Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement bequilles k100 rs ®

+16
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
Freddy29
FOURAX
bluebird
taq
Titigs
SWEETY
philippe
peps 90
R&K-76
Didier
meca-syl
Buzzz
damst
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Empty changement bequilles k100 rs ® Jeu 24 Juil 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Aujourd'hui , un peu de mecanique .
Comme je l'avais ecrit dans un autre post , la bequille laterale du k100 rs avec son retour automatique ne plaisait pas du tout , pas assez securisant pour peps car si elle se loupe un peu en redressant la machine , plus de bequille pour le reposer dessus , en plus c'est pas forcement evident pour un petit gabarit de deplier la bequille et d'accompagner la moto tout en tenant cette bequille .

Donc cette am , j'ai demonté les bequilles du rs et celles du rt pour faire un echange , pas besoin de calage acrobatique des breles pour faire cette manip , il suffit d'amener le guidon de la moto en butée , d'appuyer le guidon contre un mur debordant (pour ne pas que le retro touche le mur , une cale devant et une derriere et ca ne bouge plus

changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Dscf0710 changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Dscf0711

voici les bequilles demontées , la seule difference est au niveau de l'accrochage des ressorts , la piece du haut n'est pas la meme

changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Dscf0712

j'aurai pu juste changer la piece du haut , mais la bequille centrale du rt est meilleur etat que celle de la rs , donc je change tout.
Au cours du nettoyage , je m'apercoit qu'il y a du jeu dans les 2 axes de la centrale , apres demontage je constate que les axes n'ont rien mais que ce sont les alesages de la bequille qui sont bouffés , pas glop changement bequilles k100 rs ® - Page 2 816175 , donc soit je bidouille , soit la bequille va a la poubelle , et vu que je n'en ai pas d'autre sous la main , la bidouille l'emporte , je decide donc de mettre du clinquant pour compenser l'usure , ca tiendra ce que ca tiendra ...

changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Dscf0713

et pour que ca tienne le plus longtemps possible , vous pouvez voir que j'ai rajouté un graisseur sur chaque axe .

Bilan , 2 petites heures de boulot , bidouille comprise , et une becane beaucoup plus securisante avec sa bequille laterale qui ne repart pas des qu'on redresse la mob


51changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Ven 30 Jan 2015 - 0:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Cptflam76 a écrit:Merci l'ami.

... Aurais-tu les références des 2 pièces ?

46 53 1454734 pour la classique et 46 53 1454246 pour la plus travaillée. changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Chapea11

Pas facile à dénicher la réf. de la deuxième !
Le mieux est sur ce site : https://www.bmwbike.com/index.php?e=mhs
Mais avec la réf. croisée, on s'aperçoit qu'elle correspond à celle qui est montée d'origine sur les 16 soupapes : Béquille ... :wink:
Attention quand même, car le prix entre ces deux pièces est  X 7  !
Peut être une erreur dans leur tarification ? confused

52changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Dim 10 Mai 2015 - 20:51

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

J'ai enfin reçu la pièce 46 53 1454246 et l'ai montée cet après-midi.

Impeccable, la béquille ne revient plus toute seule...

changement bequilles k100 rs ® - Page 2 P1000422

changement bequilles k100 rs ® - Page 2 P1000423

53changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 11 Mai 2015 - 0:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Comme quoi, avec un peu de patience ou cinq mois d'attente !!!   :siffle:  
A croire que chez BM, la fabrication ou la livraison d'une pièce c'est quelque chose qui se mérite !!! changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Mdr15313

54changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Lun 11 Mai 2015 - 12:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:... Comme quoi, avec un peu de patience ou cinq mois d'attente !!!   :siffle:  
A croire que chez BM, la fabrication ou la livraison d'une pièce c'est quelque chose qui se mérite !!! changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Mdr15313


Absolument ... regarde l'amortisseur du RTLC ... :siffle:

55changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Empty Re: changement bequilles k100 rs ® Mar 12 Mai 2015 - 1:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est pas faux !!!
changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Attb10 changement bequilles k100 rs ® - Page 2 Timide10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum