Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous .
je suis nouveau sur le forum.
j'ai fait l'acquisition d'une K75RT administration a 106000 klm ,ayant 40 années de mécanique de marine de plaisance ,
j'ai pratiqué une petite révision de cette moto ,pompe à essence neuve (via les USA 100€ d'économie ) après 150klm ,une panne ,venant du Doubs en direction la Vendée , pneus neuf ,etc ...
dimanche dernier petit souci ,les feux de détresse restent en marche et pour les arrêter ? ( fusible N°3 ,inconvénient ) et tout sur OFF ? cela remet tout a zero. recherche de la panne .
avez vous rencontrez ce problème.
la mise en marche des feux de détresse = /1 contacte , /2 basculer le contacteur détresse , ça marche , a partir de la je coupe le contact à cléf et les feux continuent de fonctionner tout cela est normal , le problème est ; pour arrêter les feux de détresse on bascule sur off et les feux s'arrêtent, et bien non il reste en marche ???
dépose du fusible N° 3 (alimentation +) arrêt des feux
dépose du fusible N° 7 (relais de délestage) les feux marchent et dépose du N°5 les feux s'arrêtent et tous les contacts sur off.
je donne ma langue au chat .
je pense a la centrale clignotante , vu le prix je voudrais pas faire une erreur d'achat .
dans l'attente d'une réponse je vous remercie de m'avoir lu .
Pierrot .

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

quand tu as le contact que tu mets les feux de détresse, as-tu essayer de les arrêter avec le contact mis ?


_____________________________
[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Mousta10 [résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

les clignotants fonctionnent normalement ??


_____________________________
[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Mousta10 [résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
avant la panne tout marchais très bien , oui ,le contacteur de détresse sur off ils marche toujours.
les clignotants ne fonctionnent plus , la détresse a pris le relais. touts les contacteur sont propres gauche et droit.
merci d'avoir répondu

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une possibilité qu'il y est un problème au niveau de l'inter lui même. La bascule fonctionnant mais le contact à glissière à l'intérieur restant en position "ON".............

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Une possibilité qu'il y est un problème au niveau de l'inter lui même. La bascule fonctionnant mais le contact à glissière à l'intérieur restant en position "ON".............

et tu penses qu'en enlevant le fusible, ça permettrait de "faire" tomber le contact


_____________________________
[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Mousta10 [résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Une possibilité qu'il y est un problème au niveau de l'inter lui même. La bascule fonctionnant mais le contact à glissière à l'intérieur restant en position "ON".............

et tu penses qu'en enlevant le fusible, ça permettrait de "faire" tomber le contact

Ben , ça coupe l'alim , comme tout fusible qui se respecte

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

le contacteur a bascule débrancher (sous le réservoir) contact à clef coupé sur off.
je remet le fusible N° 3 = alim les détresse repart.
fiche N° 12 sortie ( borne compteur kilométrique ) détresse
fiche N° 5 sortie (masse permanente ) arrêt détresse
fiche N° 13 sortie ( borne relais délestage) fusible N°7. détresse
peut-être un problème sur les borne 6.7.8 sur le circuit des clignotants et de l'arrêt des cl
( fiche N°12.5.13. = sortie de la centrale cli )
pour répondre à SWEETY ,en retirant le fusible n° 3 = alim la détresse s'arrête.
Pierrot.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les pistes commencent à s'épuiser et il me semble que tu vas droit à l'échange de la centrale...

Si tu veux confirmer le diag, je peux t'envoyer une centrale pour faire le test :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bonjour K'wet.
je te remercie de ton offre .
j'accepte ton offre et je t'envoie mon adresse par MP.
merci encore et si cela marche , soit je te l'achète ou j'achète une chez BMW (us)
dit si OK pour toi.
Pierrot

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas de soucis, voir en mp :wink:

Pascal86

avatar
En rodage
En rodage

BRISSON a écrit:bonjour a tous

le contacteur a bascule débrancher (sous le réservoir) contact à clef coupé sur off.
je remet le fusible N° 3 = alim les détresse repart.
fiche N° 12 sortie ( borne compteur kilométrique ) détresse
fiche N° 5 sortie (masse permanente ) arrêt détresse
fiche N° 13 sortie ( borne relais délestage) fusible N°7. détresse
peut-être un problème sur les borne 6.7.8 sur le circuit des clignotants et de l'arrêt des cl
( fiche N°12.5.13. = sortie de la centrale cli )
pour répondre à SWEETY ,en retirant le fusible n° 3 = alim la détresse s'arrête.
Pierrot.

Ca me parait bien complexe, bon courage à toi.
Bonne route à tous.

Invité

Anonymous
Invité

Tiens nous informés du résultat...ça pourra peut-être nous servir ultérieurement.

Merci

14[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Empty FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Dim 6 Mai 2012 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

30
je reviens sur la panne des feux de détresses pour vous informer du résultat .
après une recherche approfondie en déconnectant les fils un par un : N° 6 - 7 - 8 - 15 - 13 - 12 - 3 No study , et la panne était toujours présente (elle fonctionnait avec les 4 fils restant ) Suspect :ptdr: , les fils restants N° 5 la masse , le N° 9 - 10 ampoules des clig AV AR G et D et le + permanent Idea . conclusion la centrale était bloquée par un composant ? Twisted Evil .
je remercie K'wet :bien: de m'avoir envoyé une centrale pour essai et tout est revenu dans l'ordre cheers .


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BRISSON a écrit: 30
je reviens sur la panne des feux de détresses pour vous informer du résultat .
après une recherche approfondie en déconnectant les fils un par un : N° 6 - 7 - 8 - 15 - 13 - 12 - 3 No study , et la panne était toujours présente (elle fonctionnait avec les 4 fils restant ) Suspect :ptdr: , les fils restants N° 5 la masse , le N° 9 - 10 ampoules des clig AV AR G et D et le + permanent Idea . conclusion la centrale était bloquée par un composant ? Twisted Evil .
je remercie K'wet :bien: de m'avoir envoyé une centrale pour essai et tout est revenu dans l'ordre cheers .



Tu l'as déjà reçu ? hein

y'a pas de quoi et l'essentiel que tout fonctionne bien :bien:

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas, merci d'avoir tenu au courant tout le monde du résultat. :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
SWEETY a écrit:

et tu penses qu'en enlevant le fusible, ça permettrait de "faire" tomber le contact

Ben , ça coupe l'alim , comme tout fusible qui se respecte
oui merci , mais en le remettant pourquoi les feux ne se rallument-ils pas , c 'est un inter pas un télé


_____________________________
[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Mousta10 [résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10[résolu]FEUX DE DETRESSE dépanné et résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum