Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cliquetis

+2
Décédé : Le Xav' 34
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cliquetis Empty cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous
avant la revision des 10000 mon cylindre droit "cliquetais"
apres un passage a la concession ils me disent qu'ils vont retoucher le jeu au soupapes a la revision et que ça va aller
effectivement apres la revision le bruit avait presque disparu mais aujourd'hui a 12000 km le cliquetis est revenu comme avant
si quelqu'un avait une idee sur le probleme ?
merçi par avance

2cliquetis Empty Re: cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 18:58

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> ICI <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3cliquetis Empty Re: cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 19:11

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

bonjour "voisin"

A quel régime moteur roules tu ? tu roules souvent "en bas " 'régime moteur ?
Beaucoup de ville ?

4cliquetis Empty Re: cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 19:16

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

98 ou 95 ??
2000 ou 4000 ou 6500 ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

5cliquetis Empty Re: cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Le XAV '34, connais tu le "bouffon" resto a viande a Lunel Vieil ?

6cliquetis Empty Re: cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Salut, est-ce ton premier flat , car à la longue , mieux vaut ne trop se focaliser sur les bruits du moteur, quand tu roules le cliquetis , tu ne l'entends plus.

7cliquetis Empty Re: cliquetis Ven 1 Aoû 2008 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

tout d'abord pour repondre a hardreboot c'est bien mon premier flat
je tourne au 95 et plutot vers 4000
pour le xav'34 je suis souvent entre 3 et 4000 tours et plutot a bas regime par contre pas trop de ville plutot des longs trajets sur nationale

8cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 10:20

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

breitling a écrit:Le XAV '34, connais tu le "bouffon" resto a viande a Lunel Vieil ?

Malgré mes 60kg, je suis un gros mangeur de viande ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le patron est une de tes connaissances ?

9cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 10:22

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

almibrus a écrit:pour le xav'34 je suis souvent entre 3 et 4000 tours et plutot a bas regime par contre pas trop de ville plutot des longs trajets sur nationale

Le mécano qui me régle les synchro de mon R m'a dit que les bas régime et l'architecture du flat engendre bien des vibrations (on le sait tous) et que cela pouvait dérégler les synchro via les vis de réglage.

10cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

pas une connaissance directe mais le pote a un copain

11cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 13:02

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

almibrus a écrit:tout d'abord pour repondre a hardreboot c'est bien mon premier flat
je tourne au 95 et plutot vers 4000
pour le xav'34 je suis souvent entre 3 et 4000 tours et plutot a bas regime par contre pas trop de ville plutot des longs trajets sur nationale

le 95 a faire tendance à cliqueter à bas régimes
pas le 98

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

12cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais je crois bien que sur les 1200GS , c 'est le 95 qui est préconisé. Pour répondre à ton mp , almibrus , pourquoi c'est le cylindre droit qu'on entend le plus et bien , je n'en sais rien, réponse à la c.. : retourne la faire régler , tu verras bien.

13cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 18:40

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:
almibrus a écrit:tout d'abord pour repondre a hardreboot c'est bien mon premier flat
je tourne au 95 et plutot vers 4000
pour le xav'34 je suis souvent entre 3 et 4000 tours et plutot a bas regime par contre pas trop de ville plutot des longs trajets sur nationale

le 95 a faire tendance à cliqueter à bas régimes
pas le 98

Il y a "cliquetis" et "cliquetis". La langue française n'est pas assez précise sur le sujet.

Ce que le supposé nouveau membre nous décrit semble être un "cliquètement" dans la distribution, soupapes, chaîne ? ... et sans doute pas un "cliquetis" de combustion dû à une qualité d'essence inadéquate. Par ailleurs, la gestion allumage-injection de la GS est optimisée pour supporter une essence d'un indice d'octane de 95 avec détecteur de cliquetis pour les essences de moindre indice d'octane qui alimenteraient le moteur dans ses périples hors les murs ...!

Sans l'écoute du phénomène par une oreille "compétente", il n'y a pas de diagnostic fiable possible, ni de conseil sûr ...

14cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 19:34

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
pivert a écrit:
almibrus a écrit:tout d'abord pour repondre a hardreboot c'est bien mon premier flat
je tourne au 95 et plutot vers 4000
pour le xav'34 je suis souvent entre 3 et 4000 tours et plutot a bas regime par contre pas trop de ville plutot des longs trajets sur nationale

le 95 a faire tendance à cliqueter à bas régimes
pas le 98

Il y a "cliquetis" et "cliquetis". La langue française n'est pas assez précise sur le sujet.

Ce que le supposé nouveau membre nous décrit semble être un "cliquètement" dans la distribution, soupapes, chaîne ? ... et sans doute pas un "cliquetis" de combustion dû à une qualité d'essence inadéquate. Par ailleurs, la gestion allumage-injection de la GS est optimisée pour supporter une essence d'un indice d'octane de 95 avec détecteur de cliquetis pour les essences de moindre indice d'octane qui alimenteraient le moteur dans ses périples hors les murs ...!

Sans l'écoute du phénomène par une oreille "compétente", il n'y a pas de diagnostic fiable possible, ni de conseil sûr ...

+1

Si c'était un 1150, le "cliquetemnt" est normal, peut on en dire autant sur le 1200?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15cliquetis Empty Re: cliquetis Sam 2 Aoû 2008 - 20:45

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
JamnaST a écrit:
pivert a écrit:
almibrus a écrit:tout d'abord pour repondre a hardreboot c'est bien mon premier flat
je tourne au 95 et plutot vers 4000
pour le xav'34 je suis souvent entre 3 et 4000 tours et plutot a bas regime par contre pas trop de ville plutot des longs trajets sur nationale

le 95 a faire tendance à cliqueter à bas régimes
pas le 98

Il y a "cliquetis" et "cliquetis". La langue française n'est pas assez précise sur le sujet.

Ce que le supposé nouveau membre nous décrit semble être un "cliquètement" dans la distribution, soupapes, chaîne ? ... et sans doute pas un "cliquetis" de combustion dû à une qualité d'essence inadéquate. Par ailleurs, la gestion allumage-injection de la GS est optimisée pour supporter une essence d'un indice d'octane de 95 avec détecteur de cliquetis pour les essences de moindre indice d'octane qui alimenteraient le moteur dans ses périples hors les murs ...!


je suis passe chez mon cons aujourdhui pour ce fameu cliqueti
verdict tendeur de chaine a regler ou a changer

Sans l'écoute du phénomène par une oreille "compétente", il n'y a pas de diagnostic fiable possible, ni de conseil sûr ...

+1

Si c'était un 1150, le "cliquetemnt" est normal, peut on en dire autant sur le 1200?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum