Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problèmes RT 1200

+12
jean-louis
ours33
BM92
LeJediGris
stephlet
Napo
zembla504
olijack
JamnaST
did44
Décédé : pivert
denis
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problèmes RT 1200 Empty Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 7:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, Gérard, 59 ans, motard depuis l'âge de 14 ans, des tas de motos, et 4 BM. Habite NICE et président club Macadamazur, à majorité BMW.
Pour dire: J'ai une 1200 RT neuve, depuis fév 2007 et c'est une vraie M....!!!! Problèmes amortisseur arrière, changé 2 fois à 5000 kms, ESA qui fonctionne comme un clignotant, une fois oui une fois non, et maintenant problème électrique (????) plus de contact et fumée sous le réservoir!!!! Depuis 9 jours chez concessionnaire et toujurs pas de résultat!
" Aucune moto n'est pensée comme une BMW" ?????? On doit pas avoir la même idée de la fiabilité!!!!

2Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 7:23

Invité

Anonymous
Invité

:30:Bienvenue à toi Gérard .

3Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 7:37

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour et 13

En général faut reconnaître que se sont des machines relativement fiables ....j'ai eu 2 3 soucis, amortisseur ar, clignotant g et les rappels bien sûr.
je pense qu'il faut pas hésiter de tel au service client de bmw France pour gueuler un peu
Bon courage à toi ca devrait s'arranger

4Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 9:33

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

salut

as tu pensé changer de cons ??
seule la br§le n'est peut etre à incriminer ??

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

5Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 9:42

did44

did44
En rodage
En rodage

pivert a écrit:salut

as tu pensé changer de cons ??
seule la br§le n'est peut etre à incriminer ??

+1 :bien:

6Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Changer de cons? Facile à dire.
Eh les gars on est sur la Côte d'Azur, le fric coule à flot, le BM fleurissent à tous les coins de rues, chevauchées par des blaireaux qui font Cannes-St Tropez.
Alors les concessionnaires, les casses c******s qui roulent, qui usent, ils s'en fichent!
Il y a deux ou trois vrais mécanos, des vieux bmistes, dont un roule en side Sibérie, mais ils ne sont plus équipés pour faire face à l'électronique, et puis il y a la garantie BM.

7Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 13:31

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

vsm06230 a écrit:... Eh les gars on est sur la Côte d'Azur, le fric coule à flot, le BM fleurissent à tous les coins de rues, chevauchées par des blaireaux qui font Cannes-St Tropez.
...


Cannes --> St Trop' ... ! ... et tu les vois passer à Villefranche ??? ... font un sacré détour, non ? :ptdr:

Bon, sérieux, il semble que le millésime 2007 ne soit pas un bon cru, pourquoi, pas beaucoup de littérature - officielle et circonstanciée - sur le sujet (trop demandée ?), mais comme tu le soulignes, la garantie BM fonctionne. En même temps, des milliers de RT et de GS roulent sans ennuis, à la grande satifaction de leurs utilisateurs.

Aussi, si tu nous expliquais plus précisément tes soucis, sans râler bêtement, après nous en avoir dit plus sur toi, on pourrait peut-être gémir avec toi, te plaindre ... voire t'aider !

8Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 31 Juil 2008 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Râler bêtement? Je crois pas. quand on a casqué 18 000 € pour un jouet, le prix de deux twingos, on voudrait que ça marche!!!!
Mon soucis? Immobilisation, demi journées de boulot perdues, parce que le dimanche les garages sont fermés, alleés-retour chez le docteur BM.
Actuellemnt depuis mardi dernier je suis à pied, et à l'heure où je t'écris le concéssionnaire n'a pas encore jeté un oeil sur la bécane; 8 jours pleins qu'elle a été améné chez lui en ambulance!!!!
Et surtout l'impression trés désagréable d'être pris en otage, avec un tas de ferraille qui ne peut être vu et reparé que par des Professeurs!
alors crois moi, je regrette le temps des anglaises peu fiables, pissant l'huile qu'on pouvait dépanner avec un couteau suisse!
Mes soucis? Des problèmes en séries. Et j'appréhende la fin de la garantie où les factures seront pour mes pieds!

9Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Ven 15 Aoû 2008 - 8:30

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est une nouvelle époque qui commence, après les fuites d'huile et le couteau suisse, maintenant les bugs électronique et l'ordinateur, que sera notre futur ?

10Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 20 Nov 2008 - 9:15

Invité

Anonymous
Invité

Le futur ? Des BM construitent en chine par des enfants de 12 ans

11Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Dim 28 Juin 2009 - 18:44

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

Après un peu plus de deux années ; sans problèmes avec ma1200Rt 03/07 . pas beaucoup roulé 20000km, mais la 90/6 est jalouse !!! La semaine dernière coupure moteur , je roulais à100km/h ,j' ai dû m' arrêter, elle a bien voulu démarrer 1/4 h après. Deux jours après , comme l'impression de ratés moteur , elle ne s' arrête pas , puis de tetour à la normale après deux kilomètres. Quelqu'un a t' il eu ce genre de problèmes , je dois l' enmener en révision à 2h de chez moi , révision des 20000. Je me demande si ce n' est pas risqué , si elle tombe en panne de nouveau , ennuyeux , merci de vos réponses

12Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Dim 28 Juin 2009 - 19:44

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être le relai de la pompe à essence qui est corrodé....mal chronique de cette moto !

13Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Dim 28 Juin 2009 - 20:29

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:Peut-être le relai de la pompe à essence qui est corrodé....mal chronique de cette moto !
Je suis du même avis. Pas mieux.

14Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Mar 30 Juin 2009 - 15:58

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si elle attend depuis 8 jours chez ton concess c'est peut-être pas à cause de l'électronique....mais de la surcharge (calculée ou pas) dudit concess..

Ou alors il attend une pièce, celle par exemple qui a "fumé" sous la selle :face:

En tous cas pas de bol, les mauvais numéros ca arrive. Ceci dit c'est ta 4eme BM donc les précédentes tu en étais content ? :wink:

15Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Sam 4 Juil 2009 - 14:57

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

UN petit bonjour : diagnostic et réparation du 1200RT

efectivement le problème de saccades puis d' arrêt moteur et bien dû à cette pièce électronique qui bouste l ' alimentation èlectrique de la pompe à essence immergée dans le réservoir, en fonction de la tension délivrée . 1/4h de main d' oeuvre, dépose du flanc gauche du carénage . Normalement pris sous garantie , à suivre . Voilà , je peux de nouveau rouler , la 90/6 fait un peu la tête , depuis deux semaines ,elle était à la fête tous les jours !!!!!
merci de vos renseignements.

16Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Lun 13 Juil 2009 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Qualité des BMW ??
Et bien pour qui s'interesse à la technique, c'est effectivement une catastrophe, car désormais ce sont des produits jetables, n'en déplaise à la fierté du BMiste de l'an 2009
Je reste avec une ancienne NON MULTIPLEXEE ,
Petit liste non exhaustive de la baisse flagrante de qualité:
-Plastiques et carénages bon marché , prix exhorbitant
-Visserie indigne, Torx vilainement zingué dont les tètes s'auto- bousillent
-filletages à peine ébauché, vis forcé en usine
-peintures moteur sur certaines K12 de mauvaise qualité
-caoutchouc craqués en moins d'un an, réglage de selle 12gs, poignées usées, capuchons de cables etc...
-nombreux cas de problème electroniques, reprogramations et logiciels sans cesse mis à jour, à votre insu, aux révisions,
-maintenance frolant le délire sur les K12/R/gt/S , demandez donc au mécanicien de vous montrer la machine à changer le liquide du moteur ! LOL
Bref, comme en auto parfois, BMW termine ses motos dans le réseau par le biais des garanties, c'est réellement honteux, et je n'acheterais jamais une BMW récente
Vala !

17Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Lun 13 Juil 2009 - 22:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Twinsmoke a écrit:Qualité des BMW ??
Edit admin BM92
Problèmes RT 1200 Gs_31110

18Problèmes RT 1200 Empty Panne compteur de vitesse et plus d'ABS Mer 5 Aoû 2009 - 0:48

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Cet aprem aprés environ 20km et un arret à un feu rouge, lorsque je suis reparti j'avais le signal ( triangle rouge + abs qui clignote trés vite) de panne ABS et également le compteur de vitesse qui restait immobile à 0...
Je me suis garé environ 500 metres plus loin, j'ai coupé le contact, remis le contact (initialisation normale) et tout fonctionnait ( compteur + aBS).
Coté freins lors de l'alarme ABS j'avais un freinage normal ( pas le résiduel). Tous ce ceci sur une RT de 2005. Quelqu'un a t il eu ce phénomène?

Merci pour vos réponses, je pensais à un capteur?

OURS33

19Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Mer 5 Aoû 2009 - 10:29

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je commencerais par vérifier le capteur à la roue arrière (faut démonter la roue) puisque c'est lui qui renseigne aussi la vitesse...

probable présence de limailles...le pont a-t-il déjà été vidangé?
si c'est pas le cas, il est temps de le faire...

20Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 6 Aoû 2009 - 0:10

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr , le capteur est donc dans la roue arriere ....interessant je pensais qu'il était devant...merci pour cette précision. Je vais regarder . quel rapport avec le pont? la moto à 35000 km ( achetée à 9000 et j'ai fait 26000 avec.
l'usure des plaquettes de frein peut elle avoir une incidence? je vais regarder mes plaquettes arriere qui sont d'origine

Merci en tout les cas de m'avoir répondu

21Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 6 Aoû 2009 - 8:27

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le capteur est dans le pont, mais sur la face cachée par la roue; donc pour y accéder, il faut enlever la roue...

certains ponts ont tendance à s'user (voire se détruire) plus vite que d'autres, d'où limailles...

ce pont, qui était initialement lubrifié "à vie" d'après BMW, doit actuellement suivant les nouvelles préconisations de BMW être vidangé tous les 20000km ou 2 ans max.

22Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 6 Aoû 2009 - 12:05

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse, si cela recommence je ferai inspecter le pont ( la vidange du pont a été faite à 25000 km en septembre dernier lors de la révision des 20000...
je tiendrai au courant les membres du forum.

OURS33

23Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 6 Aoû 2009 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Petit problème rencontré hier lors du remplacement de la roue avant (je ne l'ai pas fait chez BM).

Le mécano retire la 1ère vis qui tient le garde-boue, fixée dans la fourche et clac...elle se casse directement net. Voici donc une vis coupée net dans la fourche et impossible à retirer.
Il a dû forer pour remettre une nouvelle vis. Le problème? Vis en aluminium vissée dans de l'aluminium. Ca se "soude" ensemble et donc difficile de retirer sans faire de la casse.
Il m'a remis une nouvelle vis, mais en acier cette fois.

Je me demande comment ils font chez bm pour les retirer, sans les casser. Et quand ils les cassent; que mettent-ils à la place?

24Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 6 Aoû 2009 - 13:10

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...il ne me semble pas avoir jamais vu de vis ou boulons en alu sur mes différentes BMW...mais jamais eu de RT...

...sur mes GS, toute la visserie est en bon acier qui a même tendance à rouiller un peu trop vite...

25Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Lun 24 Aoû 2009 - 1:40

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Jean louis : j'ai fait environ 1500 Km et je n'ai pas eu une seule fois le voyant ABS qui s'est allumé ( je n'ai rien fait au niveau mécanique). Je verrai à la révisions des 40 000
En toit cas merci de m'avoir répondu

OURS33

26Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Sam 5 Déc 2009 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Je suis un peu comme vous tous déçu de la baisse flagrante de qualité et nombreux problèmes électronique
planté dans la brousse espagnole un samedi après midi en cause cléf codé plus reconnue
ensuite coupure moteur au ralenti difficulté à redémarer suite donnée changement de bobine
changement des disques avant en garantie à 30000
Depuis l'entretien des 30000 vibrations importantes 4 fois au garage il paraîtrait que c'est le système de pompe à essence défectueux doit être remplacé nouvelle immobilisation
mon RT est aussi un millésime 2007 mais est ce spécifique à cette année j'en doute.
Je regrette mon ancienne R 850 RT jamais eu un soucis.
J'ai rempli dernièrement avec plaisir une enquète BMW
Suis pas certain qu'ils aimeront

27Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Sam 5 Déc 2009 - 14:01

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Comment ça des problèmes ? Il n'y a aucun problème c'est BM qui le dit, on n'a aucune raison de ne pas les croire !!
(hein, quoi, le top s'ouvre tout seul ? Ah mer*e !! Problèmes RT 1200 855560 )
Bon ben bonne chance à toi Gérard !!

28Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Sam 5 Déc 2009 - 14:09

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Et il faut acheter quoi en dernier modele recencé fiable?
1150?

29Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Mar 24 Aoû 2010 - 23:06

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir , comme ours 33 , ma fantastique R jusqu a la semaine derniere, ma fait le meme coup , apres5 km voyant abs qui clignote vivement rouge et plus de compteur , j ai roulé jusqua la station mette de l essence car il en fallait , et apres redémarrage plus rien , elle a 18 000 km , elle m a fait ca juste apres avoir fais la vidange moteur ( pendant l essais ) vu ce que je vois , je vais pas risquer d attendre plus longtemps pour la vidange du pont et neettoyage du capteur de roue arriere , merci aux conseils des pros ici cheers

30Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Mer 25 Aoû 2010 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Voila je confirme la baisse flagrante de qualité et j'approuve tes commentaires pour les avoir vécus même problèmes avec ma 1200 RT depuis vendue pour une 1200 GSA 2010, ma dernière BMW si autant de soucis qu'avec la RT.
Twinsmoke a écrit:Qualité des BMW ??
Et bien pour qui s'interesse à la technique, c'est effectivement une catastrophe, car désormais ce sont des produits jetables, n'en déplaise à la fierté du BMiste de l'an 2009
Je reste avec une ancienne NON MULTIPLEXEE ,
Petit liste non exhaustive de la baisse flagrante de qualité:
-Plastiques et carénages bon marché , prix exhorbitant
-Visserie indigne, Torx vilainement zingué dont les tètes s'auto- bousillent
-filletages à peine ébauché, vis forcé en usine
-peintures moteur sur certaines K12 de mauvaise qualité
-caoutchouc craqués en moins d'un an, réglage de selle 12gs, poignées usées, capuchons de cables etc...
-nombreux cas de problème electroniques, reprogramations et logiciels sans cesse mis à jour, à votre insu, aux révisions,
-maintenance frolant le délire sur les K12/R/gt/S , demandez donc au mécanicien de vous montrer la machine à changer le liquide du moteur ! LOL
Bref, comme en auto parfois, BMW termine ses motos dans le réseau par le biais des garanties, c'est réellement honteux, et je n'acheterais jamais une BMW récente
Vala !

31Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Lun 18 Oct 2010 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous
Ma 1200rt a 53000km, j'en suis à la huitième panne ,(ralenti instable, calage à froid et parfois à chaud ) mon concess a mis 2 fois la valise mais rien n'y fait, il va faire une demande de prise en charge pour réparer .
En 8 pannes plus ou moins graves j'ai eu 2 rapatriement par fourgon , cela fait 1 panne tout les 6500km ou 1 panne tout les 4 mois.
Je n'en veux pas au concess , mais a bm qui ne maitrise pas la technologie dont il équipe ses motos , et lorsque l'on voit le prix demandé !!!!
Au fait elle est de novembre 2007 .

32Problèmes RT 1200 Empty Sujet: Re: Problèmes RT 1200 Lun 18 Oct 2010 - 23:05

serge56

serge56
Apprenti

bonsoir ,j'ai connu les mêmes problème avec ma r 1200rt,c'est arrivé à la grosse révision des 40000kms,avant c'était super,j'ai roulé comme ca pendant 12000kms avec revision à 50000,rien n'y à fait,bmw est descendu la voir,a fait changer des pièces rien à faire,du coup je l'ai fais reprendre,je n'avais plus confiance et j'ai pris une k1200gt quelle délice,satisfaction complète voila.
salut à tous (je n'ai rien payé tout a été pris en compte)

33Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Mar 19 Oct 2010 - 10:13

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


30

Pas faux tout cela Basketball mais dans le même esprit , il y a , celles qui ont été sorties des chaines le lundi , l' autre du vendredi pale
Voulant dire , que ça m' est bien les " boules "les ennuis à répétitions ,j' en suis d' accord , mais ils en restent pas mal sans problèmes ....
j' ai eu quelques petits soucis au début " régulateur de ppe à essence ..mais rein de bien méchant pour le porte monnaie ;
Sans compter les problèmes spécifiques " ampoules de phare " suite aux vibrations moteurs ... etc

Bonne route et qu'importe le flacon pourvu que l'on est l' ivresse

34Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 20 Jan 2011 - 7:49

Thala

avatar
Apprenti

Bonjour à tous et bonne année,
Pour la deuxième fois le maitre cylindre d'embrayage fuit sur la rt1200, je ne roule plus beaucoup 9600 kms en 2 ans et je suis inquiet pour l'avenir, en effet la garantie s'est terminée en décembre 2010, le concessionnaire m'a dit qu'il prendrait tout de même en charge la réparation.
Donc changement à nouveau de l'ensemble qui comprend le réservoir du maitre cylindre, la poignée etc, et au prix 290 € ht. sans la main-d'oeuvre évidemment, et oui on change tout maintenant. on ce demande pourquoi !
Certains d'entres vous ont-ils rencontré ce même problème ?
Chez Bmw on me dit que ce problème est rare mais cela m'inquiète, je crains que ça recommence et comme on dit, jamais 2 sans trois !
Cela peut il venir d'un mauvais montage ?
En tout cas merci pous vos réponse et bonne route.
Thala

35Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 20 Jan 2011 - 7:49

Thala

avatar
Apprenti

Bonjour à tous et bonne année,
Pour la deuxième fois le maitre cylindre d'embrayage fuit sur la rt1200, je ne roule plus beaucoup 9600 kms en 2 ans et je suis inquiet pour l'avenir, en effet la garantie s'est terminée en décembre 2010, le concessionnaire m'a dit qu'il prendrait tout de même en charge la réparation.
Donc changement à nouveau de l'ensemble qui comprend le réservoir du maitre cylindre, la poignée etc, et au prix 290 € ht. sans la main-d'oeuvre évidemment, et oui on change tout maintenant. on ce demande pourquoi !
Certains d'entres vous ont-ils rencontré ce même problème ?
Chez Bmw on me dit que ce problème est rare mais cela m'inquiète, je crains que ça recommence et comme on dit, jamais 2 sans trois !
Cela peut il venir d'un mauvais montage ?
En tout cas merci pous vos réponse et bonne route.
Thala

36Problèmes RT 1200 Empty Re: Problèmes RT 1200 Jeu 20 Jan 2011 - 8:58

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Thala a écrit:Bonjour à tous et bonne année,
Pour la deuxième fois le maitre cylindre d'embrayage ... Thala

... d'où le bégayement ?

Bon, sérieux, parfois je me demande si c'est le matériel BMW qui est en cause, ou si c'est le travail qui est mal fait ?

Toute panne a une cause, comme chez le médecin, t'es flagada, c'est la période de la grippe ... t'as la grippe ! A la deuxième consultation, ... toujours pas rétabli, ah bon, on va aller voir plus profond. Ici, si le récepteur foire, c'est peut-être parce que l'effort qu'il doit fournir est trop important, mauvais réglage, point dur dans le mécanisme ... ???

C'est une réflexion, pas un diagnostic !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum