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[RESOLU] K1100RS, joints spi, mais tube coincé !

2 participants

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Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai commencé à changer mes joints spi de fourche.
J'ai choisi de sortir les tubes du té de fourche. Donc j'ai le matos sur l'établi.

Fourreau gauche OK.
Effectivement, en tirant sur le tube, c'est venu du premier coup.

Fourreau droit ??
J'ai défait la vis placée au fond du fourreau, j'ai vidangé, j'ai viré le circlips de la mort et j'ai lu la plupart des posts sur le sujet.
Hélas, je n'arrive pas à sortir le tube confused

J'ai catché un peu dessus, mais dans le doute, j'ai arrêté les frais.
Dans tous les posts, cette étape est passée assez vite, elle semble évidente, et l'a été effectivement pour le premier tube.

Donc, qu'est-ce qui est en cause ?
La bague à la base du tube peut-elle s'être mise en vrac et bloquer le système ?
Y a-t-il une autre cause connue ?
Que faire maintenant ?

Je précise que le tube n'est pas bloqué. Il semble coulisser normalement, mais si on le "tape" pour le sortir, ça coince. Il se débloque ensuite, en tapant dans l'autre sens.

Merci d'avance pour vos (précieux) conseils.



Dernière édition par Gardesan le Mar 20 Jan 2009 - 19:01, édité 2 fois

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Re,

Je me réponds, mais [Pas résolu !] pour l'instant.
J'ai trouvé ce post (en cherchant un peu plus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben, ça me rassure pas...
Je cite un extrait choisi :
et tu n'auras plus qu'à scier ton fourreau pour récupérer le tube par le bas.

Ca fait peur !
Je suis preneur de toute solution non invasive, cela va de soit !!

Merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Ton post est pas a la bonne place.
Ca concerne un R 100 RS ou une R 1100 RS ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Erreur de ma part !!
Il s'agit bien d'un K1100RS.
Je modifie le titre.

(Je bricole aussi un R100RS, donc mea culpa !)

Merci de déplacer ce post.

Gardesan

Gardesan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Problème résolu. :bien:
Après avoir pris conseil, le fait est le suivant :
Ca doit sortir, d'une façon ou d'une autre, et la pièce faible est la (ou les) bague(s) qui est (sont) dans le fourreau ou sur le tube.

Partant de là, j'ai mis le fourreau à l'étau, mais le fait de tirer sur le tube par à coup n'a rien donné. Sad
Comme j'étais chez mon garagiste (auto) et ami, on a remis le bouchon de remplissage, plus quelques rondelles pour protéger, un axe de cardan recoupé à la bonne taille, et tout ce beau monde, la tête en bas, à la presse hydraulique de chez Peugeot.

Une sorte d'accouchement sans douleur. Surprised
Impeccable.

La coupable : la bague la plus fine, celle qui est sur le méplat du tube. Elle faisait "coin" et bloquait le système.

Merci à tous.

BM92

BM92
Membre a vie
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