Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changement de phare sur K1100 lt

+2
lolo89
enperigord
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changement de phare sur K1100 lt Empty changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 9:44

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
L'autre jour j'ai croisé un camion et pris une pierre dans le phare (vaut mieux le phare que la tete et j'ai eu de la chance).
Bilan le phare est cassé.J'en ai trouvé un d'occase et fait appel a votre expérience et savoir faire pour le changer car c'est bien gros.
Faut il tout démonter ou il y a t'il une astuce pour le sortir sans rien démonter.
Merci de vos réponses

2changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 10:02

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout démonter , car se depose par l'arriere geek

3changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 10:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai cru voir sur un post qu'il passe en diagonale sans démontage, mais je n''ai pas essayé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement de phare sur K1100 lt Jura_218

4changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 10:31

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour éviter les démontages suite à casse, il existe un accessoire en plexi qui se met devant l'optique pour la protéger. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Il s'agit du "Head Light Cover" fabriqué par Aeroflow aux USA et importé en France par motoluxe.eu Le produit n'est pas sur leur site mais en prenant contact avec eux ils le fournissent en commande particulière.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai mettre une photo.

http://www.bmwk1.org

5changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 10:36

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Pour proteger cela peut etre interressant.Combien est le cout?

6changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 10:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DirtyF a écrit:Pour éviter les démontages suite à casse, il existe un accessoire en plexi qui se met devant l'optique pour la protéger. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Il s'agit du "Head Light Cover" fabriqué par Aeroflow aux USA et importé en France par motoluxe.eu Le produit n'est pas sur leur site mais en prenant contact avec eux ils le fournissent en commande particulière.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai mettre une photo.

oui merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

changement de phare sur K1100 lt Jura_218

7changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 10:48

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mon assurance "bris de glace" rembourse non seulement les bulles mais aussi les optiques... Vois avec ton assureur...

8changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 11:39

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:
DirtyF a écrit:Pour éviter les démontages suite à casse, il existe un accessoire en plexi qui se met devant l'optique pour la protéger. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Il s'agit du "Head Light Cover" fabriqué par Aeroflow aux USA et importé en France par motoluxe.eu Le produit n'est pas sur leur site mais en prenant contact avec eux ils le fournissent en commande particulière.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrai mettre une photo.

oui merci

Voici les photos :

changement de phare sur K1100 lt K11-hlc-01s

changement de phare sur K1100 lt K11-hlc-02s

La plaque de plexi est fixée avec du Dual Lock de chez 3M qu'il ne faut pas confondre avec du velcro ordinaire.

Le prix = 59 Euros + 7,80 Euros de frais de port.

http://www.bmwk1.org

9changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 12:18

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement c'est bien

10changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 13:09

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comme je ne suis pas assuré bris de glaces, je me suis dit que ça valait grosso-modo le prix d'une optique d'occas avec le boulot en moins.
On voit les plots de fixation en transparence mais je trouve que ça ne fait pas si moche. Après, c'est un choix personnel, je signale juste que ça existe :wink:

http://www.bmwk1.org

11changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 13:15

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

enperigord a écrit:Bonjour,
L'autre jour j'ai croisé un camion et pris une pierre dans le phare (vaut mieux le phare que la tete et j'ai eu de la chance).
Bilan le phare est cassé.J'en ai trouvé un d'occase et fait appel a votre expérience et savoir faire pour le changer car c'est bien gros.
Faut il tout démonter ou il y a t'il une astuce pour le sortir sans rien démonter.
Merci de vos réponses
freddy a raison,ça marche!

tu ôtes l'écran "hirondelle" qui se trouve dessous (pièces n° 2 sur l'éclaté),cela te laisse de la place pour passer ta mimine.
tu enlève les 3 vis cruci qui fixent le phare a la téte (1 en bas et deux en haut),tu n'as plus qu'à faire passer le phare au travers en le positionnant en diagonale.

je me suit emmerdé pendant des années à tout démonter pour cette opération jusqu'à ce qu'un gars du fofo donne l'astuce,c'est souvent les trucs les plus simples auxquels on ne pense pas toujours,merci à lui! changement de phare sur K1100 lt 34830

changement de phare sur K1100 lt B0001717

12changement de phare sur K1100 lt Empty Re: changement de phare sur K1100 lt Jeu 22 Sep 2011 - 14:04

enperigord

avatar
En rodage
En rodage

Un grand merci a toi Meca-Syl.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum