Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cliquetis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cliquetis Empty Cliquetis Lun 1 Oct 2018 - 10:45

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Question réglage.

En me servant des explications de ces deux "professionnels" :
http://isatis.mecanique.free.fr
http://jcjames13009.free.fr

Je viens d'effectuer le réglage des soupapes ainsi que la synchronisation de ma moto.
J'avais environ 0,2 mm au jeu axial, j'ai donc remis 0,05mm des 2 cotés...
J'avais le bon jeu aux soupapes d'admission. 0,15mm
J'avais environ 0,23mm aux niveau des soupapes d'échappement ( la cale de 0,3 ne passait pas, la cale de 0,25 passait en forçant un peu, et la cale de 0,2 passait sans problème, donc par déduction... Environ 0,23) Donc mis à 0,3mm
J'ai changer les bougies ( BCPR7ET NGK), le filtre à air...
J'ai effectué la synchro (en nettoyant les vis de richesse, ce n'était pas un luxe)

Donc questions:

Plus aucun bruit de cliquetis à froid... Droite et gauche. Le ralenti à 1100 stable et régulier.

Avant, je n'avais pas de bruit à gauche et un bruit de cliquetis (plus fort) à droite. Toujours à chaud...

Puis un léger bruit des 2 cotés à chaud (qui augmente, je pense , avec la température...) Un bruit, comme un cliquetis de soupapes, un peu comme quand l'essence n'est pas bonne. (mélange pauvre)
Le bruit ne disparait pas en accélérant, mais n'augmente pas non plus... Il aurait plutôt tendance à disparaître, vers 3000 trs, ou en charge.

Rien de vraiment grave, mais si vous avez des pistes.
=> Reprendre le réglage, mais mettre quelles valeurs. Un peu plus ou un peu moins... Jeu axial? Soupapes?
=> Synchro?...Bougies? ou autres...
=> Avez-vous déjà eu ce problème.

Si vous avez des idées... Merci

PS: Personnellement, j'opterai pour remettre un jeu de 0,25mm à l'admission, puis de voir...

2Cliquetis Empty Re: Cliquetis Lun 1 Oct 2018 - 20:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour le jeu latéral. Tu desserres à fond le réglage des culbus pour avoir le maximum de rotation du culbu et tu règles de telle manière qu'il n'y ai pas de jeu mais que ça ne bloque pas quand tu articules au max le culbu. Ton jeu sera de l'épaisseur du film d'huile, C'est le meilleure réglage. Ensuite tu règles tes culbus en terminant avec la cale de jeu sur les 2 culbus en même temps histoire de vérifier que le jeu soit identique sur les 2 soupapes, très important car tu changes un moteur rien qu'avec ça.

Pour desserrer la culasse pour le réglage latérale, tu desserres de 180 ° si ça suffit et tu resserres de 180°. Le principe est de regarder exactement de quelle angle tu as besoin pour libérer le réglage latérale des culbus et de resserrer du même angle

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3Cliquetis Empty Re: Cliquetis Mar 2 Oct 2018 - 4:56

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ok Paf la BM.... Je vais refaire, comme tu dis.

4Cliquetis Empty Re: Cliquetis Dim 7 Oct 2018 - 8:31

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Impeccable...

J'ai réduis simplement le jeu axial (comme décrit) donc un peu moins que 0,05mm et c'est mieux.
Et Je n'ai pas touché le reste.
Serrage à la clé dynamométrique. (20 nm + 180°)=> J'ai effectué ta méthode et effectivement plus simple.

Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum