moi-même !)

En plus, ma moto sent l'essence. Est-ce dû à un de ces papillons dont vous avez déjà parlé sur ce forum qui fermerait mal ? (pB lié à la synchro ?)

Ma belle à 145 000 km, vérifier le jeu des soupapes serait-il utile ? Inévitablement, si je demande cette vérification (quel cynisme !) mon garagiste va me conseiller de changer les soupapes, la culasse, le cylindre arrière, le carter, la selle et le capteur ABS du phare - tout ceci est liés, mon bon monsieur, et ABSOLUMENT INDISPENSABLE ! Cher ? meuuhhh non, pas plus qu'une moto neuve, voyons, c'est du BM !

Ma chaîne de distribution a été changée à 100 000 km et fait un bruit de ferraille à froid. Peut-on la retendre et puis-je le demander ?

Beaucoup de questions de néophyte mais savoir et faire me tente de plus en plus depuis que je mets les mains dans le cambouis.

Savoir pour ne plus être balladé par les garagistes, faire pour le plaisir et pour avoir un moto en bon état.

Merci de votre aide, les gars, grâce à vous et ce forum, ma chère et tendre a appris à laver des habits pleins de graisse et d'huile, ma petite dernière a une collection de jurons à faire pâlir un régiment de légionnaires et j'ai plein de moustiques collés sur les dents !

Bonne route à tous !



Dernière édition par numerobis le Sam 11 Oct 2008 - 12:45, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si un papillon est deregler ou tordu fatalement ta synchro est déréglée.
Encore faut-il en etre sur.
Par contre je vois pas trop le raport entre le fait qu'elle sente l'essence et le papillon
Une moto meme dereglée ne sent pas l'essence, ou alors elle est gavée d'essence
Tes bougies sont comment ?.
Le moteur tourne bien ou pas ?.
Au ralenti ca donne quoi, le moteur boite ou pas, ca claque ?.
Le fait qu'elle fasse un bruit de casserole ou claquements peu venir de la synchro, mal faite ou pas faite du tout.
Tes bouchons de prise pour la synchro sont comment ?.
Tes durites essence sont comment ?.
En demontant le bas de cerenage gauche tu peu deja faire le tour de la question.
Inspecter tes durite, tes bouchons de prise pour la synchro fenduent ou manquant.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Merci de ton aide

BM92 a écrit:Par contre je vois pas trop le raport entre le fait qu'elle sente l'essence et le papillon

Erreur de ma part, donc, puisque je pensais avoir lu ça quelque part sur le forum, cette relation entre un papillon qui, déréglé, ne fermait plus complétement.


BM92 a écrit:Tes bougies sont comment ?.

Excellent état, juste nettoyées il y a quelques jours

BM92 a écrit:Le moteur tourne bien ou pas ?.

Une horloge !

BM92 a écrit:Au ralenti ca donne quoi, le moteur boite ou pas, ca claque ?.

A chaud, une véritable horloge, vraiment, ralenti à environ 950 tours, stable, pas un bruit. A froid, bruit de ferraille, ralenti stable. SI j'arrête (latérale) le moto juste après l'avoir mis en route (fermeture du garage), elle redémarre sur 3 pattes, j'accélère un grand coup et les quatres cylindres tournent tous. (je l'ai fait que deux ou trois fois car maintenant, je la mets sur la centrale pour fermer mon garage)

BM92 a écrit:Tes bouchons de prise pour la synchro sont comment ?.

Il y a des bouchons ? je ne savais pas. Je demanderai à BM d'en mettre des neufs

BM92 a écrit:Tes durites essence sont comment ?.

Pas de fuite décelée. Je dois les changer par précautions ?

BM92 a écrit:Inspecter tes durite, tes bouchons de prise pour la synchro fenduent ou manquant.

Ok, j'y vais

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

S' il te semble que cette odeur d'essence vient du haut et côté réservoir, il est possible aussi que le joint de la trappe à essnce soit fatigué.

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:S' il te semble que cette odeur d'essence vient du haut et côté réservoir, il est possible aussi que le joint de la trappe à essnce soit fatigué.

Salut,

coté gauche, au dessus des cylindres

A+

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:
coté gauche, au dessus des cylindres
A+

Ma bécane sentait l'essence depuis le jour de son achat. j'ai commencé par changer les joints de bouchon de réservoir comme le suggère K'wet, net amélioration mais elle sentait toujours. Quelques temps après, j'ai compris que l'essence suintait par l'une des soudures du réservoir...regarde sous ton réservoir si c'est le cas.

http://www.jeromepanconi.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Combien de kilometres tes bougies ?

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Verifie tes joints torique d'injecteurs, il y en a peut être un de fatigué !!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si ca sent l'essence c'est que ca fuit
donc durite, et soudure du reservoir a verifier avant l'incendie si possible

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

popov1100 a écrit:si ca sent l'essence c'est que ca fuit
donc durite, et soudure du reservoir a verifier avant l'incendie si possible

comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas d'odeur d'essence sans fuite

la mienne aussi sentait l'essence en roulant , vérif de la trappe des durites rien , pas de trace au sol, rien
puis un jour je démarre sur la centrale et là : goutte à goutte !!!!!
durite du retour au réservoir poreuse et fendue , mais évidement ne fuyait que sous pression


_____________________________
Résolu ! [K1100RS] ça sent l'essence ! Mousta10 Résolu ! [K1100RS] ça sent l'essence ! Idf10Résolu ! [K1100RS] ça sent l'essence ! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
Sur ma K également petit problème d'essence

Ayant déposé le carénage

Je pouvais voir de temps en temps une goutte qui tombait juste sur la rampe de distribution des injecteurs.

Dépose ton réservoir et contrôle les soudures

Moi j'avais une fissure sur une des fameuses sodures

Comme dit + haut vérifier TOUTES les durites d'essence

Cdt - Patrice

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Ma moto sort ce matin du consessionnaire BMW ( ce n'a aps été une mince affaire, ces réparations !)

Après avoir un tout petit peu roulé, plus d'odeur d'essence décelable. confirmation certainement fin de semaine, après avoir plus roulé.

Ont été changés :

Joint de la trappe d'essence
Durits
pipes d'admission

et plein d'autres choses : joint spi, disque arrière, etc...

Les pipes d'adimission ont été changées suite à un impossibilité de faire la "synchro".

D'après le mecano, une durit d'essence était en très très mauvais état, dû à l'age du matériau.

Voilà !

Merci les gars de votre aide et à bientôt sur les routes !

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de decouvrir que mon reservoir etait fuyard aussi, a peine, mais à traiter d'urgence, dessous à gauche, vers la radio...
A l'ART, on m'a conseillé la resine bi-Composant loctite alu haute temperature.
Tu grattes, tu frottes, tu etales, tu laisses sécher, tu re-etales, tu re-laisses secher, et ca tient .
je vais le faire ces jours ci avant la cata!

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Le Touareg a écrit:Je viens de decouvrir que mon reservoir etait fuyard aussi, a peine, mais à traiter d'urgence, dessous à gauche, vers la radio...
A l'ART, on m'a conseillé la resine bi-Composant loctite alu haute temperature.
Tu grattes, tu frottes, tu etales, tu laisses sécher, tu re-etales, tu re-laisses secher, et ca tient .
je vais le faire ces jours ci avant la cata!

Bin, merrde. No

http://www.jeromepanconi.com

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Il existe un résine que les amateurs d'anciennes mettent à l'intérieur du réservoir lorsque celui-ci est trop rouillé ou fuyard.

Je peux retrouver le type de produit si besoin, sinon j'avais eu cette informtion sur un site dédié à la yam TY (trial).

Google serait d'une aide précieuse.

A+

Invité

Anonymous
Invité

ce n'est pas restom dont tu parle?

Invité

Anonymous
Invité

Il y a le restom et le soloplast G4 (moins cher) que l'on trouve en magasins de bricolage. Si quelqu'un en veut, il m'en reste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum