Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200GS ne veut plus démarrer + EWS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, soit une R1200GS d'occasion avec 8900KM au compteur.
Soit 2 mois avec zéro problème.
Une tentative de démarrage pour faire un tour avec mon petit filleul et ... plus rien.
Le démarreur cogne (clacl / clac / clac ...) et à la toute fin le compteur affiche le symbole du moteur non démarré et EWS.

J'ai tenté de changer de clé en passant sur celle de secours, débéquiller, reconnecter / déconnecter l'alarme, ... rien n'y fait.
Je n'ose croire au problème du transpondeur que vous signelez car la bécane sort de sa révision des 10.000 et je l'ai acheté à un concessionnaire de la RP.

Une idée ?
Merci.

2R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 13:19

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ejpejp a écrit:Bonjour, soit une R1200GS d'occasion avec 8900KM au compteur.
Soit 2 mois avec zéro problème.
Une tentative de démarrage pour faire un tour avec mon petit filleul et ... plus rien.
Le démarreur cogne (clacl / clac / clac ...) et à la toute fin le compteur affiche le symbole du moteur non démarré et EWS.

J'ai tenté de changer de clé en passant sur celle de secours, débéquiller, reconnecter / déconnecter l'alarme, ... rien n'y fait.
Je n'ose croire au problème du transpondeur que vous signelez car la bécane sort de sa révision des 10.000 et je l'ai acheté à un concessionnaire de la RP.
Bonjour

Une idée ?
Merci.


Bonjour

Si t'a un testeur, regarde si ta batterie a du jus c'est peut-ètre la ton souci tout simplement pas à plat mais pas suffisamment de jus

Et si tu peux passez à la case présentation du forum c'est bien aussi et tu verra on est bien ici !!!!!

Allez 13 et bonne route à toi

3R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Ok et merci.
Je suis passé par ladite case et je crois avoir compris.

Non, je n'ai pas de moyen de tester la charge de la batterie et il est vrai que je ne me suis pas servi de l'engin qu'une fois par semaine depuis 2 mois. Est-ce suffisant pour m'attirer des soucis ?

En revanche, j'ai tout plein de jus aux phares, ...
Je sais que c'est pas une preuve, vu la puissance demandée par le démarreur, mais je vous l'indique.

Ce qui m'étonne ce sont les clacs, clacs du démarrage. Et si j'insiste trop, le démarreur ne cherche même plus à essayer et le fameux symbole EWS apparaît.
J'ai donc des doutes sur le problème du transpondeur & pense qu'il y a autre chose.
Merci d'avance.

4R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

5R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 16:47

Invité

Anonymous
Invité

ejpejp a écrit:Bonjour, soit une R1200GS d'occasion avec 8900KM au compteur.
Soit 2 mois avec zéro problème.
Une tentative de démarrage pour faire un tour avec mon petit filleul et ... plus rien.
Le démarreur cogne (clacl / clac / clac ...) et à la toute fin le compteur affiche le symbole du moteur non démarré et EWS.

J'ai tenté de changer de clé en passant sur celle de secours, débéquiller, reconnecter / déconnecter l'alarme, ... rien n'y fait.
Je n'ose croire au problème du transpondeur que vous signelez car la bécane sort de sa révision des 10.000 et je l'ai acheté à un concessionnaire de la RP.

Une idée ?
Merci.

Salutations ,mon mecano m a dit qu en cas de problemes avec lEWS autrement dit le filament qui se trouve dans le petit boitier sur la colonne de direction il fallait refroidir le dit boitier soit avec des glacons ou une bombe de froid ,par contre tu ne pourras peut etre plus l arreter.
Essaye on sait jamais.
Bon courage a toi, amities Serge. :bien:

6R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 16:47

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ejpejp a écrit:Ok et merci.
Je suis passé par ladite case et je crois avoir compris.

Non, je n'ai pas de moyen de tester la charge de la batterie et il est vrai que je ne me suis pas servi de l'engin qu'une fois par semaine depuis 2 mois. Est-ce suffisant pour m'attirer des soucis ?

En revanche, j'ai tout plein de jus aux phares, ...
Je sais que c'est pas une preuve, vu la puissance demandée par le démarreur, mais je vous l'indique.

Ce qui m'étonne ce sont les clacs, clacs du démarrage. Et si j'insiste trop, le démarreur ne cherche même plus à essayer et le fameux symbole EWS apparaît.
J'ai donc des doutes sur le problème du transpondeur & pense qu'il y a autre chose.
Merci d'avance.

Bonsoir

L'erreur du transpondeur ca préviens pas, et c'est déja arrivé. Mais si ta ce clac clac ca serai bien une batterie trop faible, (essaye avec des cables si ta la bagnole et les cables si c'est pas la batterie la ta plus qu'a voir le concessionnaire

Bon attends les amis du forum vont pas tarder à donner leurs avis "d'experts"

7R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 16:51

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

serge57 a écrit: ,par contre tu ne pourras peut etre plus l arreter.
Essaye on sait jamais.
Bon courage a toi, amities Serge. :bien:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu ne pourras plus l'arrêter"??

http://www.alliance13.fr

8R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 17:07

Invité

Anonymous
Invité

PS. J'ai renseigné profil et tutti quanti.

Je doute pour ma part du pb du transpondeur car mêmes symptomes avec la clé de secours qui ne contient pas de puce.

9R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

ejpejp a écrit:PS. J'ai renseigné profil et tutti quanti.

Je doute pour ma part du pb du transpondeur car mêmes symptomes avec la clé de secours qui ne contient pas de puce.
Et bien si , il y en a une , sinon comment veux tu démarrer ?

10R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, c'est ce que je me demandais, mais le concessionnaire m'a soutenu le contraire. Bref !

11R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

un bout de plastique alors , un leurre?

12R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty Re: R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Dim 31 Aoû 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

caboverdes a écrit:
serge57 a écrit: ,par contre tu ne pourras peut etre plus l arreter.
Essaye on sait jamais.
Bon courage a toi, amities Serge. :bien:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tu ne pourras plus l'arrêter"??
Desole l ami je dinais j entends par la que le systeme EWS depend de ce fameux filament tres tres fin le seul moyen de detourner la fonction de demarrage consiste a le leurrer en le refroidissant dixit mon mecano par contre si cela autorise le demarrage toujours avec la cle ,il se peut que le dit systeme ne reconnaisse pas la fonction de coupure de l allumage dependante de ce fameux systeme ,par contre mon mecano m a gatranti le demarrage malgre le panne de l EWS.
Voila si cela peut t aider un jour.
Amities Serge. :bien:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca ressemble a une batterie faiblarde.. essaye avec des cables auto ??

Le coup des glacons ou de la bombe de froid.. geek j'essaierais bien une incantation vaudou avec sacrifice de motos japonaises clown

A+

Invité

Anonymous
Invité

Réponse du concessionnaire :
Le transpondeur est une pièce qui casse du jour au lendemain sans signes préalables !
C'est vrai que plusieurs motards m'ont parlé de cette astuce du froid, mais je ne l'ai pas testé.
Dans mon cas c'est à la fois le transpondeur et la batterie faiblarde qui sembent être la cause du pb.
Merci.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si tu as eu des "clacs clacs" de démarreur, c'est que l'EWS est OK, sinon il n'aurait pas "autorisé" le démarrage.

L'affichage de temoin EWS au tableau de bord peut porter a confusion, en cas de batterie faiblarde j'aurais mieux aimé un affichage du témoin batterie ou "BMS-K" mais c'est un autre débat a avoir en direct avec BM...

Essaye avec des cables et une batterie OK (voiture par ex..)

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Ca ressemble a une batterie faiblarde.. essaye avec des cables auto ??

Le coup des glacons ou de la bombe de froid.. geek j'essaierais bien une incantation vaudou avec sacrifice de motos japonaises clown

A+
Essaye avant de critiquer. Surprised Surprised

Invité

Anonymous
Invité

ya pas la machine a glaçon en option dans la sacoche droite chez BM,c'est bien domage!

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:ya pas la machine a glaçon en option dans la sacoche droite chez BM,c'est bien domage!

Reste plus que la bombe de froid alors ,ca tu trouveras je pense. :ptdr:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

serge57 a écrit:
LeJediGris a écrit:Ca ressemble a une batterie faiblarde.. essaye avec des cables auto ??

Le coup des glacons ou de la bombe de froid.. geek j'essaierais bien une incantation vaudou avec sacrifice de motos japonaises clown

A+
Essaye avant de critiquer. Surprised Surprised

Excuses, j'essaye de comprendre, donc être rationnel, avant. Je me pose la question, en quoi une antenne transpondeur avec du froid pourrait se "recoller" ou "remarcher". Quelqu'un a -til un éclaté de l'antenne EWS sous la main ? 107

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:
serge57 a écrit:
LeJediGris a écrit:Ca ressemble a une batterie faiblarde.. essaye avec des cables auto ??

Le coup des glacons ou de la bombe de froid.. geek j'essaierais bien une incantation vaudou avec sacrifice de motos japonaises clown

A+
Essaye avant de critiquer. Surprised Surprised

Excuses, j'essaye de comprendre, donc être rationnel, avant. Je me pose la question, en quoi une antenne transpondeur avec du froid pourrait se "recoller" ou "remarcher". Quelqu'un a -til un éclaté de l'antenne EWS sous la main ? 107

A+

Pour ma part non mais mon mecano de ma concession BMW de Metz preconise ce " Depannage en cas de pepins sur le bord de la route " ceci etant dit qu il faut bien sur faire remplacer l element defectueux au retour.
Par contre je sais pas en quoi " le froid" influe sur le dit element defectueux ,mais quand il s agit de se depanner sur le bord de la route je me pose pas trop de question ,mais je promets de lui demander ,donc la suite au prochai n episode pour les explications techniques.,merci de votre patience.... A bientot donc... :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

serge57 a écrit:
LeJediGris a écrit:
serge57 a écrit:
LeJediGris a écrit:Ca ressemble a une batterie faiblarde.. essaye avec des cables auto ??

Le coup des glacons ou de la bombe de froid.. geek j'essaierais bien une incantation vaudou avec sacrifice de motos japonaises clown

A+
Essaye avant de critiquer. Surprised Surprised

Excuses, j'essaye de comprendre, donc être rationnel, avant. Je me pose la question, en quoi une antenne transpondeur avec du froid pourrait se "recoller" ou "remarcher". Quelqu'un a -til un éclaté de l'antenne EWS sous la main ? 107

A+

Pour ma part non mais mon mecano de ma concession BMW de Metz preconise ce " Depannage en cas de pepins sur le bord de la route " ceci etant dit qu il faut bien sur faire remplacer l element defectueux au retour.
Par contre je sais pas en quoi " le froid" influe sur le dit element defectueux ,mais quand il s agit de se depanner sur le bord de la route je me pose pas trop de question ,mais je promets de lui demander ,donc la suite au prochai n episode pour les explications techniques.,merci de votre patience.... A bientot donc... :bien: :bien:

Et voila votre patience va etre recompense, j ai les explications et tenez vous bien c est tout c...
Voila je me lance ,le systeme EWS est compose d une antenne composee elle meme de deux minuscules "electrodes " opposees dans ce petit boitier qui vous donne tant de soucis, donc tant que ces deux minusculles electrodes restent en contact le courant passe.
Mais lorsque a la suite d une elevation de temperature pour une raison ou une autre ces deux electrodes s ecartent et n assurent plus le passage du jus necessaire au DEMARRAGE D OU LA NECESSITE DE REFROIDIR LE DIT PETIT BOITIER CONTENANT CES DEUX ELECTRODES POUR QU ELLES REVIENNENT EN CONTACT ET ASSURENT DE NOUVEAU LEUR FONCTION.
Voila pour les incredules maintenant ils ne pourront pas dire qu ils savaient pas.
Sur ce coup j ai joue gagnant , je demanderais bien quelques applaudissements ,voir une contribution pecuniaire. Merci a votre bon coeur . :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Amities et meditation Serge.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon ben y a plus qu'a attendre qu'un nouveau problème arrive pour savoir si ca marche.. wait and see.

A+

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Bon ben y a plus qu'a attendre qu'un nouveau problème arrive pour savoir si ca marche.. wait and see.

A+
Ya plus qu a mais souviens toi en en cas ou et passe le mot a tes amis ca peut servir. :bien:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ben oui, je vais pas provoquer moi même la panne pour voir. En fait j'étais aussi en train de chercher l'explication.

Le bobinage qui fait l'effet d'induction ( qui apporte le jus, pour rappel la clé est passive) peut effectivement être defectueux et/ou sensible a la chaleur mais aussi a l'humidité si le boîtier est pas assez étanche et a la poussiere ou même avoir un défaut de fabrication. Les antennes (apparement) finissant par la serie ####247 sont bonnes (si j'en crois les sites Germains et Amerloques).

Bon ben merci quand même :wink: :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Ben oui, je vais pas provoquer moi même la panne pour voir. En fait j'étais aussi en train de chercher l'explication.

Le bobinage qui fait l'effet d'induction ( qui apporte le jus, pour rappel la clé est passive) peut effectivement être defectueux et/ou sensible a la chaleur mais aussi a l'humidité si le boîtier est pas assez étanche et a la poussiere ou même avoir un défaut de fabrication. Les antennes (apparement) finissant par la serie ####247 sont bonnes (si j'en crois les sites Germains et Amerloques).

Bon ben merci quand même :wink: :fleur3:

Oui mais la cause principale est une surchauffe des minuscules "electrodes" qui dans ce cas ne font plus contact entre elles et coupent l allumage. Voila pas plus complique que ca ,et pour repartir suffit de refroidir pour qu elles reviennent en contact du fait de leur composition "elastique "et a l emploi d un materiau hyper sensible a toute variation elevee de temperature, voila ce que je sais dixit mon SUPER mecano.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Disons que je préfère le bobinage, car si tu veux, le bidule arrive a avoir du jus grâce au phénomène d'induction (une bobine présente dans le contacteur fait titiller la ch'tite bobine présente dans la clé).

A mon avis c'est ce bobinage qui serait defectueux et/ou trop sensible à la chaleur. Ca c'est le sistus pour que la clé ait du jus quand tu la mets dans le contacteur. Après elle envoie son code grâce a une antenne (différente du bobinage) qui peut être aussi l'élément defectueux si elle aussi est trop sensible à la chaleur (déformation par exemple). Après je crois que le système génère un code aléatoire qui est écrit dans la clé (double code donc) et stocké dans l'EWS (mais ca c'est le systeme EWS II des autos BMW donc je suis pas sur sur les mobs).

A+ et merci

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Disons que je préfère le bobinage, car si tu veux, le bidule arrive a avoir du jus grâce au phénomène d'induction (une bobine présente dans le contacteur fait titiller la ch'tite bobine présente dans la clé).

A mon avis c'est ce bobinage qui serait defectueux et/ou trop sensible à la chaleur. Ca c'est le sistus pour que la clé ait du jus quand tu la mets dans le contacteur. Après elle envoie son code grâce a une antenne (différente du bobinage) qui peut être aussi l'élément defectueux si elle aussi est trop sensible à la chaleur (déformation par exemple). Après je crois que le système génère un code aléatoire qui est écrit dans la clé (double code donc) et stocké dans l'EWS (mais ca c'est le systeme EWS II des autos BMW donc je suis pas sur sur les mobs).

A+ et merci


En gros c est cela mais rapporte a la moto soit deux "electrodes"minuscules dans un boitier lui meme pas tres grand et parfois pas tres etanche qui sont en contact et assurent le bon fonctionnement du systeme ,me demande pas comment je l ignore, mais je sais comment me depanner maintenant quand s affichera la panne . :bien: :bien:
Voila ,et c est l essentiel et en meme temps si cela peut servir tant mieux.

Amities Serge.

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Disons que je préfère le bobinage, car si tu veux, le bidule arrive a avoir du jus grâce au phénomène d'induction (une bobine présente dans le contacteur fait titiller la ch'tite bobine présente dans la clé).

A mon avis c'est ce bobinage qui serait defectueux et/ou trop sensible à la chaleur. Ca c'est le sistus pour que la clé ait du jus quand tu la mets dans le contacteur. Après elle envoie son code grâce a une antenne (différente du bobinage) qui peut être aussi l'élément defectueux si elle aussi est trop sensible à la chaleur (déformation par exemple). Après je crois que le système génère un code aléatoire qui est écrit dans la clé (double code donc) et stocké dans l'EWS (mais ca c'est le systeme EWS II des autos BMW donc je suis pas sur sur les mobs).

A+ et merci

Heu oui mais les cles de substitution que BMW te donne sont en plastique sans aucune antenne juste au cas ou ...alors comment expliquer que ca demarre quand meme.

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

SI SI t'inquiètes elle a (la clé de substitution) aussi un transpondeur.

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:SI SI t'inquiètes elle a (la clé de substitution) aussi un transpondeur.

Alors ca ca m en bouche un coin. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:SI SI t'inquiètes elle a (la clé de substitution) aussi un transpondeur.

Bien bref ,passe le mot a tes amis les glacons plus dans le ricard ,mais sur le ch ti boitier en cas de panne. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Conclusion : Demander a Touracket de nous faire un accessoire "EPO+G" sur la prise allume-cigare (enfin cigarillo vu la taille :laughing: )

EPO: Eau Pastis Olives +G pour les glaçons :bien:

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Conclusion : Demander a Touracket de nous faire un accessoire "EPO+G" sur la prise allume-cigare (enfin cigarillo vu la taille :laughing: )

EPO: Eau Pastis Olives +G pour les glaçons :bien:

Pas mal celle la je la replacerais, a l occasion
:laughing: :laughing:

34R1200GS ne veut plus démarrer + EWS Empty ews Dim 30 Nov 2008 - 8:34

ziec

ziec
Apprenti

bonjour

de l'ews je peux vous en parler 3 fois en panne avec 23000km au compteur depuis moins d'1 annnée, c'est tout simplement une serie de transpondeur a pas cher qui a été placer sur les bm il suffit de le faire remplacer par un nvelle serie!!

ca fait maintenant +-1 mois que ca a été remplacer et plus de probléme

Invité

Anonymous
Invité

ziec a écrit:bonjour

de l'ews je peux vous en parler 3 fois en panne avec 23000km au compteur depuis moins d'1 annnée, c'est tout simplement une serie de transpondeur a pas cher qui a été placer sur les bm il suffit de le faire remplacer par un nvelle serie!!

ca fait maintenant +-1 mois que ca a été remplacer et plus de probléme


Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum