Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement d'ampoule compteurs K1100 LT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement d'ampoule compteurs K1100 LT Empty changement d'ampoule compteurs K1100 LT Dim 13 Juil 2008 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon 1100 S pour une ...K1100LT ! (Trop de répression on the road ).

L'ampoule du compte tour est HS, j'ai bien regardé par dessous, mais à part de démonter la face du carénage (bulle électrique...)

Auriez vous une astuce ? Merci

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si je me trompe pas, en otant la bulle electrique, tu devrais pouvoir acceder au 4 BTR qui le fixe ensuite tu auras une autre BTR plus petite pour deconnecter la fiche du compteur.

Invité

Anonymous
Invité

Ok, mais la question reste la même... y a t il une astuse sans tout démonter ?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Ardéchois a écrit:Ok, mais la question reste la même... y a t il une astuse sans tout démonter ?

aucune autre alternative malheureusement.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si si, une autre alternative existe....

apporter la moto chez BM et la, y a rien a demonter, ils s'en chargent pout toi...... :bien: :laughing: :laughing: :laughing:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:si si, une autre alternative existe....

apporter la moto chez BM et la, y a rien a demonter, ils s'en chargent pout toi...... :bien: :laughing: :laughing: :laughing:

ben v'oui,z'avais oublié!!!! confused tafume :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K75 la patte du compteur est fixer sur le T de forche supperieur.
Pour la K1100 je ne sait pas.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur k1100 lt le compteur est solidaire de l'araigné

Invité

Anonymous
Invité

L'opération est terminée !

1. enlever la vitre du pare-brise
2. enlever le haut du carénage avec le moteur du pare- brise
3. enlever l'intérieur du haut du pare-brise (là ou se trouve la veuilleuse
4. avec une clé à 6 pans no 5 dévisser les 4 BTR qui fixent la platine alu support du compteur.
6.enlever avec une clé à 6 pans nà 3 la vis du milieu qui supporte l'alimentation électrique.
7. retirer le compteur
8.retirer les vis par l'arrière
9. retirer le pourtour du compteur
10. accès aux différentes veilleuses qui se trouvent dans des plots noirs.
11.retirer les plots noirs sans détériorer le circuit imprimé (fragile)
12. chamger les amppiles d'éclairage du compteur par des 5 w blanches (superbe effet plus moderne , et non aggréssif)

voilà, environ 3 heures de travail... non facturée par mon concessionnaire.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'espère qu'avec tout ça , tu n'en n'as pas oublié une !!!:laughing:


_____________________________
changement d'ampoule compteurs K1100 LT Mousta10 changement d'ampoule compteurs K1100 LT Idf10changement d'ampoule compteurs K1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le détail du démontage... je vais m'y coller un de ces jours... moi c'est l'horloge qui n'est plus éclairé Suspect
Mais 3h de taff juste pour voir l'heure de nuit scratch

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Oliew a écrit:Merci pour le détail du démontage... je vais m'y coller un de ces jours... moi c'est l'horloge qui n'est plus éclairé Suspect
Mais 3h de taff juste pour voir l'heure de nuit scratch
surtout si tu ne roules pas la nuit :laughing: :laughing:


_____________________________
changement d'ampoule compteurs K1100 LT Mousta10 changement d'ampoule compteurs K1100 LT Idf10changement d'ampoule compteurs K1100 LT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum