Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que des problèmes......

+9
GillesK
goessens
Jean-Marc
BM95
Décédé : pivert
dafyduc32
OlivierRT
YvesP
oliv67
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que des problèmes...... Empty Que des problèmes...... Mar 8 Fév 2011 - 22:42

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

Nan, je rigole !!

Ben pour une fois, quelques grammes de finesse dans ce monde de brute.

En effet, hier matin, le printemps à fait une incursion remarquée en Alsace. Ma RT n'a pas tournée depuis novembre, pas de chargeur....Bref, sortie improvisée compromise.

BEN NON !!! Elle a démarrée au 1/4 de poil, impec', nickel chrome !! Et 200 bornes de bonheur à la clé !

Ben c'est, c'était juste pour dire que c'est aussi ça ma RT, et pas qu'un long chapelet de problèmes égrainés au fur et à mesure des post du forum .

2Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Mar 8 Fév 2011 - 22:59

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu sais, quand on passe du temps à lire plein de choses sur le Forum, on pourrait s'imaginer que les BM ne sont pas fiables puisque nous venons ici pour demander conseil sur nos problèmes.
Alors de temps en temps lire que ça marche vraiment bien ...
Ca fait plaisir... Que des problèmes...... 855560

3Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Mer 9 Fév 2011 - 10:19

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
on ne parle jamais des trains qui sont à l'heure pas vrai?
Heureusement qu'il y a le forum pour échanger sur les problèmes, ça simplifie et ça enrichit.
Et merci Oliv67 de nous rappeler que nos engins, on les aime parce qu'ils marchent bien et que ce sont des bêtes à plaisir avant tout.
Bonne route à tous.
Stéphane

4Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Mer 9 Fév 2011 - 10:26

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

peux tu nous rappeler le millésime de ta bécane ?


oliv67 a écrit:Merci Fred, tu me rassures !! Car il faut reconnaitre que ces derniers temps j'en laisse du fric chez BM......C'est pas de chance, mais j'accumule un poil les pannes....

Sinon je ne me fait pas d'illusion quand à une prise sous garantie, surtout pour une cinquantaine d'euros....

pour les problémes en effet tu as deja donné No

https://www.nedplex.com/fr/

5Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 15:46

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

perso j en suis à la 4 éme...la 1ére une 1100r de 97 je l ai revendu à 60000kms sans le moindre probléme...la seconde une autre R1100R de 99 vers les 40000kms sans le moindre souci... la troisiéme une R1150R de2003 à + de 50000 kms en ayant eu un seul probléme vers 21000: un joint entre boite et embrayage lache et hop! huile dans l embrayage et patinage. Un classique sur les 1150. Pris en charge hors garanti par BMW à 50%. La 4 éme une 1200, je viens de l acheter, je touche du bois !
avant j ai eu dans l ordre un 350 TT Yam et plein d 'emerdes.. une 750 4pattes Suzuki de 83 et quelques soucis, une 900 XJ (les anciennes) increuvable et fiable ....
les motos c'est fiable, si on en prends soin dés le début, c'est tout ! :wink:

6Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 19:04

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bé moi j'en suis a ma 2 ème RT en bientot 7 ans
et 160 000 kms au total
à part les co..ies habituelles, changées lors de révisions (dont l'ammorto esa)
je n'ai eu a déplorer qu'un roulement arr ... à 60 000 ... gaffe Embarassed
sinon, c'est vrai bm, c'est le la m..
d'ailleurs, je suis vraiment idiot, je vais reprendre la meme ... enfin, si ils remettent les comodos normaux et virent la valve pas besoin de ressembler a une piponnenimauvaise tirelalangue :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

7Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 19:08

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

C'est surtout que quant tu roules c'est que ta brele fonctionne bien , donc pas sur le fofo pour dire que tout va bien :wink:

CQFD ?

8Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 19:42

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

pivert a écrit:bé moi j'en suis a ma 2 ème RT en bientot 7 ans
et 160 000 kms au total
à part les co..ies habituelles, changées lors de révisions (dont l'ammorto esa)
je n'ai eu a déplorer qu'un roulement arr ... à 60 000 ... gaffe Embarassed
sinon, c'est vrai bm, c'est le la m..
d'ailleurs, je suis vraiment idiot, je vais reprendre la meme ... enfin, si ils remettent les comodos normaux et virent la valve pas besoin de ressembler a une piponnenimauvaise tirelalangue :laughing:

+1 :bien:

9Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

quote="pivert"]
d'ailleurs, je suis vraiment idiot, je vais reprendre la meme ... enfin, si ils remettent les comodos normaux et virent la valve pas besoin de ressembler a une piponnenimauvaise tirelalangue :laughing: [/quote]

+1 autre
sinon ....pour moi ce sera :gnii: et No bmw pour une 1800 gold !
Mais je garderai mon 1150GS fiable et des vrai commodos aussi et mon compte sur le fofo pour les gars :bien: dessus !

10Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 20:16

goessens

goessens
Apprenti

En effet vécu le même plaisir lundi ma r1150rt plus tourné depuis 15/11 avec un chargeur faut bien la traiter quand même.

Rentré du boulot à 14h et 60' plus tard ca tourne pour la 1ère foi cette année et c'est parti 150 bornes d'évasion et de plaisir.

Ca méritait d'être dit et ce n est qu'un début, courage le meilleur arrive.
:ye:

11Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 20:43

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

12rt81 a écrit:
pivert a écrit:
d'ailleurs, je suis vraiment idiot, je vais reprendre la meme ... enfin, si ils remettent les comodos normaux et virent la valve pas besoin de ressembler a une piponnenimauvaise tirelalangue :laughing:
+1 autre
sinon ....pour moi ce sera :gnii: et No bmw pour une 1800 gold !
Mais je garderai mon 1150GS fiable et des vrai commodos aussi et mon compte sur le fofo pour les gars :bien: dessus !
J'ai du mal à suivre le raisonnnement : si BMW garde les commodos « à la japonaise », tu quittes BMW pour prendre une japonaise ?
J'ai acheté une 12RT 2010 malgré les nouveaux commodos. Je continue à regretter les anciens, mais c'est finalement bien peu de chose : un geste du poignet pour actionner les clignotants, au lieu d'un appui du pouce. Les autres commodos (phares, klaxon) sont anecdotiques.

12Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Jeu 10 Fév 2011 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

oui absolument GILLESK et je quitterai sans regret le systeme et la new politique de Mr bmw et celle de ces ptits chefs de concessionnaires abrités et protégés par la mise en place de la maison mere d'un monopole pour ses enseignes
expl des bm'istes font des kms et kms (dizaines ou + d'1 centaine et + dans certaine région )pour se rendrent chez un BON concessionnaire.
expl: (entre autre) analyse de leomar dans le sujet PB fiabilité BMW ,la mienne au sujet de mon CONCESS d'albi , etc .tu n'as juste qu'à lire et tu comprendras un peu mieux l'état lamentable de mon fidele fanatisme pour BMW qui ne semble pas trop se préocuper de la fidélisation clientele .

13Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

:gnii: bonjours, le castrais :laughing:

c'est moué mimi max, tu vois je viens sur le forum, pour te dire bonjours :wink:
suis bien rentré à Albi hier, mais j'ai eu droit à un blocage de roue arrière, suite à un calage de nouveau en rétrogradant en deux, un petit travers de la roue arrière, et un camion derrière qui à freiner au dernier moment affraid .
Suspect bon RDV le 25 pour essayer de régler le problème, mais j'avoue que ça fait reihc, surtout que c'est dangereux et en + vue le prix du bestiaux.
tout ça pour te dire que je compatie.

@ + pour une ripaille et une bonne Balade :wink:

Maxime.

14Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 8:58

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ben Mimi tu t'en sort mieux que lors du dernier calage.
a ce sujet ont-il pris en charge les pieces de carrosseries ?

https://www.nedplex.com/fr/

15Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 9:09

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

12rt81 a écrit:oui absolument GILLESK et je quitterai sans regret le systeme et la new politique de Mr bmw et celle de ces ptits chefs de concessionnaires abrités et protégés par la mise en place de la maison mere d'un monopole pour ses enseignes
expl des bm'istes font des kms et kms (dizaines ou + d'1 centaine et + dans certaine région )pour se rendrent chez un BON concessionnaire.
Ah bon. Donc l'histoire des commodos n'est qu'un détail, alors.
Cela dit, je ne connais pas les concessionnaires des autres marques, mais je suppose que ça se vaut partout. D'ailleurs le mien (Bourges) fait aussi ... Honda.

16Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Salut olivier :wink:

bé là y a plus l'effet de surprise, quand on connais le blème on se méfi, pour la 1ère fois la carrosserie n'avait rien c'est le top qui à tout pris et qui à sauvé la carrosserie, c'est en cours de négociation à l'amiable avec Albi, pour l'instant je pratique la diplomatie. :Cool:

Mais à l'intérieur ça boue.
je prie le bon dieu pour qu'il me règle ce problème, une fois pour toute, ma patience à des limites. Suspect

@ + olivier

17Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

Salut, d'accord avec 12RT81 sur la politique de la maison qui rapatrie les motos chez les conces auto de la marque.
Pas la même clientèle, la plupart n'ont pas envie de s'emmerder avec des clients comme nous, qui posent des questions et comprennent quelque chose à ce qui se passe dans leur moteur, et... n'ont pas forcément de l'argent (quoi, des pauvres qui achètent des choses!!!).
De plus maintenant, les BM sont belles, et comme elles sont chères, ça devient "show off". J'ai une BM j'ai des thunes. Comme Ducati.
On se retrouve avec deux catégories de clients. Ceux qui roulent, et ceux qui montrent.
Et pour ceux qui roulent, ça le fait pas. Je suis allé acheter ma RT dans une autre ville parce que je trouvais que j'avais été mal reçu (plusieurs fois) et que la reprise proposée était ridicule. 30 km plus loin la reprise était supérieure de 2000€ !! le vendeur en bottes et blouson de moto, le mécano (jeune) roule en... Buell.
Et avec tout ça je vais dans un garage non agréé qui ne fait que BM et connait ça par coeur.
Franchement c'est cette politique de rapprochement auto moto qui me fera lâcher la marque si je devais le faire.
En attendant, mon flat et moi, on roucoule, et tant pis pour les commodos...
Bonne route.
Steph

18Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 10:26

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A Reims un moment donné BM en parlait pour regrouper motos et autos. Après le discours du politiquement correct, je leur ai fait savoir que pour moi ce n'est pas ma conception d'une conssecion moto. Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas et ça m'est égal. C'est trop loin de chez moi.

19Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

Ici a albi concernant la fusion autos motos c est déjà tout comme mais habillement déguisé par son patron qui est le même pour albi et rodez .Pour albi c est deux garages distincts mais m'ayant bien reconnu dans la réponse de steph et ses attentes que c est pas a albi qui serais atisfait en tant que + ROULEUR qu'EXPOSANT ou POSSESSUR car pour un rouleur du genre 500 et voir souvent bcp + par semaine ,il est impossible d'avoir un SAV et un entretien chez cette concession . A moins de se racheter en secours une autre pégaze de colère en voyant son 12rt neuf stationné dans le garage pour attendre pendant 3 semaines la date de rdv de son entretien . Moi désolé mais je ne joue plus sans leur dire leur 4 vérités sur leur new politique et celle de nos CHERES motos.

20Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut maxime
+1 avec oliverRT . comme je te l'ai dit hier à castres meme PB sur ma précédente 12RT pb de callages (qui parfois suivant la situation sont trés trés dangereux) Tu as donc eu de la chance sauf sur ta date de RDV Rolling Eyes
1an aprés à me plaindre de ce pb chez albi lors de chaque entretien .....changements du bidule d'injection du corps gauche ,les bougies les tetes d'allumeurs et enfin les 4 bobines ( prise en charge bmw en hors garantie + de 400e ) et quelques réglages plus tard ...c'est à dire presque 50000kms le bete était enfin nickel et libérée au top . Sleep

21Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Ven 11 Fév 2011 - 21:50

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

OlivierRT a écrit:peux tu nous rappeler le millésime de ta bécane ?


oliv67 a écrit:Merci Fred, tu me rassures !! Car il faut reconnaitre que ces derniers temps j'en laisse du fric chez BM......C'est pas de chance, mais j'accumule un poil les pannes....

Sinon je ne me fait pas d'illusion quand à une prise sous garantie, surtout pour une cinquantaine d'euros....

pour les problémes en effet tu as deja donné No

Mais je vois qu'on est suivi de très près !!! Very Happy

2005. Et c'est vrai que j'ai eu ma dose de problèmes........

J'espère bien que c'est fini, d'où mon post, pour conjurer le mauvais sort !!

22Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Sam 12 Fév 2011 - 7:13

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

enfin une fiabilité retrouvée ca fait plaisir :Cool:

23Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Sam 12 Fév 2011 - 10:05

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

@ Oliv67 ta batterie est elle celle d'origine ?

Motomag HS Occasion numero 52 de Fevrier 2011 resume bien la situation en page 20 avec son titre.

"une conception remarquable, une fiabilité aléatoire"

https://www.nedplex.com/fr/

24Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Sam 12 Fév 2011 - 10:29

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

OlivierRT a écrit:@ Oliv67 ta batterie est elle celle d'origine ?

Motomag HS Occasion numero 52 de Fevrier 2011 resume bien la situation en page 20 avec son titre.

"une conception remarquable, une fiabilité aléatoire"


Si tous les acheteurs potentiels d'une 1200 RT d'occasion lisent ce Motomag + le Moto Journal spécial occasions qui qualifie l'achat d'une 12RT RT: "à risques".......elles risquent de nous rester sur les bras nos belles et chères teutonnes !

25Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Sam 12 Fév 2011 - 11:52

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:
OlivierRT a écrit:@ Oliv67 ta batterie est elle celle d'origine ?

Motomag HS Occasion numero 52 de Fevrier 2011 resume bien la situation en page 20 avec son titre.

"une conception remarquable, une fiabilité aléatoire"


Si tous les acheteurs potentiels d'une 1200 RT d'occasion lisent ce Motomag + le Moto Journal spécial occasions qui qualifie l'achat d'une 12RT RT: "à risques".......elles risquent de nous rester sur les bras nos belles et chères teutonnes !

Oserai-je ?

... oui, j'ose ....

Heureusement que ces publications finissent majoritairement en ppq ....

Que des problèmes...... 71311

26Que des problèmes...... Empty Re: Que des problèmes...... Sam 12 Fév 2011 - 14:22

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

@JamnaST toute oeuvre digne mérite du respect....
@ Napo Comme tu le sais ma vision des choses est qu'au contraire les motos avec carnets d'entretien a jour et rappel a jour ont d'autant plus de valeur.
CQFD

https://www.nedplex.com/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum