Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1200 RT neuve avec problèmes de démarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

après 26 000 (et > 200 000 KMS avec les R90/6 et 100 RS et RT) kms sur ma R 850 RT de 2004 sans aucun souci , tout d'origine y compris la batterie dont on m'avait dit tant de mal, je me laisse séduire par les sirènes de la technologie BMW avec une R 1200 RT toutes options, pack 1 et 2 et les assistances électroniques qui vont bien 05-2007).
à 1000 KMS environ, madame ne démarre plus, ou plutôt démarre aléatoirement; deux semaines d'arrêt en concession et changement du relais de démarreur, l'ordinateur de bord indique que tout est OK.
à 1700 KMS, je reste collé à 4 bornes de chez moi, je n'aurais pas dû m'arrêter acheter du pain, madame ne démarre plus et repartira 2 heures plus tard sur le camion de l'assistance, la honte; toujours aucun diagnostic clair, pas de problème électronique, changement du bouton de démarreur au guidon.
à 2300 KMS, madame refuse tout démarrage et impossible de partir bosser; le concessionnaire vient la chercher à mon domicile, et parvient à la faire repartir en tapant sur le démarreur avec un maillet, on croit rêver ...
finalement changement de démarreur complet, et bientôt 400 KMS sans problème, je commence à y croire ...
Le concessionnaire Boxer Evasion de Lille-Ronchin a toujours été correct et m'a prête une K12 GT une semaine à la fin jusqu'à ce qu'ils trouvent la solution (enfin on espère ...).
Par contre je suis très déçu de la marque, mes copains en CB 1000F ou Goldwing 1500 avec > de 80 000 bornes rigolent bien ...
Je commence à regarder de plus près chez Harley et Honda, çà dépendra de ma future utilisation de la moto; à moins que je ne retourne sur les anciennes, moins de techno, mais plus de fiabilité et plus de personnalité.
En tout cas je trouve inadmissible d'avoir de tels défauts de fabrication sur des motos chères et censées être irréprochables (unstoppable ???).
Bon courage à ceux qui partent sur des raids ou des voyages très lointains sans camion d'assistance BMW.
Attention à ceux qui appellent l'assistance, les dépanneurs n'ont pas forcément le camion adapté à rtansporter une moto, ni le soin nécessaire pour la sangler sans l'abimer; soyez présents sur les lieux au moment de l'enlèvement ... 134

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout le charme de cette moto.......pour ma part après moult passages à l'atelier et presque 50000 kms pour ma part, car je l'ai achetée d'occasion à 4500 kms on a enfin trouvé la source principale de mes soucis......une bougie fendillée !!!!! A se taper la tête contre les murs !!!!
Faut dire quand même qu'elle ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route...merci à elle !

Invité

Anonymous
Invité

Heureux que ton problème de ralenti (si mes souvenirs sont bons) soit réglé Napo, et malheureusement comme je le soulignais dans un autre post, acheté une 1200 RT relève un peu de la loterie, il y a ceux qui ne rencontrent aucun soucis depuis 50000 kms( Calliopé, Géant jaune...), pour ma part j'ai eu quelques ennuis mineurs, vite réglés, et je ne suis pas prêt à changer de moto tellement elle me convient .Mais je me mets à ta place , c'est désolant.

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.






Bonsoir,

Avant de poser une question, il serait plus sympa de commencer comme l'indique la charte du forum par
---> là<---.



Dernière édition par Jean-pierre le Dim 5 Oct - 21:01, édité 2 fois

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Edit modo :

Bonjour jmtouzard,

merci de faire un passage par ---> ici <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Une petite purge opérée pour éviter le pourrissage du sujet.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

il arrive parfois que le problème soit minime, mais que "l'homme de l'art" ne trouve pas
n'est il pas ???

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

hardreboot a écrit:Heureux que ton problème de ralenti (si mes souvenirs sont bons) soit réglé Napo, et malheureusement comme je le soulignais dans un autre post, acheté une 1200 RT relève un peu de la loterie, il y a ceux qui ne rencontrent aucun soucis depuis 50000 kms( Calliopé, Géant jaune...), pour ma part j'ai eu quelques ennuis mineurs, vite réglés, et je ne suis pas prêt à changer de moto tellement elle me convient .Mais je me mets à ta place , c'est désolant.

Je pense que mon problème de ralenti chaotique était lié en grande partie à cette bougie défectueuse!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum