Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu]

+3
Titigs
BM92
manu09
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Malgré le peu de temps que je peut passer sur la machine depuis la fin de son remontage, j'avais presque corrigé tous les petits défauts (freinage arrière, compteur de vitesse,...).
Et maintenant c'est le cligno droit qui s'en mèle. L'autre soir, en revenant de nuit je me suis aperçu que j'avais plus de clignos. Je change le fusible (jusqu'à présent j'avais pas eu de soucis avec les clignos ou les warning), je teste le gauche: impec. je teste le droit: rien à part un clac.
cet après midi j'ai pris mon courage à 2 mains, enfin surtout le réservoir parce que bien sur il était plein. j'ai testé la poignée en en prenant une autre, même résultat. j'ai pris un autre relais de clignos: pareil. j'ai sorti les ampoules droites: pareil. débranché le faisceau arrière (au niveau du feu): pareil. heureusement que j'ai un fusible réarmable.
est ce qu'un faux contact dans le compteur pourrais être le fautif? (je l'avais changé au mois d'avril il me semble suite à mes problèmes de vitesse)
je vais essayer en faisant un pont sur le relais pour voir.
Ayant quelques problèmes de communication avec la fée électricité, j'aurais besoin de conseils.
merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

certainement un fil denudé quelque part, reste plus qu'a le trouver

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde le relais et la boite a fusible.

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Regarde le relais et la boite a fusible.

ou une ampoule

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour tester avec un ohmetre, tu enlèves les ampoules, le relais et tu déconnectes les faisceaux avant et arrière. Apès , tu mets le fils + de ton ohmêtre sur successivement chaque fils + qui arrive aux ampoules et au relais et le moins a la masse. Il ne doit pas y avoir de passage de courant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Jura_218

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ayé j'ai trouvé. j'avais même commencer à dépioter le faisceau depuis le départ de la boite à fusible pour isoler les trois directions (avant, arrière et compteur) afin de trouver le fautif. Et à un moment où j'avais les doigts au milieu du paquet de spaghetti je relève le museau et qu'est ce que je vois? le faisceau arrière coincé dans la rondelle de la vis supérieure de l'amortiseur geek Crying or Very sad
un petit coup de soudure et une gaine thermo plus loin et ça marche. ça me courrait tellement sur le haricot que je faisais le tour du k100 direct vers la 90s depuis un an les rares fois que j'ai pu roulé (bout de chou oblige)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

eh bien voila, super [résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] 550381


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bon diagnostic Monsieur ABARTHH :bien:


_____________________________
[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Mousta10 [résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Idf10[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:bon diagnostic Monsieur ABARTHH :bien:

pffff....... ça m'énerve la médecine à 2 vitesses ! PépetteII choppe des maladies et y'a que des internes qui dressent des diagnostics No
Du coup maintenant je m'adresse directement au "Chef de clinique" tirelalangue

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:bon diagnostic Monsieur ABARTHH :bien:

pffff....... ça m'énerve la médecine à 2 vitesses ! PépetteII choppe des maladies et y'a que des internes qui dressent des diagnostics No
Du coup maintenant je m'adresse directement au "Chef de clinique" tirelalangue
et après ça va mieux ??? :siffle:


_____________________________
[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Mousta10 [résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Idf10[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:eh bien voila, super [résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] 550381
il lui a quand même fallu 11 mois :laughing: :laughing: :laughing:


_____________________________
[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Mousta10 [résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Idf10[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:

pffff....... ça m'énerve la médecine à 2 vitesses ! PépetteII choppe des maladies et y'a que des internes qui dressent des diagnostics No
Du coup maintenant je m'adresse directement au "Chef de clinique" tirelalangue
et après ça va mieux ??? :siffle:

on verra après l'opération confused

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[résolu]le cligno droit fait péter le fusible [Résolu] 341763eh bien voila, super

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum